Posté le : 08-01-2007 à 18:38
[quote:eeab3830ab="mirza"]la seule chose que j'appréhende c'est les visites a la maternité,en plus ma mére ma dit que dans sa famille mes tantes prenait le bébé dans leurs bras sans demander l'autorisation,méme si il dort :evil:
sa c'est un truc qui me fout les boules,quel culot quand méme,je n'aurait pas idée moi d'aller rendre visite a la maternité et de prendre le bébé dans mes bras pendants qu'il dort...
j'ai aussi peur que la belle-mére reste squaté a la maternité
[url=http://www.pour-bientot.com][img:eeab3830ab]http://www.pour-bientot.com/745798-1168262625.png[/img:eeab3830ab][/url][/quote:eeab3830ab]
T'inquiète [b:eeab3830ab]Mirza[/b:eeab3830ab], j'ai les mêmes craintes que toi et pour ma part j'ai décidé de prendre les devants. J'en ai parlé avec mon homme et il est OK pour ce qui suit :
1° J'aimerais passer les premières heures que tous les trois, aucune envie de voir débarquer parents et beaux-parents de suite après l'accouchement (même si je les apprécie bcp). Donc on a décidé qu'il les avertira de la naissance de la petite et qu'il les rappelera un peu plus tard pour leur donner le feu vert pour nous rendre visite.
2° Pour le reste de la famille, j'ai déjà prévenu parents et beaux parents que je ne voulais pas être envahie. Ils auront donc pour tâche de leur dire d'attendre notre feu vert pour venir.
3° Pour les copains, même topo, c'est mon chéri qui gèrera leurs éventuelles visites... quitte à leur dire d'attendre que je sois rentrée à la maison pour venir.
Et surtt pas de visites qui s'éternisent !!! Je ne supporte pas le monde !
Par contre, en prévision des éventuelles visites à la maison, je compte préparer des gâteaux simples que je congèlerai comme cela pas de prise de tête après la naissance de BB.
Point négatif : je n'ai pas trouvé de solution pour ceux qui voudraient porter mon BB à la mat. Autant les futurs grands-parents et oncles, tantes, cela ne me choque pas... autant les autres, NON ! Donc sur ce point j'aviserai, mais connaissant mon carac (et pour peu que je sois un peu à fleur de peau) je risque d'être quelque peu :twisted: !
Enfin, tout cela c'est en THEORIE... parce que tt le monde sait qu'il y a tjs une marge entre la théorie et la pratique. :lol: Alors on verra bien.