Pour celles qui hesitent encore entre chambre simple ou doub

Discussions

Auteur
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 15:08
voilà qd le travail a commencé, la sage femm ma demandé si je voulai etr seule dan ma chambre ou non. et g u l'air d'une conne pcq je savais tj pas! lol d'un coté, t trankil qd t seule, mai d'un autre, on s'ennui vite a losto. pi c rassuran davoir qlq1 pres de soi o cas ou! alors je pense qon devrai mettr nos temoignag ici, d fois q tout le monde ne soit pas encor décidé. finalmen jai choisi une chambre tte seule. jesperai q la tele me tiendrai compagnie (pas de bol, ça marchait pas!!limage sautait tt le tp) mai je peu vou assurer kil vau mieu etr seule ne serait-ce q pour le fait simple et evident: "un bebe ça pleure la nuit!!" alors autan n'etre réveillé q par le notr non? pi perso la 1ere nui la nursery la garder histoir q je recupere. jaurai mm pa pu lui changer sa couch puisq je metai pa encor lever. et la 2e nui, d kil bougeai je me reveillai pour voir ce kil avai! bon la 3e nui, je me reveillai q si il pleurai pcq sinon on sen sor plu! voila mon vécu. jespere q ça interressera qlq1. sinon je sais q les moderatrices effaceron le post, ou tou simplmen kil sera enseveli sous la mass d bavardage! biz a tte les mamans et futurs mamans (et papa bien sur)
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 15:25
alors moi je suis d'accord pour la chambre simple.pour mon premier c'est ce que j'avait pris c'est vrai que tu t'ennuie un peu mais je prefere etre tranquille avec mon bebe en plus quand tu es a la maternite t'as pas forcement envie de taper les visites de ta voisine de chambre .donc pour cette fois ci je vais reprendre une chambre simple.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 15:26
[color=indigo:fa3f6c81bc][i:fa3f6c81bc][b:fa3f6c81bc]Merci 5h25 pour ces infos, C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup... Moi je trouve qu'il faut justement parler de ça pour qu'on se prépare. Excellente idée, merci. [/b:fa3f6c81bc][/i:fa3f6c81bc][/color:fa3f6c81bc] [url=http://www.jour-j.net][img:fa3f6c81bc]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:fa3f6c81bc][/url]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 16:05
Moi j'ai pas eu trop le choix en fait, a ma mater il y a que des chambres simples, puis g pas eu trop le temps de m'ennuyer, entre bébé qui prend pas mal de temps, les visites, les siestes... la télé je l'ai pas tant regarder que ca en fait ! Et si ct a refaire je reprendrais une chambre simple, histoire d'eviter que mon bébé reveille la personne et son bébé a coté ou le contraire, puis pour l'intimité aussi c'est top !! bizz
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 16:26
Moi aussi je vote pour la chambre simple... Au Québec, nous ne restons à l'hôpital que 24h à 36heures pour une naissance sans problème, par voie naturelle. Et les bébés sont jour et nuit dans la chambre avec la maman qui doit s'en occuper. À l'hôpital où je dois accoucher, le médecin m'a dit que je devais avoir quelqu'un avec moi durant la nuit, quelqu'un qui couche avec moi obligatoirement. Si le conjoint ne peut pas rester, ma mère ou une amie proche. La personne (mon chéri) sera là pour m'aider à prendre soin du bébé, surtout qu'après l'accouchement je risque d'être très fatiguée et d'avoir peut-être de la difficulté à me lever pour prendre le bébé. Alors vivement la chambre simple !
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:28
je vais demander une chambre seule en esperant qu'il y en aura une de libre ca c'est pas sur non plus; je prefere tu sais jamais avec qui tu tombes et en plus je veux allaiter donc bebe en permanence dans la chambre; pas evident a deux ; mais quand on a pas le choix il faut faire avec; on verra bien je croise les doigts
pepoule 83 messages
pepoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 16:33
Salut, Je vais accoucher dans une petite maternité où il n'y a que des chambres simples ce qui me satisfait pleinement. Par contre, les pères ont la possibilité de rester dormir, gratuitement les deux premières nuits (avec petit déjeuner) puis 10 euros par nuit ensuite. J'aime autant vous dire que mon mari est aux anges de pouvoir rester auprès de sa femme et son fils les premières nuits.
hyanis 26 messages
hyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 16:58
Moi pour mon fils j'étais en chambre double et franchement c'était l'enfer... Les visiteurs de ma voisine était sans gène (ils s'asseyaient sur mon lit) et ma voisine allumait la lumière pour rien, elle ronflait et elle téléphonait avec son portable sans arrêt... enfin un vrai cauchemar donc pour ma fille j'espère avoir une chambre simple sinon je pense que je vais peter un plomb :P
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 18:37
:D coucou a toutes! Et bien je peux vous dire que vous avez de la chance de pouvoir choisir entre chambre double ou simple. Moi je vie a Londres et ce n'est pas une chambre que l'on partage. Ils appellent ca un ward. En faite on est de 6 a 8 mamans (avec BB a cote car pas de nursery) et c'est des rideaux qui nous separent. Mais bon ici si tu as un accouchement normal, tu sors de l'hosto 6h apres la naissance donc ca va (ensuite tu as une sage femme qui vient te voir le lendemain pendant 15 jours pour verifier la maman et le BB). C'est juste si tu as eu des petits problemes ou une cesa que les medecins nous gardent au moins 4-5 jours. Je devrais accoucher dans 9 jours maintenant alors je prie pour que tout se passe bien pour pouvoir rentrer a la maison tout de suite. J'ai vu ce que c'etait de partager un espece de grand couloir avec seulement un rideau qui s'epare les femmes quand ma copine a accouche et c'est pas tres marrant surtout quand tu es naze et que les autres BB pleurent la nuit. Comment voulez-vous profiter de votre nouveau-ne avec tout ce bruit :cry: bon courage a toutes :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 18:37
moi j'ai passé une soirée en chambre double c'etait l'horreur... voisine désagréable et peu causante, qui avait pris possession de la telecommande sans jamais me demander ce que je voulais regarder... le reste du sejour en chambre simple était génial!!!
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 19:08
[quote:d15e132621]ah bein c'est trop bien votre hopital :) :) :) que 24h à 36heures SEULEMENT? QUELLE CHANCE :lol: j'aime pas les hopitaux donc forcement.....et ton chéri peut rester avec toi? c'est classe comme systeme :wink: je crois que je vais venir accoucher au quebec :roll:[/quote:d15e132621][/quote] :) Oui, c'est bien ! Ils ont racourci la durée des séjours depuis quelques années et il n'y a plus de poupounnière comme avant. Mon chéri reste avec moi, mais l'endroit où il va dormir est encore "nébuleux" !! lol Mon médecin m'a expliqué qu'il y avait habituellement un petit fauteuil qui se dépliait pour devenir un lit simple, ou bien il se couche dans mon lit simple avec moi et on remonte les barreaux du lit pour ne pas qu'un de nous deux ne tombe !!! lol On va être collés ! J'accouche dans un vieil hôpital... donc salle de travail et d'accouchement et ensuite déménagement dans la chambre conventionnelle pour la suite du séjour. Dans un autre hôpital plus récent, près de chez moi aussi, il n'ont fait que des chambres simples... de grandes chambres ! Les femmes y demeurent toute la durée du travail, y accouchent et y restent après pour la durée de leur séjour. Tout l'équipement nécessaire est à cet endroit. C'est vraiment bien ! :) [color=blue:d15e132621]Vous demeurez combien de temps à l'hôpital en France ?[/color:d15e132621]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.