Posté le : 15-12-2006 à 16:09
:D Ma surprise a aujourd'hui une semaine ! Déjà ! C'est un petit garçon, [b:ec53aa6630]MILAN[/b:ec53aa6630], un poids plume : [b:ec53aa6630]2,630 kg[/b:ec53aa6630], arrivé avec 19 jours d'avance. Je garderai un souvenir merveilleux de sa naissance car je ne pouvais pas espérer meilleur accouchement.
Tout a commencé le jeudi 7, j'avais rdv à la mater pr la visite du 9ème mois. La S-F m'a examinée : j'avais le col presque ouvert à 2 doigts, mais elle ne m'a rien laissé entendre de spécial, si ce n'est que je pouvais accoucher entre le lendemain et au delà de la DPA...
Je suis alors rentrée chez moi vers 15h30 et là j'ai commencé à avoir mal au bide... Comme venait de me le conseiller la SF, j'ai décidé de noter les espaces entre les contractions, pour m'entrainer pour le jour J. Ca a commencé avec des contractions toutes les 6mn environ. Comme je trouvais que c'était vachement rapproché, je me suis dit qu'il s'agissait de fausses contractions car je pensais que j'aurais du d'abord sentir des contractions toutes les 15mn, puis toutes les 10 mn, etc...
Je me suis allongée dans mon lit et ai continué à noter les timings, détendue puisque persuadée qu'il ne s'agissait que d'une fausse alerte.
Mais l'aprés-midi passait et cela ne s'arrêtait pas... J'ai pris 2 spasfons...ça a continué. J'ai donc décidé d'appeler mon chéri pour qu'il rentre un peu moins tard que d'habitude au cas où.
19h00 : mon chéri arrive. J'ai continué à me poser des questions. Il a fini par me dire d'arrêter "de me voiler la face" et conseillé d'appeler la mater. Ce que j'ai fait une 1ere fois à 19h45. La SF m'a conseillé de reprendre 2 spasfons et une douche chaude.
21h15 : tjrs pareil, mais des contractions toutes les 3/4 mn ! Je rappelle une 2de fois la mater, c'est une autre SF qui me répond et me dit de faire comme je le sens...
21h30 : je décide d'y aller. N'ayant pas de voiture, nous partons à pied, car je m'en sens capable. Dans mon état, la mater était à 20mn de marche (j'avais fait le chemin l'après-midi même). En chemin, j'avais des contractions toutes les 2/3 mn, je m'arrêtais, je soufflais, je m'appuyais aux murs pendant les contractions (en jurant un peu au passage!), on plaisantait avec mon chéri pour rendre plus facile le trajet et on accèlerait lorsque les contractions passaient pour gagner quelques mètres !
22h00 : arrivée à la mater, la SF me dit que mon col est complètement effacé et qu'il est ouvert à 3 cm. Elle ajoute qu'il y en a que pour quelques heures (3 ou4 !). Là, les larmes me montent aux yeux. Je croyais encore qu'elle allait me renvoyer chez moi en me disant que c'était une fausse alerte ! Je suis super émue et je me mets à pleurer en annonçant à mon chéri que c'est pour bientôt !
22h15 : la SF m'installe en salle de travail. Je perds les eaux. L'anesthésiste a mis du tps à arriver. Il m'a posé la péri à 5 cm, vers minuit je crois. De 23h15 à minuit donc j'en ai bien c....
1h08 : Papa coupe le cordon et premier regard entre moi et Milan.
Résumé : accouchement en 3h00 à partir de mon arrivée à la mater ! et pas d'épisio !!! YOUPI !!!!
Voilà, j'espère que je ne suis pas trop rentrée dans les détails à votre goût. Je vous souhaite à toutes un aussi bel accouchement que le mien et de bonnes fêtes de fin d'année.
[img:ec53aa6630]http://quadrixonline.free.fr/phpwebgallery/galleries/milan/P1020189.jpg[/img:ec53aa6630]