Posté le : 01-01-2007 à 19:28
[quote:8e7581b2f8="Pitchoune13"]Bonjour à toutes,
Je voulais juste parler du "déclenchement", parce que je n'ai pas trouver beaucoup de sujet s'y référent.
A j+4, toujours RIEN, aucunes contractions et aucuns signes de l'arrivée de bébé. La maternité à donc décidé de "déclencher" mon accouchement.
Le rendez-vous est pris pour [b:8e7581b2f8]demain soir 21 h[/b:8e7581b2f8].
Mon col n'étant absolument pas ouvert, et n'ayant ressentie aucunes contractions, on va procéder à un déclenchement par pose de gel.
En fait, il existe plusieurs méthodes de déclenchement. Et le choix opéré par le corps médical dépend simplement de l'ouverture du col.
S'il est bien fermé (comme c'est mon cas), on commence par mettre un gel au fond du vagin et on laisse agir.
Je rentre donc à l'hôpital demain soir afin que le gel puisse agir toute la nuit.
La sage femme m'a cependant prévenue que cela allait prendre jusqu'à 48 h pour que le travail se fasse.
Si le gel agit bien et que mon utérus se décide enfin à travailler, on passera alors à la pose de la perf !!
Je voulais juste témoigner de cet acte parce que je trouve que l'on y est pas spécialement préparé pendant 9 mois d'attente !
On ne s'imagine pas un instant qu'un beau jour, on va "déclencher" l'accouchement.
Ceci amène tout un tas de questions : [i:8e7581b2f8]pourquoi mon utérus ne se met-il pas au travail ? Suis-je normale ? Le bébé est-il vraiment à terme ? n'y à t-il pas erreur sur les dates ? Et auquel cas, est-ce vraiment judicieux de déclencher ?
Et, puis le déclenchement étant réputé "plus douloureux" qu'un accouchelent naturel, vais-je vraiment souffir le martyr ?[/i:8e7581b2f8]
Quand on me l'a anoncé, j'en ai pleuré toute la journée ! Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait ! Mais l'essentiel n'est-il pas que le bébé et moi nous nous portions bien et que nous passions ce cap en étant le mieux assisté possible ? Certainement.
Voilà, je voulais juste témoigner de ces angoisses et de ces questions parce que RIEN ne nous y prépare vraiment pendant 9 mois. On s'imagine que tout se passera naturellement.
Je viendrais témoigner sur le site de ce moment dès que je serais en mesure de le faire. Il me semble, en effet important que d'autres futurs mamans puissent trouver dans ce sujet des réponses à leurs angoisses ou à leurs questions.
Pitchoune13
PS : il s'agit d'un premier bébé ![/quote:8e7581b2f8]
je te souhaite bon courage pour ce soir!!
je comprends tes angoisses car on ma annoce la meme chose!
mon terme est prevu le 05 janvier et il n y a toujours rien!
faut donc que je revienne a la mater vendredi et voir ou en est mon col..
si tout va bien on me fait revenir 2 jours apres pour declenchement et si detresse foetale on declenche le,05!
tout depend aussi des places dispo a la mater a ce moment la elle m ont dit car elles sont debordees et trop d accouchement en meme temps!!
voila je sdais juste que si bb toujoirs pas la le 05 ,on me le declenche!!!!
je n'en sais pas plus non plus!!
je ne sais meme pas si en allant a la mater venrdredi on me garde ou non!!
dfu coup je sais aps si j ay vais en voiture, si je demande a mon homme d eprendere sa journnee pour m'emmener et bien sur etre la au cas ou!!
je sais rien du tout car j ens ais aps plus..
donc je te comprends tres bien car on est dans le flou et on se demande pourquoi ona encore aps eud e contraction et pourquoi notre col ne s ouvre pas.......
bon courage atoi en tout cas!!!