Comment faire

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 16:34
coucou les filles g besoin de votre aide j'essaie d'arreter de fumer.(j'en fumer environ 5par jours) Et c'est tres dur. J'avoue qu'apres les repas je fume une petite cigarette mais c'est tout. je me sens pas bien, mais bon que faut-il faire ? être stessée ? est ce bon pour le bébé? C'et deja bien mais comment faire pour ne pas manger c'est plus fort que moi. je suis de 4 mois et deja 5 kilos.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 16:51
C vrai que c dur dur cette salete de cigarette. Je ne vais pas etre d'un grand secours etant donne que j'avais arrete de fumer bien avant que bb soit mis en route. Il n'empeche que j'ai reussi a arreter en mangeant des pommes et en buvant de l'eau :lol: :lol: :lol: . Bon j'ai pris un peu de kgs aussi :evil: :evil: mais au moins plus de cigarette et + de sousous pour partir en vacances. J'ai vu que sur le site, il parle de patch que tu peux mettre en etant enceinte. Je ne sais pas si ca fonctionne mais c peut etre une solution. Sinon essaye d'en parler a ton medecin. Je pense que c primordial d'arreter de fumer avant de penser au kgs que tu vas prendre. Toujours plus facile de perdre les kilos que de se dire qu'on fait du mal a la santé de bb. Bizz. En tout cas, si tu veux crier, hurler, t'acharner sur nous pour te défouler apres ton repas au lieu de fumer. Te gene pas. Ici on se sert mutuellement les coudes. Y en a meme qui peuvent peut etre servir de puching ball :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 16:58
Ya pas des centres anti tabacs dans ta regions pour t'aider ? Je veux dire conseillés par la maternité avec des rendez vous avec une sage femme pour taider au mieux ? Ici y'en a, moi j'avais arreté deux mois avant d'etre enceinte donc la question ne s'est pas posé... Sinon demande a ton généraliste, et surtout ne cache pas a l'equipe medicale que tu fumes hein. Essaie de diminuer un peu ta conso meme si je sais que c pas evident ! je sais pas moi, si ta envie de fumer ta qu'a venir poster ici :wink: un POST au lieu d'une CLOPE 8)
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 17:05
salut je m'étai tj di: "des q jessai de mettr BB en route, jarrete" ensuite "d q jsui enceinte, jarrete" puis "des q la 1ere echo montr q tou va bien ..." puis "bon jvais ralentir qd mm" la jsui passer a 2 par jour puis jarrete! 1 par jour (le soir apres le repas) puis j'ai accoucher et miracl: pas une clope de puis (mm pa une taf!!) g tro peur de puer pour mon fils! ca fai 3semaines aujourdui, et je sais q je reprendrai un jour tp q le taf, ou qd je recommencerai a essayer de passer le permi aller courage, c dur, certaines y arrivent, dautre pas mai je pense q1 par jour c encor raisonabl biz
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 17:10
Moi j'ai arreté mais c meme pas pour le bébé, en fait je me suis tapée de sacrées migraines, pdt trois jours, et comme forcement on veut pas fumer, comme quand gt malade, ben g arreté, puis après on a mis en route le projet bébé et voila, sinon je sais pas si j'aurais été capable, meme pour le bébé d'arreter... Et j'espère ne pas reprendre, mais comme toi je me dis que je sais pas si quand je vais reprendre le boulot ca va pas me retenter avec les pauses et tout ! :roll:
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 17:16
J 'ai ete voir un tabacologue , je me suis collée 3 patch et pfuu fini il est aussi homeopathe donc j'ai continué sur les petites billes ...il y a 5mois .des fois ca me tente mais je trouve que l'odeur d'un fumeur est infecte depuis et sa m'aide a tenir . je precise que je fumais depuis 13 ans chose etrange 1 paquet pour 2 jours( sur la fin )et 1 clope le dimanche :lol: Pense que ton bb tousse a chaq bouffée
claris 58 messages
claris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 17:18
trop dur d'arrêter cette foutue clope ! Mais on y arrive, comme 5h25, je m'étais dit, des que j'essai de faire bébé j'arrête, puis dès que je serais enceinte, j'arrête ! Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai pas réussi à arrêter tout de suite, j'ai dans un premier temps beaucoup diminué.... Ensuite, deuxième mois de grossesse j'ai été malade, donc écoeurée de la clope.... Tant mieux, et ensuite j'ai senti bébé bougé et là je n'en ai plus retouché une ! Ok, j'ai pris 20 kg mais je ne regrette pas car je connais une fille qui a continué de fumer son paquet par jour, elle a accouché il y a deux semaines avec 15 jours d'avance.... Ca petite ne pèse que 2kg050.... :shock: Donc même si c'est dur au début, qu'on prend du poids et que dans mon cas j'ai dépassé le terme... on fera de beaux bébés en pleine forme et c'est ca qui compte !!!! Bon courage ! et oui, il ne faut surtout pas cacher aux médecins que tu fumes.... bizzzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 17:29
Bah moi C t plutot une question de sousous au depart. Comme on habitait a 100m de la Belgique et que les clopes coutent quand meme moins cheres, fo le dire, je pensais pas trop a arreter meme si je faisais 3 jours avec un paquet. Et psychologiquement a chaque fois que j'allumais une clope, je me disais "ptain fo que t'arretes !!!" Du coup, a la fin je fumais meme pas la moitie. :oops: :oops: :oops: . Et pis quand on a quitte Lille pour Rennes, bah le prix etait plus le meme. Du coup, du jour au lendemain, j'ai change de region, de taff, de baraque et j'ai arrete de fumer. D'ailleurs pour mes 1 ans le 27 decembre dernier, je me suis meme achete un gateaux avec 1 bougie dessus. Et non j'ai pas fete ca en fumant 1 clope :lol: :lol: :P :P :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.