Les Septembrettes 2012 dans leur 9eme mois ! (Page 2)

Discussions

Auteur
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 20:37
 c d bb confort ki ont la 'forme' du sein, elle prefere les plus large..

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 11:08
 salut les filles , super week end pour nous aussi et de bonnes promenades , il a fait tres beau, contente d'avoir retrouvée la forme pour de longues marches.....sinon  pour repondre a la question ci dessus , moi c'est les tetines NUK et c'est les meme qu'a la maternité donc nickel elles sont tres bien....allez bonne continuation a toutes............!!!!!
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 21:38
 merci sa marche super

madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 22:05
 Moi les nuk elle ne faisait pas l'effort de téter ça couler tout seul dans le gosier :) cally tu as eu quoi comme lait à la mater??
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2012 à 10:05
 salut les filles....a la maternité j'ai eu bledilait comme lait pour lya , et donc je le continue a la maison ,elle le digere tres bien,elle boit 90ml sauf la nuit un peu moins....j'ai rendez vous chez le pediatre le 9 octobre pour la visite d'un mois, sinon ici tout va bien...!!!! allez bises...
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 10:39
 Bonjour les filles!! 
Moi il m'ont donné guigoz, c'est rigolo c'est vraiment propre aux maternités parce que pour le coup on a accouchée en même temps, elle le digere bien aussi, on a vu la pédiatre pour sa visite post natal et on doit la revoir au mois d'octobre pour la visite des 1 mois!!

Bonne journée à vous toutes
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 15:59
 Coucou les filles!!

Pour celles qui donnent le biberon, vous petits bouts sont à combien de bib par jour, qu'elle quantité et à quelle fréquence?? 
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 16:01
 Coucou les filles!!

Pour celles qui donnent le biberon, vous petits bouts sont à combien de bib par jour, qu'elle quantité et à quelle fréquence?? 
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 16:18
 salut les filles.....tout va bien...!!! pour repondre a madoo91 , LYA boit 6 biberons ,elle en boit un en milieu de nuit , le dernier vers 21h et le 1er du matin 6h environ...en milieu de nuit vers 2 ou 3 h du mat.....et elle boit 90 ml, et toi ton petit bout boit quoi..??? au fait j'espere les filles qu'on continuera a se suivre quand vous aurez vos petits bouts et qu'on crée un post pour parler ensemble et se poser des questions, ça serait super de rester en contact pour celle qui le souhaite..........allez bises a toutes..!!!
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 16:27
 Alors moi cally elle prend entré 6 et 7 bibs en journée de 90ml et le dernier du soir c'est un de 120ml et celui de la nuit pareil, après en règle général elle prend le dernier entre 21h et 22h un vers 5h ou 6h du matin mais elle n'est pas encore calée c'est aléatoire elle peut me prendre un bib toute les trois ou quatre  heure, don je sais pas si je dois continuer comme ça où essayer de la caller à 6 bibs toute les 4h ou lui donner quand elle me le réclame, je suis perdue sur cette question :s 

Je suis d'accord pour rester en contact avec grand plaisir!! 
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 18:12
 salut le premier mois c'est pas evident de les caler...!!!! moi elle boit toutes les 3 heures sauf la nuit mais bon je laisse faire les choses sauf qu'il faut tout de meme laisser 3 heures entre chaque biberon et ne pas depasser 4 heures entre 2 biberons la journee pour qu'elle se rattrappe la nuit et je verrais a mon premier rendez vous pediatre le 9 octobre...toi tu vois un pediatre aussi au mois d'octobre pour sa visite d'un mois..???
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 18:16
 au fait voila la photo de LYA.....!!!!<3<3<3
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 19:00
 elle est magnifique ta princesse, j'en profite pour te présenter la mienne ;)

cest vrai que  ce n'est pas évident de savoir le premier mois mais je fais comme toi je laisse faire les choses aussi en espérant que je fait bien, mais c'est aléatoire il y a des jours ou elle va me prendre 6 bibs dans la journée d'elle même toute les 4h et d'autres jours ou elle va m'en prendre 7 mais la le 90 ne suffit plus même en journée alors je crois que l'on va passer au 120 en journée également, elle pleure après le bib et tout ce qui passe près de sa bouche elle cherche à le téter et quand je lui fait un complément de bib (juste 30 pour arriver à 120) elle le prend d'une traite et semble pour le coup repu, elle s’endort juste derrière, un vrai bouli bouf tout :) !!
oui je vois le pédiatre au mois d'octobre pour la visite de ses 1 mois et la semaine prochaine je retourne à la pmi pour la pesée, on verra combien elle a prie cette fois!!!!

au passage le BCG tu vas lui faire faire à Lya??  il n'est plus obligatoire mais conseillé mais vu la recrudescence en île de France je pense que nous nous allons lui faire!!
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 21:48
 Au fait avez vous des nouvelles de petitepensee?? Comment elle va elle et son bébé??
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2012 à 07:29

Bonjour les filles,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages de soutien...cela fait vraiment du bien.

Alors quelques nouvelles:  Alice va bien, elle grandit et grossit bien, elle a une belle courbe de poids d'après ma sage femme. D'ailleurs les habits pour préma que mon mari était allé acheter ne lui vont plus!!

Elle prend 7 biberons de 90ml toutes les 3h, mais je pense que je vais passer tout doucement au 120, car hier elle a réclamé au bout d'à peine 2h. Le lait c'est Gallia, à l'hôpital il m'avait donné du Pré Gallia pour préma et nourrisson de faible poids, je l'ai continué pendant 10 jours et comme elle avait bien pris en poids, on a pu passer à un lait 1er age. Au niveau des biberons, j'ai les Dodie initiation anti colique, et pour l'instant ça a l'air de lui convenir.

Le seul bémol c'est qu'elle a le nez pris depuis presque une semaine, je lui lave au sérum phy, je lui mets aussi du Prorhinel spray qui est fait pour traiter mais j'ai l'impression que rien n'y fait, je ne sais pas si je dois consulter, on m'a dit que de tte facon un médecin ne lui donnerait de plus.  Au fait vous avez tous des pédiatres? Mon médecin traitant s'occupe des enfants, mais là vu la situation il aurait préfèré que ce soit un pédiatre qui la suive, mais impossible d'avoir un rdv, on ne me propose rien avant décembre!!!! Du coup j'ai pris rdv la semaine prochaine pour la visite du 1er mois avec mon médecin.

En ce qui me concerne, j'ai fait pas mal d'examens, prise de sang... il y a encore quelques anomalies au niveau de mes plaquettes, je dois donc être encore surveillée de près, je prends aussi un traitement contre la tension que je devrais peut-être garder à vie.  Et niveau moral , je pense que je suis passée par le baby blues, je pleure presque en continue, mais bon ça va passer avec le temps...

Allez, je vais m'occuper de ma petite merveille, bonne journée les filles!!!

Charlotte

ps: je suis aussi ok pour continuer les conversations sur un autre post!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.