Les decembrettes...... (Page 99)

Discussions

Auteur
lunarossa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 16:09
:D Ma surprise a aujourd'hui une semaine ! Déjà ! C'est un petit garçon, [b:ec53aa6630]MILAN[/b:ec53aa6630], un poids plume : [b:ec53aa6630]2,630 kg[/b:ec53aa6630], arrivé avec 19 jours d'avance. Je garderai un souvenir merveilleux de sa naissance car je ne pouvais pas espérer meilleur accouchement. Tout a commencé le jeudi 7, j'avais rdv à la mater pr la visite du 9ème mois. La S-F m'a examinée : j'avais le col presque ouvert à 2 doigts, mais elle ne m'a rien laissé entendre de spécial, si ce n'est que je pouvais accoucher entre le lendemain et au delà de la DPA... Je suis alors rentrée chez moi vers 15h30 et là j'ai commencé à avoir mal au bide... Comme venait de me le conseiller la SF, j'ai décidé de noter les espaces entre les contractions, pour m'entrainer pour le jour J. Ca a commencé avec des contractions toutes les 6mn environ. Comme je trouvais que c'était vachement rapproché, je me suis dit qu'il s'agissait de fausses contractions car je pensais que j'aurais du d'abord sentir des contractions toutes les 15mn, puis toutes les 10 mn, etc... Je me suis allongée dans mon lit et ai continué à noter les timings, détendue puisque persuadée qu'il ne s'agissait que d'une fausse alerte. Mais l'aprés-midi passait et cela ne s'arrêtait pas... J'ai pris 2 spasfons...ça a continué. J'ai donc décidé d'appeler mon chéri pour qu'il rentre un peu moins tard que d'habitude au cas où. 19h00 : mon chéri arrive. J'ai continué à me poser des questions. Il a fini par me dire d'arrêter "de me voiler la face" et conseillé d'appeler la mater. Ce que j'ai fait une 1ere fois à 19h45. La SF m'a conseillé de reprendre 2 spasfons et une douche chaude. 21h15 : tjrs pareil, mais des contractions toutes les 3/4 mn ! Je rappelle une 2de fois la mater, c'est une autre SF qui me répond et me dit de faire comme je le sens... 21h30 : je décide d'y aller. N'ayant pas de voiture, nous partons à pied, car je m'en sens capable. Dans mon état, la mater était à 20mn de marche (j'avais fait le chemin l'après-midi même). En chemin, j'avais des contractions toutes les 2/3 mn, je m'arrêtais, je soufflais, je m'appuyais aux murs pendant les contractions (en jurant un peu au passage!), on plaisantait avec mon chéri pour rendre plus facile le trajet et on accèlerait lorsque les contractions passaient pour gagner quelques mètres ! 22h00 : arrivée à la mater, la SF me dit que mon col est complètement effacé et qu'il est ouvert à 3 cm. Elle ajoute qu'il y en a que pour quelques heures (3 ou4 !). Là, les larmes me montent aux yeux. Je croyais encore qu'elle allait me renvoyer chez moi en me disant que c'était une fausse alerte ! Je suis super émue et je me mets à pleurer en annonçant à mon chéri que c'est pour bientôt ! 22h15 : la SF m'installe en salle de travail. Je perds les eaux. L'anesthésiste a mis du tps à arriver. Il m'a posé la péri à 5 cm, vers minuit je crois. De 23h15 à minuit donc j'en ai bien c.... 1h08 : Papa coupe le cordon et premier regard entre moi et Milan. Résumé : accouchement en 3h00 à partir de mon arrivée à la mater ! et pas d'épisio !!! YOUPI !!!! Voilà, j'espère que je ne suis pas trop rentrée dans les détails à votre goût. Je vous souhaite à toutes un aussi bel accouchement que le mien et de bonnes fêtes de fin d'année. [img:ec53aa6630]http://quadrixonline.free.fr/phpwebgallery/galleries/milan/P1020189.jpg[/img:ec53aa6630]
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 18:26
félicitation ma belle pour ce bô récit et pour ce magnifique bébé!!! je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3! :wink: bise véro
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 20:04
Trop mimi ton petit bout!!!!! Moi j'attends... et c'est loooooooong! Je suis allée me promener 3h00 aujourd'hui... j'espère que ça va motiver ma puce! En plus, les gens sont vraiment cons!!!! Ce matin j'ai été assommée de sms "alors t'as accouché?" "C'est bon, c'est fait?",... Ben non les gas, j'ai toujours pas accouché :evil: :evil: :evil: Parce que la gyné a dit que bébé arrivait vers le 15... les gens se disent "on est le 15, c'est bon" :evil: :evil: Je suis déjà assez inquiète comme ça, l'attente me parrait interminable et ils viennent en rajouter :evil: Ma belle-mère hier demandait à quelle heure j'allais à l'hopital aujourd'hui... quand mon homme a dit qu'il n'y avait pas d'heure... elle a fait son étonnée! elle a pourtant eu trois enfants... :twisted: Ma belle-soeur qui a accouché début septembre n'est pas mieux... On leur dit qu'on les tiens au courrant, qu'ils seront prévenus et non ils s'imaginent qu'on les oublie... c'est peut etre ce que je ferrai tiens, juste pour me vanger :twisted: :twisted: :twisted: Bref je croise les doigts, la journée n'est pas finie finalement... et de toute façon demain matin j'ai rendez vous pour un monitoring... Bizzzzzzzzz
