Bonjour !
Je crée le post avec du retard...
Ce dernier mois nous donne du fil à retorde, des nuits en moins, des derniers préparatifs, l'école des enfants qui a repris...
Pendant que certaines sont en train de cajoler leurs bébés, d'autres patientent encore tranquillement ou plutot impatiement que bébé arrive.
Bonsoir à toutes !
Félicitations et bienvenue à Giulia, Lya et le ptit bout de miniclaire.
Je viens à mon tour vous annoncer la naissance d'Alice qui est née le vendredi 07 septembre à 18h32, une petite crevette de 2,270 kg pour 45 cm. Une arrivée qui a dû etre précipitée et dont voici le récit :
Dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 ,je ressens une forte douleur à l'estomac et dans le dos, de 2h à 6h du mat aucune position ne me soulage et aucun médicament ne fait effet. Je décide d'appeler la maternité qui me dit qu'il est peu probable que ce soit des contractions car la douleur est continue, mais demande de venir tt de même faire un contrôle. Nous y allons pour 8h, on m'examine col ouvert à 1, aucune contraction par contre une tension très élevée, trop... on me fait une échographie le poids du bébé n'a pas évolué en une semaine, on me fait une prise de sang et les résultats sont mauvais et là on m'explique que je suis en train de faire une pré éclampsie, pronostic vital de maman et bébé engagé, il faut déclencher l'accouchement et dans 48h max bébé doit être sorti. 1er essai par pose de tampon, je le garde tout le jeudi, mais cela n'a aucun effet, par contre ma tension continue de grimper, 2eme essai le vendredi par perfusion, ca doit etre dans la journée sinon je passe en césarienne. Pose de la perf à 13h, pose de la péridurale à 14h30, et Alice est là en 4h de temps, tte petite mais si parfaite, tt s'est bien passé vite et sans douleur... Je pense que ca y est je suis maman et je vais pouvoir profiter de ma fille, mais 24h plus tard au moment de me coucher, je me sens mal, le ferme les yeux et me sens partir, je suis en train de faire un malaise... et là tt s'accèlere je suis séparer de ma fille, on m'emmène en service de réanimation, j'arrive j'ai 7 personnes autour de moi, on me déshabille, pose des électrodes, perfusion... je suis branchée de partout. Cette fois on m'explique que je suis en train de faire un syndrome HELLP, complication dû à la pré eclampsie, il faut que je reste en réa pour être surveillée 24/24. J'y resterai 2jours 2 nuits, sans ma fille... une horreur. Au bout de 48h, mes résultat s'améliorent et je retourne en maternité, et je retrouve enfin ma fille.
Nous sommes sorties de l'hopital hier, je suis suivie par une sage femme à domicile. C'est très dur pour moi car je rends compte que j'ai failli ne plus être là et qu'il en va de même pour ma fille. C'est non sans peine et avec beaucoup de larmes que je vous écrit tt cela, désolée au passage pour la longueur, mais j'avais besoin de mettre des mots sur tt cela, mais je suis sûre que vous comprendrez.
Aujourd'hui Alice va bien, ellle prend du poids tt doucement mais sûrement, c'est un bébé paisible...
Quant à maman, et bien moralement ce n'est pas facile mais je me dis qu(il faudra du temps pour ce remettre de tt cela.
Voilà, merci les filles de m'avoir lu et bon courage pour les bébés à venir
Charlotte
Bonjour !
Je me connecte de la maternitée avec l'Iphone, pas facile !
Eh oui.. si je me connecte de là c'est bien parce que je viens vous annoncer une heureuse nouvelle !
Notre adorable petit garçon est né à 04h15 ce matin !
Un petit blondinet encore de 3,550kg (ils le mesureront à la sortie de la mater)
Le prénom a été choisit une ayant vu sa petite frimousse et la tête reposée, le choix a été difficile et on a longuement discuté mais c'est finalement sans regrets que vous annonce qu'il se prénomme Etienne !
Il restait en liste Grégoire, Romaric et Virgile et voilà notre choix !
D'ailleur, ils ont d'autres prénoms vos bébés ?
Je réagis plus tard dans la soirée si je peux repasser car ça fatigue quand même un accouchement (qui soit dit en passant s'est bien passé !)
Je vous embrasse et je viens réagir d'ici peu et vous raconter un peu plus !
Merci pour vos félicitations !
Cally, ça va mieux pour toi tes hémoroïdes ?
Minibout, plus de nouvelles... bébé serait-il dans tes bras ?!
Charlotte, je te félicite pour la venue de ta petite Alice qui porte un bien joli prénom !
Je vois que pour toi ça n'a vraiment pas été facile...
Tu as bien fait de vider ton sac ici et n'hésite pas d'ailleur.
C'est en regardant ta petite puce que tout va mieux :)
Madoo, je ne connais pas ça mais j'en ai déjà entendu parler.
J'ai déjà entendu parler de "la couverture magique" qui emmaillote le bébé après et il parait que ça marche étrangement bien !
Mais ça doit etre ce dont tu parles ans ton message.
En tout cas, j'espère que vous allez trouver quelque chose car je sais que c'est vraiment pas évident de laisser son bébé pleurer !
En ce qui me concerne, je suis rentrée hier à la maison !
J'ai passé un bon séjour à la maternité, l'équipe était très agréable.
Mon accouchement s'est très bien passé et comme je le souhaité, physiologique, c'était génial !
Etienne est arrivé tout en douceur, l'ambiance était plus "conviviale" qu'un accouchement classique je dirais.
Le retour à la maison s'est bien passé !
Bien qu'il faille quand même reprendre un rythme tendu avec un nouveau-né et en plus les loulous qui demandent aussi de l'attention !
Mais ils adorent leur petit frère !
Voilà bébé : (il faut copier/coller le lien dans la barre d'adresse)
http://imageshack.us/a/img171/2800/etiennenaissance.jpg
http://imageshack.us/a/img38/1377/lesenfants.jpg
A bientot et pouponnaient bien !