Posté le : 22-01-2007 à 22:53
Salut !
Voilà ce que mon médecin m'a dit ! :
Il faut que tu chronomètres l'intervalle de temps entre chaque contraction. Elles doivent être régulières... toutes les 5 à 10 minutes par exemple (pas une à 7 minutes, l'autre à 4 minutes, une autre à 10 minutes, 2 minutes...) pendant 1 à 2 heures. Pour être certaine que c'est le vrai travail, lorsqu'elles sont régulières, tu peux essayer de te coucher sur le côté gauche pendant 30 minutes et voir si ça passe. Ensuite, prendre un bain chaud 30 minutes et voir si ça passe.
Si les contractions sont toujours régulières, aux 5 minutes, c'est à ce moment que mon médecin m'a dit de me rendre à l'hôpital.
C'est vrai que c'est tout de même difficile de s'y retrouver... moi aussi j'ai des contractions toute la journée, mais pas à intervalles réguliers, mais très fréquentes quand même. Et je ne peux pas dire qu'elles sont douloureuses non plus... je dirais plutôt que c'est inconfortable ! J'ai le ventre qui se durcit, ça tire dans le bas du ventre, du côté des intestins aussi ça tire à ce moment-là... et le bébé bouge en même temps... pas évident de savoir si c'est commencé ! Je suis dilatée à 3 cm depuis 3-4 semaines et col mou... J+3 en plus...
On attend ! :)
Bon courage et tiens-nous au courant ! :)