Peur du babyblues

Discussions

Auteur
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 23:40
bonsoir a toutes :) voilà, il me reste une trentaine de jours, de LONGS jours a attendre avant l'arrivée de ma minette :oops: , et ca fait deux ou trois jours que j'ai peur de ce fameux babyblues :? non, en fait je panique, car j'ai un caractere assez peu fort, et depressif :cry: , alors j'ai peur de pas etre a la hauteur dans ce sens quand ma fille arrivera, meme si je l'attend avec impetience et que je l'aime deja :? je suis perdu et j'ai peur de mal faire :shock: au secours dites moi que je suis pas toute seule a y penser :x merci plein de bizoos a toutes :wink:
Guest294323
102 messages
Guest294323
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 23:47
bonsoir... non je ne crois pas que cela soit une question de caractere..mais peut être que tu te pose beaucoup trop de questions est que tout cela t inquiete car la date approche... quoi.. de + naturel le contraire serais inquietant... laisse faire les choses profite de chaque instant et ne te projette pas trop loin vis tout à la minute près.. car cela passe assez vite ne laisse pas filer une seule miette au nom de l inquiètude.. je suis sur que tous ira. good luck for you. kali73. :) :) :) :) :)
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 23:47
On est toute passée par la, et c normale ce que tu ressens ! t'inquiete pas et profite des derniers moments avec ton gros bidou, avant le Jour J ou tu rencontrera ton petit bout :wink:
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 07:05
[color=red:c8e745b4a7]bonjour!! je comprends tes angoisses mais tu verras le jour au jour!! pour ma premiere grossesse que j`ai eu merveilleuse d`ailleure je ne pensais pas a ce genre de chose!! puis mon fils est ne est la ca ete la cata!! grosse depression rejet du bebe une fatigue incommensurable ( allergique a la peridurale) bref j`etais super larguee! j`ai du prendre des cachets pdt 4 mois pour me remettre sur pied!! je ne mangeais plus buvais plus je perdais du poids sans arret!! et puis j`ai ete super suivi psy centre pour enfant ( savoir repere les pleurs de bebe le faire dormir ) bref apres tout ce soutien tout est rentre ds l`ordre!! j`ai beaucoup flippe!! mais je suis a nouveau enceinte apres 3ans de reflexion et je vais accoucher ds 2 semaines!! evidemment que j`ai peur que ca me refasse pareil mais je pars positif pleins d`entrain et je me dis que ma situation est differente di il y a 3 ans ( je venais d`arriver ds un pays etranger je ne parlais pa la langue et ma famille n`etais pas la ) dur dur!! beaucoup trop de choses! a assumer d`un coup!! de toute facon la chute d`hormones qui vient apres 2 ou3 jours apres l`accouchement est inevitable peut etre que tu vas pleurer un peu et puis c`est tout!! juste un petit conseil un nourrisson c`est pas facile tout les jours si tu t`entoures et que tu n`as pas a t`occuper de ta maison mais juste de bebe ca va aller!! n`essaie pas de faire tout toute seule impossible!! ns ne sommes pas des super womans! c`ets normal ce que tu ressens! desolee pour ce temoignagne un peu negatif mais qui au bout se termine tres tres bien!! j`aime mon fils plus que tout au monde, et il en sera pareil pour toi!!! courage tout va bien aller[/color:c8e745b4a7] [quote:c8e745b4a7="nanou69"]bonsoir a toutes :) voilà, il me reste une trentaine de jours, de LONGS jours a attendre avant l'arrivée de ma minette :oops: , et ca fait deux ou trois jours que j'ai peur de ce fameux babyblues :? non, en fait je panique, car j'ai un caractere assez peu fort, et depressif :cry: , alors j'ai peur de pas etre a la hauteur dans ce sens quand ma fille arrivera, meme si je l'attend avec impetience et que je l'aime deja :? je suis perdu et j'ai peur de mal faire :shock: au secours dites moi que je suis pas toute seule a y penser :x merci plein de bizoos a toutes :wink:[/quote:c8e745b4a7]
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 10:50
merci de me rassurer :) , mais il est vrai que meme si c'est mon voeu le plus cher que devenir maman, ca me fiche un peu la trouille car c'est mon premier bb et j'ai vraiment peur de mal faire :? , quand a mon mari il tout aussi content 8) , mais encore plus mort de trouille que moi :shock: , car moi j'ai toujours vecu dans les momes, mais lui il ne sait meme pas comment on donne un bib :roll: voilà, mais on s'aime fort et je suis sure que cet amour nous aidera beaucoup :) plein de bizoos a toutes :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 12:11
