Posté le : 27-11-2006 à 16:59
[b:00f30af4b7]Samiaouh,[/b:00f30af4b7] je repense à ce que tu me disais hier. Et je me dis que si tu ne voyais pas ta petite descendue, c'est qu'elle ne l'était pas. Car ça se sent! En tout cas, la gynéco t'a annoncé l'amorce de sa descente. Et tu vas voir bientôt, tu verras ton joli ventre desecndre lui aussi, et tu ressentiras des sensations bizzares. La grossesse a cela de positif qu'elle permet de mieux connaître son corps.
[[color=green:00f30af4b7]color=red]En surfant sur [i:00f30af4b7]neuf mois et plus[/i:00f30af4b7], j'ai trouvé cet article sur la descente du bébé dans le bassin que je t'ai copié_collé.[/color:00f30af4b7]
[color=red:00f30af4b7]Votre bébé descend dans votre bassin.
C'est le terme que l'on emploie dans le langage usuel. En fait, la tête de votre bébé s'engage dans le bassin.
Cela peut se produire jusqu'à 1 mois avant l'accouchement, sans conséquence pour la date de la naissance à condition que vous ralentissiez le rythme.
Ce qui compte réellement, c'est l'état de votre col, si votre bébé descend et que le col s'est effacé, ralentissez sérieusement, si la date prévu de l'accouchement est encore lointaine. (Votre obstétricien vous tiendra au courant de l'état de votre col à chaque consultation...)
Pour les femmes qui ont déjà accouché l'engagement peut se faire au dernier moment.
La descente peut se produire subitement; c'est une sensation un peu inquiétante de chute. Comme si votre ventre tombait vers le bas. Ne vous inquiétez pas trop, il est des barrières qui ne se passent pas si facilement...
La descente peut également se faire en douceur, auquel cas, c'est votre entourage qui remarquera la différence de la position de votre ventre.
Vous pourrez également le ressentir, ayant plus fréquemment envie d'aller aux toilettes, la tête de votre bébé appuyant sur la vessie. [/color:00f30af4b7][/color]