Posté le : 15-11-2006 à 09:31
bonjour à toutes les filles décembrettes!!
Après plusieurs semaines d'hopitalisation pour cause de contractions....
Le 2 novembre à deux heures du matin à l'hopital, j'ai senti de fortes contractions qu'on ne savait plus les stopper, on a laissé le travail commencer... Remy est né à 8heures du matin !! avec 2kg845 pour 49,5 cm !! il est un peu prématuré (né à 35 semaines et 4 jours ).
tout le monde est étonné de son poids !! sinon à terme, il ferait combien ?
Il était en néonatologie car ses poumons ne sont pas assez matures.
on lui a mis tout simplement un tube d'oxygène sous ses narines, et de la perfusion sur son nombril pour se faire nourrir car il ne peut pas boire, à cause des poumons. et couchait sur un lit spécial chauffant qui surveille la température du bébé.
Il y est resté presque 5 jours et ensuite il n'a plus rien, il est guéri et resté encore sous surveillance pour être sur pendant 6 jours et boire des biberons. et le voilà sorti d'hopital il se porte très bien !
Aussi la maman (moi) va très bien, je récupère de petit à petit... je suis restée aussi 10 jours avec lui à l'hopital ! je ne voulais pas retourner à la maison sans lui alors on m'a accordé une prolongation d'hopitalisation !! sympa !! je me reposais bien, je me suis bien servie (de la bouffe, des soins etc ....)
Enfin heureuse de me retrouver à la maison à 5 !!