Posté le : 07-02-2007 à 21:33
Coucou pititemum,
me revoila; voilà quelques idées :
Comme dit lyly954 : Confectionner tes faire-parts
Créer un blog comme d'autres mamans inscrites sur ce forum
Tenir un journal pour ton bout de chou
Choisir des photos de la famille à fixer au mur à hauteur d’yeux du bébé pour quand il sera plus grand.
Fixer des bandes de couleurs différentes près de la table à langer en tissus ou papier épais (bristol). Quand il sera plus grand, tu pourras lui énumérer les couleurs à chaque fois que tu le changeras
Confectionner 1 tapis d’éveil et de jeu avec une couette et une housse : fixer sur la housse une balle en mousse (avec une corde), des petits morceaux de tissus de texture différentes + une carte postale musicale, des p’ti coussins, un petit miroir….
Coudre des petits sachets de tissus remplis de morceaux de papiers, de boutons …
Coudre des balles de tissus solides (jeans, grosse toile) remplies de lentilles, haricots, billes
Fabriquer un coussin de maternité (si tu n’en as pas encore) avec une taie de traversin à remplir avec de vieux vêtements et coudre les extrémités.
Peindre sur des petits cadres. Pour les dessins : repère ce que tu aime, prends du papier calque, décalque, reporte le dessin sur le cadre. Reste à peindre
Décorer les fenêtres de sa chambre avec de la peinture pour vitres (windows color de crayola…)
A suspendre au-dessus du lit avec de la ficelle : des ballons gonflables, du papier d’emballage (genre alu), une petite clochette (en v’la un bô mobile)
Tracez des dessins géométriques seulement en noir et blanc (les contrastes attirent l’attention des bébés)
Décorer sa chambre avec des pochoirs…
Bon ben voili voilou, y aurait encore des idées. Mais j’ai carrément honte d'écrire tout ça parce que moi j’ai encore rien commencé de tout ça. Mais bon je suis en congé mat depuis 1 semaine seulement :oops:
Bises en espérant que je t'aurai donné un peu d'inspiration