S'organiser avec 2e bb et fille de 4 ans

Discussions

Auteur
3 messages
Guest628857
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 12:02
Bonjour, je viens vers vous (surtout les mamans de 2è ou plus) pour savoir comment vous êtes vous organiser pour la garde de votre premier enfant, le jour j puis ensuite. Avez-vous laissé votre enfant à un proche, une mamie.... et combien de temps. Avant, pendant, après l'accouchement. Je ne sais pas trop quoi faire, tellement j'ai peur de culpabiliser si je laisse ma fille à ses grands-parents quelques jours. Je crains sa réaction en fait. Normalement, je dois accoucher le 5 mars juste après les vacances scolaires mais si bb2 arrive pendant les vacances scolaires comment organiser ses vacances ? Merci de votre aide et de votre compréhension. J'espère que je me suis bien expliquée. A bientôt peut-être sur le forum ou dans la même clinique (Noriets à Vitry 94) Bye lulu
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 12:50
[quote:7718485895="lulu94700"]Bonjour, je viens vers vous (surtout les mamans de 2è ou plus) pour savoir comment vous êtes vous organiser pour la garde de votre premier enfant, le jour j puis ensuite. Avez-vous laissé votre enfant à un proche, une mamie.... et combien de temps. Avant, pendant, après l'accouchement. Je ne sais pas trop quoi faire, tellement j'ai peur de culpabiliser si je laisse ma fille à ses grands-parents quelques jours. Je crains sa réaction en fait. Normalement, je dois accoucher le 5 mars juste après les vacances scolaires mais si bb2 arrive pendant les vacances scolaires comment organiser ses vacances ? Merci de votre aide et de votre compréhension. J'espère que je me suis bien expliquée. A bientôt peut-être sur le forum ou dans la même clinique (Noriets à Vitry 94) Bye bonjour, je suis dans le même cas que toi, ma fille a 4 ans et mon bb2 est prévu pour le 28 avril. Pour moi il est prévu que le jj elle aille chez ses grands-parents et après son papa la récupère, de toute façon le jj tu devras bien mettre ta fille quelque part. tu ne dois pas culpabiliser, parle-en avec elle dis-lui où elle ira mais ne l'exclu pas complètement de l'événement ça serait dommage et là elle risquerait de mal le vivre.Ce qui ne t'empêche pas de la mettre un peu chez ses grands-parents si ton mari n'arrive pas pas à tout faire. Cette période ne dure pas longtemps et en plus elle aura l'école. bonne chance :D lulu[/quote:7718485895]
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 13:00
Pour ma 1ère grossesse j'ai vécu la même situation que toi, col court ouvert à 1doigt. J'ai tenu encore 3semaines. Pour ce qui est du liquide amniotiquen si tu as vraiment des soucis ej pense que ton gygy te proposerait cette solution. Je ne peux pas t'aider sur ce sujet sauf te conseiller d'en parler à ton gygy si tu as des doutes. Bonne continuation! :D
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 13:01
[quote:8618536fd0="léïna ma princesse"]Voilà je suis à J-19 et j'ai eu mon dernier RDV hier. Alors ma princesse est trés basse et mon col court et ouvert à même pas un doigt. Voilà ma question à votre avis dans combien de temps je vais accoucher? Et est-ce que je peux demander de me faire déclencher car il ne me reste plus beaucoup de liquide amiotique? Merci de vos réponses. :D[/quote:8618536fd0] Salut, Si ta gyg t'a dit qu'il n'y avait presque plus de liquide, elle aurait dû te proposer elle-même un déclenchement avant thème. Pour ma 2ème, on me l'a déclenché car j'avais presque plus de liquide et j'en garde un très bon souvenir car tout s'est très bien passé.Lorsque mon 1er est né le liquide était teinté. Bon courage.
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 13:40
j'ai les memes questions que toi, mais avec encore plus d'interrogations car mes je suis en guyanne, et mes parents vont venir pour bb mais le 27fevrier... bb attendu le 2mars.... j'ai 2 garçons de 5 et 4ans qui seront en vacances du 14 au 26 fevrier.... ma belle mere qui travaille...., ma belle soeur et mon bof' aussi..... les copines pareil..... j'espere donc que bb pointe son nez avant les vacances ou apres car pendant ça va etre la galere pour faire garder les grand pdt l'accouchement!! ou alors faut que j'accouche de nuit!!! mais comme on ne choisit po.... en fait on verra bien le jour j..... faut surtotu pas stresser et bien l'expliquera ta fille!! apres peu importe ou elle est du moment qu'elle comprend et qu'elle est rassurée!! courage
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 13:41
[quote:2399bcf532="léïna ma princesse"]Voilà je suis à J-19 et j'ai eu mon dernier RDV hier. Alors ma princesse est trés basse et mon col court et ouvert à même pas un doigt. Voilà ma question à votre avis dans combien de temps je vais accoucher? Et est-ce que je peux demander de me faire déclencher car il ne me reste plus beaucoup de liquide amiotique? Merci de vos réponses. :D[/quote:2399bcf532] Il ne m'en reste plus beaucoup non plus mais l'echographe et le gygy n'ont vraiment pas eu l'air alarmés : prochain rdv dans 20 jours :) Le bébé prend plus de place, et même s'il n'y a plus top de liquide il se renouvelle quand même toutes les 3heures, donc, pas de soucis ;) si tu as un doute appelle quand même ton Gygy, mais ne t'inquiete pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.