mon cheri etait un novice dans le domaine des bébés, ca fait quinze jours que notre fille est née, et maintenant c'est un expert ! tu verras !! bizz
messaliya 32 messages
messaliya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 12:31
[color=blue:d193c8a192]Voici un petit peu de lecture sur le sujet [/color:d193c8a192] [b:d193c8a192]Le baby blues, c'est quoi ?[/b:d193c8a192] Les "symptômes" du baby blues varient d'une femme à l'autre : mélancolie, sautes d'humeur, perte d'appétit, insomnies, difficultés à se concentrer... [b:d193c8a192]Ses manifestations[/b:d193c8a192] Après l'accouchement, certaines mamans deviennent tout à coup hypersensibles : la moindre contrariété - et parfois même un compliment ! - provoque une crise de larmes ou de colère. Résultat, elles n'arrivent plus à contrôler leurs émotions et se sentent peut-être un peu ridicules… [b:d193c8a192]Stop ! Le baby blues n'est pas une maladie[/b:d193c8a192] : il s'agit d'une réaction post-natale relativement fréquente, mais qui doit toutefois être prise au sérieux. [b:d193c8a192] Quand le baby blues apparaît-il ?[/b:d193c8a192] D'une manière générale, il survient dans les 3 à 10 jours suivant l'accouchement, le plus souvent lors du séjour à la maternité. [b:d193c8a192] Un état passager[/b:d193c8a192] Rassurez-vous, le baby blues ne dure jamais bien longtemps : en l'espace de quelques heures à quelques jours, vous vous sentirez à nouveau la plus heureuse des mamans ! D'ailleurs, entre les repas de Bébé et les tâches ménagères, vous n'aurez plus vraiment le temps de vous laisser aller ! En revanche, la prudence s'impose si cette déprime se prolonge au-delà de 15 jours et/ou s'intensifie : la véritable dépression n'est peut être pas loin. Mieux vaut alors consulter sans tarder pour en comprendre les causes profondes. [b:d193c8a192] " Rendez-moi mon baby blues ! "[/b:d193c8a192] Si certaines femmes cherchent à comprendre les raisons de leur mélancolie, d'autres s'inquiètent d'échapper à ce fameux baby blues : " Culpabiliser parce qu'on a pas le baby blues, cela vous semble bizarre ? Et pourtant celles qui n'ont pas vécu cette légère dépression ont le sentiment de ne pas être une mère "comme il faut". Pas d'instinct maternel, se disent-elles, une culpabilité vis-à-vis de leur nouveau statut de maman qu'elles ne semblent pas vivre comme elles le devraient. Dépression ou pas, à chacune ses tourments. " [color=blue:d193c8a192]J'éspère que tout se passera bien pour toi, bon courage . Bizzz[/color:d193c8a192]
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 14:36
coucou moi je n'y pensai pa tro. mai ce sont les autres ki s'en sont charger a ma place. "ça va tu te sen bien?", "tu devrai + te reposer, sinon tu va craquer"... et il donai d conseil a mon homm "fai gaff a ce kel fass pa une deprime" et jen pass. resulta: mon BB est adorabl! du cou je n'angoiss absolumen pa! jai limpression de tj savoir quoi faire. je m'impressionn moi mm.lol par contr mon homm a fai une deprime ... tro de pression sur lui! pourtan c moi ki moccupe de tou ce ki touch a baptiste, mais il a été submergé! ren toi compte: il devai fair le menage!!! lol :twisted: enfin c surtou kil ne voulai pa croir a larrivé de son fils, pendan 9 mois il sest refuser a y croir de peur kil arriv qlq chose. du cou qd BB a été là: ben il sy atendai pa! :roll: bon assez parler de moi (mon sujet prefere) tout ça pour te dir, q ça fai biento 9 mois (ne chipoton pa pour 1 mois) que tu te rpepare a larriver de ton ange. donc tu va assurer! et continu de venir sur le forum, comm ça toi la jeune maman tu donera d conseil aux autr et tu vera c tres valorisan! bonn fin de grossess biz
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 17:00