lunarossa 3 messages
lunarossa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 20:29
Woua !!! Quelle sportive! Tu parviens encore à marcher 3h00 !!! Moi, 3 jours avant l'accouchement, je pouvais à peine aller au bout de ma rue pour acheter du pain... En tout cas, bon courage. Je veux bien croire que ce doit être très difficile d'attendre au-delà de la DPA. :wink: [quote:98098dcebf="severine081282"]Trop mimi ton petit bout!!!!! Moi j'attends... et c'est loooooooong! Je suis allée me promener 3h00 aujourd'hui... j'espère que ça va motiver ma puce! En plus, les gens sont vraiment cons!!!! Ce matin j'ai été assommée de sms "alors t'as accouché?" "C'est bon, c'est fait?",... Ben non les gas, j'ai toujours pas accouché :evil: :evil: :evil: Parce que la gyné a dit que bébé arrivait vers le 15... les gens se disent "on est le 15, c'est bon" :evil: :evil: Je suis déjà assez inquiète comme ça, l'attente me parrait interminable et ils viennent en rajouter :evil: Ma belle-mère hier demandait à quelle heure j'allais à l'hopital aujourd'hui... quand mon homme a dit qu'il n'y avait pas d'heure... elle a fait son étonnée! elle a pourtant eu trois enfants... :twisted: Ma belle-soeur qui a accouché début septembre n'est pas mieux... On leur dit qu'on les tiens au courrant, qu'ils seront prévenus et non ils s'imaginent qu'on les oublie... c'est peut etre ce que je ferrai tiens, juste pour me vanger :twisted: :twisted: :twisted: Bref je croise les doigts, la journée n'est pas finie finalement... et de toute façon demain matin j'ai rendez vous pour un monitoring... Bizzzzzzzzz[/quote:98098dcebf] :wink: :wink:
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 20:52
oui mais bon... c'est trois heures de lèche vitrines hein :lol: c'était pas un marathon...
lili72 50 messages
lili72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 21:59
[color=blue:dc8b2016e4]coucou lunarossa félicitations et bienvenue a votre petit loulou il es tout mimi :lol: bon retour a la maison et repose toi :wink: a ++ lili[/color:dc8b2016e4]
MamanChacha 53 messages
MamanChacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 08:02
[color=darkred:cba91eee49][b:cba91eee49]coucou... ben non jsuis toujours la Isabou... jen ai maaaaaaaaaaaareeeeeeeeeeeeeee, jsuis a J-12 et je crois que notre ptiote veut nous faire passer noel a la maternité...pffffff rien que d'y penser, ca me fou le bourdon... mais lepire c'est que je peux plus rien faire a cause de ma sciatique...jpeux meme plus mettre ma culotte seule lol super !alors le fait de pas pouvoir faire un minimum d'activité, j'ai peur de ne pas pouvoir accélérer le trvail un peu...vous en pensez koi les filles ??? (jsuis a J-12, col a 2doigt et modifié, bouchon perdu ya 2j)[/b:cba91eee49][/color:cba91eee49]
MamanChacha 53 messages
MamanChacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 08:02
[size=18:78f6932f70][color=darkred:78f6932f70][b:78f6932f70]coucou... ben non jsuis toujours la Isabou... jen ai maaaaaaaaaaaareeeeeeeeeeeeeee, jsuis a J-12 et je crois que notre ptiote veut nous faire passer noel a la maternité...pffffff rien que d'y penser, ca me fou le bourdon... mais lepire c'est que je peux plus rien faire a cause de ma sciatique...jpeux meme plus mettre ma culotte seule lol super !alors le fait de pas pouvoir faire un minimum d'activité, j'ai peur de ne pas pouvoir accélérer le trvail un peu...vous en pensez koi les filles ??? (jsuis a J-12, col a 2doigt et modifié, bouchon perdu ya 2j)[/b:78f6932f70][/color:78f6932f70][/size:78f6932f70]
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 09:02
Voila pour moi c fait aussi dorian est arrivée le 09 décembre à 0h23 il pese 4KG420 :shock: et mesure 52cm mon travail à duré vingt heures mais ca valait le coup mon accouchement à été un moment magique que je vous souhaite à toutes celles qui n'ont pas encore accouché je vous dit bon courage vous tenez le bon bout jevous raconterez accouchement sur le post et vous mettrez une photo de mon gros pâté!!! :P
lili72 50 messages
lili72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 14:55
[quote:c41b809de3="starlight6319"]Voila pour moi c fait aussi dorian est arrivée le 09 décembre à 0h23 il pese 4KG420 :shock: et mesure 52cm mon travail à duré vingt heures mais ca valait le coup mon accouchement à été un moment magique que je vous souhaite à toutes celles qui n'ont pas encore accouché je vous dit bon courage vous tenez le bon bout jevous raconterez accouchement sur le post et vous mettrez une photo de mon gros pâté!!! :P[/quote:c41b809de3] [color=blue:c41b809de3]coucou félicitations aux parents et bienvenue a Dorian :wink: parconte jolie poids :shock: :shock: il c'est pas laissé allez pendant 9 mois :lol: :lol: a ++ lili[/color:c41b809de3] :wink:
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 15:00
Alors les filles, quelqu'un a des nouvelles de Samiaouh ??????
