Posté le : 23-11-2006 à 14:09
Je crois que quand tu perds les eaux, plus rien ne protège le BB. Et donc, tu dois aller rapidement à la mater, pour ne pas qu'il y est de risque d'infection.
Pour mon frère (il y a maintenant 22 ans), ma mère avait perdu les eaux, le matin. Ils l'ont renvoyé chez elle car le travail n'avait pas commencé. Elle se dit je vais me préparer, me faire "propre" (car on lui avait dit que ça serait pour l'aprem). Elle a pris un bain. Le travail commence dans l'après-midi, elle accouche à 16h mais le BB est tout gris et ne réagit pas. Il le récupère le réanime. Il a un staphilocoque géant, il peut y passer. Il est resté 1 mois en couveuse, il n'y avait que ma mère qui pouvait le prendre (mon père & moi on devait resté derrière la vitre). C'était à cause du bain, elle n'avait pas eu de consignes et ne savait pas.....elle s'en est voulu et s'en veut encore!
Alors, moi, en tout cas, si je perd les eaux, je ne cherche pas à comprendre, je file à la mater! Et tant pis, pour l'esthetique ou les odeurs, à mon avis, l'équipe médicale est habituée!!!