[quote:c9144b148d="5h25"]coucou moi je n'y pensai pa tro. mai ce sont les autres ki s'en sont charger a ma place. "ça va tu te sen bien?", "tu devrai + te reposer, sinon tu va craquer"... et il donai d conseil a mon homm "fai gaff a ce kel fass pa une deprime" et jen pass. resulta: mon BB est adorabl! du cou je n'angoiss absolumen pa! jai limpression de tj savoir quoi faire. je m'impressionn moi mm.lol par contr mon homm a fai une deprime ... tro de pression sur lui! pourtan c moi ki moccupe de tou ce ki touch a baptiste, mais il a été submergé! ren toi compte: il devai fair le menage!!! lol :twisted: enfin c surtou kil ne voulai pa croir a larrivé de son fils, pendan 9 mois il sest refuser a y croir de peur kil arriv qlq chose. du cou qd BB a été là: ben il sy atendai pa! :roll: bon assez parler de moi (mon sujet prefere) tout ça pour te dir, q ça fai biento 9 mois (ne chipoton pa pour 1 mois) que tu te rpepare a larriver de ton ange. donc tu va assurer! et continu de venir sur le forum, comm ça toi la jeune maman tu donera d conseil aux autr et tu vera c tres valorisan! bonn fin de grossess biz[/quote:c9144b148d] merci, ca me reconforte beaucoup :) le forum j'y suis tout le temps meme si je ne parle pas beaucoup :lol: je trouve qu'on y apprend pamal de chose et surtout qu'on y trouve des gens pour nous reconforter et ca ca fait beaucoup de bien :D mon bb prend une grande partie deja dans ma vie, enfin pour l'instant elle prend une grande place dans mon corps :lol: , mais j'ai tellement hate qu'elle arrive, rien que pour voir la tete qu'elle aura, et son caractere et pouvoir la voir dans les bras de son papa :roll: voilà, mes angoisses se porte aussi sur le papa qui lui n'aura pas la chance comme moi de ne pas travailler pendant deux mois et demi, et pouvoir dormir quand bb dormira :? , alors je panique aussi pour lui un peu car j'ai peur qu'il soit tres fatigué et le prenne mal :cry: bref je suis perdu, voilà, je fais trop attention a tout le monde et defois ca m'enerve :x , mais bon jsuis comme ca :? merci encore et plein de bizoos :wink:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 18:00
coucou alors pour ce qui est des gens autour de toi, là je pourrais pas t'aider. des qu'on me donne un conseil je le prends mal. bon j'ai de quoi car j'ai appris qu'on parlait (enfin on=ma bell soeur) dans mon dos. pour ce qui est ed la fatigue du papa, moi aussi j'y avais pensé. c'est pour ça q je lui avai dit de prendre tout de suite ses jours de congé. je sais pas comment est ton homme, mais le mien n'est absolument pas deranger par le fait d'aller bosser! au contraire!! faut dire qu'il ne fait rien avec le petit (trop petit encore! il attend de pouvoir le lancer en l'air et jouer et tout...), il n'assiste mm pas au bain! et s'enfui des q le petit rale de trop! ou alor il me le met dans les bra! (commen preparer le bib alor? :roll: ) et la nuit, il l'entend pas! :roll: il dort!! il ronfle!! il m'empeche de dormir ... :evil: enfin comm tu le voi, mon homm est special! sinon tu peu fair comm une autre de mes bell soeur: d q mon frer rentrai du taf, ell lui collai leur fils dans les bra en disan "jlai eu tte la journee a toi den profiter" bon fau etr gonflée!! :lol: :lol:
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 21:22
[b:afde533e2c]Coucou, Pour ma part je ne pensais pas trop au baby blues avant la naissance de ma fille, et voilà 10 jours qu'elle est née et j'ai ce fameux baby blues.... Je pleure pour un rien, dés que je suis angoissée ou que quelque chose me contrarie....je ne rejette pas ma fille loin de là je l'aime plus que tout mais lorsque je l'entend pleurer surtout la nuit ça m'angoisse TERRIBLEMENT....alors que tout le monde me dit autour de moi qu'il faut qu'un bébé pleure c'est comme ça mais moi j'aime pas l'entendre pleurer ça me fait souffrir.... Et puis j'ai encore du mal a me rendre compte que je suis maman....sans oublier que je suis KO j'ai bcp de mal à récupérer la fatigue accumulée par mon accouchement car à la mat avec toutes ces visites je n'ai pas pu me reposer et je ressens la fatigue....c'est dur dur j'essaye de me reposer mais bon.... Fatigue + angoisse = pleurs très facilement....!!!!! = baby blues!!!! J'ai lu que le baby blues arrivait chez 80% des jeunes mamans... alors je ne me fais pas trop de soucis ça devrait passer avec le temps surtout que ma puce est supère gentille et ADORABLE!!!!! Bonne fin de grossesse a toutes les futures mamans!!!! Gros bisous[/b:afde533e2c]
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 10:31
ouh ca c dur badisse!! ton homme ne peut pas t'aider? pour les pleurs moi g du bol, baptiste ne pleur q si il a faim. pi dernieremen pour fair son rot, ça lui fai mal le povr! mai jle soign dc ça va vite aller mieu enfin c vrai q la fatig+ la chute d hormones! fau gérer mai comm tu le di c qun mauvai momen a passer. ça ira vite mieu bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.