Posté le : 11-01-2007 à 23:57
alors moi g accouché il y a bientot 3 mois, et g été déclenché! je devais accoucher le 13 octobre! j'avais le col ouvert depuis quasi 2 mois, ms jamais rien de très violent! je me suis rendue a la mat le jour j , comme on me l'avais demandé! on m'a laissé sous monito 2, 3heures! je ne savais ps ce qu'il allait se passer, ça m'angoissait grave! on m'a dit que le travail se faisait bien, tout tranquilement, ms que ce serait surement mieux avancé le lendemain! dc si il n'y avait rien ds la journée, rdv le lendemain à 7h30! je me suis balladée tte l'aprèm, g été a un petit concert le soir, et je suis rentrée vers 3h du mat chez moi! vers 5h g commencé a avoir d douleurs plus douloureuses que d'hab, toutes les 5mn, g attendu, attendu, et à 7h on s'est mis en route! je suis arrivée, la sf a dit que ça avait bien évolué dc qu'elle avait eu raison d'attendre le lendemain! comme c'était samedi,et que mon gygy n'était plus là à 12h, on m'a accéléré le travail avec une perfusion (dc déclenché)! on m'a aussi percé la poche d eaux à ce moment là! il étai 8h, et là, tout est allé très très vite! à 8h30 je peux déjà avoir la péri, le produit marche super bien avec moi, je veux attendre un peu, et à 9h on me la fait! a 9h30 je suis a dilatation complète! on me dit qu'on prévient le gygy, faut tenir un peu, et ma puce est née à 10h16! dc g eu ce qu'on peut appeller un merveilleux déclenchement! on m'avait dit énormément de chose sur le déclenchement (plus douloureux, etc...) et bien en tout cas, dans mon cas ça a été merveilleux! c'est mon premier bb, et si je peux etre déclenchée pr le deuxième, ça serait génial! car je me demande si la nature fera aussi bien les choses...lol
enfin biz et bon courage a toute!