Posté le : 10-02-2007 à 12:03
Hello 5h25 :shock: , hihi
Bon alors l'épisio c'est loin d'être obligatoire. On en revient toujours au meme problème: tant que les femmes ne refuseront pas d'accoucher les pieds dans les étriers, elles auront toujours plus de risque d'une déchirure. Dans cette position, le bassin est incurvé donc votre vagin est plus étroit que si vous accouchiez debout, à genoux ou accroupie, dans le prolongement de votre colonne vertebrale.
Beaucoup de femmes ont eu de sérieux soucis après une épisio; de grosses douleurs sur du long voire très long terme, des douleurs systématiques lors des rapports sexuels, etc (pas top kan on sort d'une période de libido ralentie par une grossesse. et quand bien même !!!).
Moi j'accouche à la maison et je demanderais à mon chéri et ou à ma sage femme de m'appliquer des compresses chaudes, qui soulagent l'étirement et la douleur. Mais à l'hosto, je doute fort qu'on te fasse bénéficier de ce genre de soins... :evil:
Ne croyez pas tout ce que les docs vous disent!!! l'épisio, ça leur fait gagner du temps c'est tout...au pire une déchirure c'est pas la mort (vous ne vous déchirerez pas du dos au nombril non plus .... :wink: ) et avec qq points de suture ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Allez courage!
Kissy