Une emission a voir...

Discussions

Auteur
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 10:27
Bon je sais qu'il faut éviter de faire de la pub... mais là il y va de notre vie de femme. J'ai eu l'occasion de voir ce matin l'émission "Les maternelles" sur France 5 consacrée à un sujet encore tabou [size=18:9d53ec167b][b:9d53ec167b]la descente d'organes[/b:9d53ec167b][/size:9d53ec167b]. Je pensais connaître ce sujet mais en fait j'ai découvert que cela peut être bien pire qu'il n'y paraît. Le problème est que sur ce sujet nous sommes souvent mal informées ou alors informées au moment où il est déjà trop tard. Cette émission est visionnable sur le net, à partir de cet aprem je pense, et ce pour une durée d'une semaine. Attention toutefois, certaines situations évoquées peuvent aussi nous faire peur... surtout à quelques jours d'un accouchement. Voici le lien. Pour voir la vidéo, cliquez sur la date du jour : http://www.france5.fr/maternelles/videos/
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 11:06
C'est vrai je viens de regarder l'emission tout en parcourant le forum, donc j'ai écouter d'une oreille distraite, ça a l'air terrible en ts les cas!!! Heureusement qu'il y a cette emission ça me passe une bonne partie de la matinée, car les journée sont longues!!! Bisous
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 11:44
[quote:3bf41390ce="emmy75"]C'est vrai je viens de regarder l'emission tout en parcourant le forum, donc j'ai écouter d'une oreille distraite, ça a l'air terrible en ts les cas!!! Heureusement qu'il y a cette emission ça me passe une bonne partie de la matinée, car les journée sont longues!!! Bisous[/quote:3bf41390ce] Je vois que tu es de Lyon... Tu vas accoucher ou?
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 12:20
ben moi je préfère pas regarder... jsusi a kelkes jours daccoucher et jai la trouille !!!Je sais, pas très brave la mère :lol: [url=http://www.pour-bientot.com][img:70397b960d]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:70397b960d][/url]
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 15:06
up
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 18:09
[quote:7b8e51d5d3="Oc"]up[/quote:7b8e51d5d3] Merci Oc de relancer ce sujet important... mais qui semble passer inaperçu !
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 18:41
Bonjour les filles, Je voudrais juste donner mon avis et expliquer pourquoi ce post a du passer inaperçu à mon sens! Moi je pense que ca sert à rien de faire peur et de psychoter à quelques jours de l'accouchement! Si nous n'étions pas enceinte, à la limite je veux bien mais là on est déja supere vulnérable! Pas de panique les filles, ce sont tout même des cas qui restent rares!! Restons positive! Mais ce message n'a rien de méchant, je voulais juste donner mon avis en toute franchise. N'y voyez aucune méchanceté. Bonne grossesse les filles!
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 19:24
[quote:0bd46657b8="gallouttebis"]Bonjour les filles, Je voudrais juste donner mon avis et expliquer pourquoi ce post a du passer inaperçu à mon sens! Moi je pense que ca sert à rien de faire peur et de psychoter à quelques jours de l'accouchement! Si nous n'étions pas enceinte, à la limite je veux bien mais là on est déja supere vulnérable! Pas de panique les filles, ce sont tout même des cas qui restent rares!! Restons positive! Mais ce message n'a rien de méchant, je voulais juste donner mon avis en toute franchise. N'y voyez aucune méchanceté. Bonne grossesse les filles![/quote:0bd46657b8] L'objectif n'est absolument pas de faire peur, mais de faire prendre conscience aux femmes de leur corps et de l'importance de la rééductaion périnéale. Bien que remboursée à 100%, il faut savoir que bcp de femmes ne la réclament pas ou n'estiment pas utile de la faire. Je trouve qu'il est grand temps pour nous, femmes de 2007, de laisser tomber les tabous et d'oser enfin parler de notre périnée et de son rôle ! Combien de femmes arrivent le jour de l'accouchement et ne comprenent pas ce qu'on leur demande qd on dit "Poussez sur votre périnée Madame !"
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 19:41
C'est fou, j'ai lancé la vidéo il y a cina minutes. Et pour tout vous dire, je n'ai jamais entendu parler de ce truc :shock: Merci les filles.
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 21:15
Tout a fait Lexa c'est une information pour la suite du 9e mois c'est tres important car c'est irreparable , si on n'y fait pas attention ! il n'y a que la pose d'un soutien pour l'uterus et c'est a vie aucune autre inter n'est possible.. Bref pour moi c'est la suite de la reeduc du perinée Et ce n'est que mon avis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.