Posté le : 14-01-2007 à 00:46
Salut,
De mon côté, j'étais ouverte à 1 doigt à partir de la 37e semaine de grossesse. Une semaine plus tard, j'étais à 3 doigts et je suis toujours à 3 doigts (donc 3cm.... et la dilatation complète pour pousser est de 10 cm).
Mon médecin pensait bien la semaine dernière, en constatant la dilatation à 3 doigts, que je ne me rendrais pas jusqu'à ma date... mais oui... toujours là ! :) Et aujourd'hui, à 39sg +1 jour... toujours dilatée à 3 doigts et que des contractions qui ne sont pas douloureuses pour l'instant.
L'avantage, d'après ce que me faisait remarquer le médecin, c'est que le travail risque d'être un peu moins douloureux, du moins le début du travail, puisque je vais déjà en avoir une partie de faite ! lol Mais ça ne veut pas dire que je vais accoucher plus rapidement ou plus tôt !
Ma marraine d'allaitement me disait justement hier qu'elle avait été dilatée à 4 cm, 3 semaines avant d'accoucher et qu'elle avait dépassé sa DPA ... donc on ne peut pas se fier à ce signe nécéssairement ! :)
Bonne fin de grossesse ! :)