isabou 92 messages
isabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 15:48
felicitations starlight6319!! bienvenu à Dorian et quel beau bébé!!!!! alors mamanchacha toi aussi tu es toujours là!! moi aussi plus je n'en peux plus. quand est-ce qu'elle va se décider???? ma soeur m'appelle tous les jours et toujours la meme réponse: je suis à la maison et rien du tout!! à part que le gygy m'a appelé pour me mettre sous antibio depuis hier car il a reçu mes résultats de sang et d'urines et j'ai encore une infection et le strepto B.toujours aucunes trace du bouchon et niveau du col je ne sais pas. ça le fait pas d'aller à la mater pour demander qu'ils regardent où il en est lol :oops: :oops: :oops: mais j'avoue que des fois je suis tenté. les journées sont trops longues!!et les nuits n'en parlons meme pas. allez courage!!!!!!!bisous chacha et à toutes les autres.
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2006 à 15:51
[b:74203af7eb]J+1...[/b:74203af7eb] Ola les filles! Ben voilà, comme vous pouvez le constater... ils ne m'ont pas gardée! Mon col est toujours fermé mais la gyné a bon espoir! Le monitoring était nikel et la gyné a réussi à me rassurer... Il faut dire que j'ai très peu dormi et j'ai fondu en larmes ce matin quand je me suis rendue compte que c'était le réveil et non ma puce qui me réveillaient... Si Océane ne se décide pas je vais pour un autre monitoring mardi matin et là on envisagera éventuellement de la provoquer. Bref fin de semaine prochaine au plus tard ma puce sera dans mes bras... Je vais essayer de rester zen! Finalement il se peut que la gyné se soit trompée dans ses calculs... puis j'essaie de me dire que finalement, c'est la nature qui décide... Je suis encore allée me promener avec mon homme (le pauvre, il aura eu sa dose de magasins!) histoire de bouger un peu... là je vais essayer de me reposer un peu car la nuit risque à nouveau d'être looooooooooooongue.... Biz à toutes! Séverine
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2006 à 15:52
[b:c974989d35]J+1...[/b:c974989d35] Ola les filles! Ben voilà, comme vous pouvez le constater... ils ne m'ont pas gardée! Mon col est toujours fermé mais la gyné a bon espoir! Le monitoring était nikel et la gyné a réussi à me rassurer... Il faut dire que j'ai très peu dormi et j'ai fondu en larmes ce matin quand je me suis rendue compte que c'était le réveil et non ma puce qui me réveillaient... Si Océane ne se décide pas je vais pour un autre monitoring mardi matin et là on envisagera éventuellement de la provoquer. Bref fin de semaine prochaine au plus tard ma puce sera dans mes bras... Je vais essayer de rester zen! Finalement il se peut que la gyné se soit trompée dans ses calculs... puis j'essaie de me dire que finalement, c'est la nature qui décide... Je suis encore allée me promener avec mon homme (le pauvre, il aura eu sa dose de magasins!) histoire de bouger un peu... là je vais essayer de me reposer un peu car la nuit risque à nouveau d'être looooooooooooongue.... Biz à toutes! Séverine
bibichounette 184 messages
bibichounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2006 à 16:05
coucou les filles !! hé bien ma tite serverine tu n'es pas la seule a attendre encore et a reçevoir pleins de sms, j'en suis aussi a J+1 et je n'ai que des faux travail, pourtant mon grand nettoyage est fait, les carreaux aussi et les calins ne s'arretent pu... a mon avis nos petites miss ont trop peur du froid... moi je fais un monito et visite chez gyné lundi après midi j'espere que l'on me gardera ENFIN ! Hier en tout cas le monito n'a rien donné a part une touuuuuuute petite contraction donc voila faut etre patiente... :? je vais me dechainer dans ma déco de noël...puisque bébé n'est pas encore prete a venir je vais decorer toute seule avec son papa, cela nous occupera l'esprit ... Allé courage ma grande on finira bien par accoucher !! Bisous Bibichounette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.