Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 10:37
 Salut les filles!!!

Alors ça y'est Angel a accouché!!!! Le petit Thomas est né dans la nuit à 1h01. Il pèse 3kg640. Angel en est sortie un peu crevée quand même. J'espère qu'elle pourra vite venir nous donner des news!!! Je suis très contente pour elle... Finalement, ça aura donné un J+7!!

Je vous mets une récap du coup :

voici les bébés en attente : (on n'a plus de nouvelles de Franlex et de son petit Ruben qui était prévu pour le 7...)

-bébé1lola, le 10, fille

- Vanes, le 13

-  Mellek: le 13, garçon, Tilio

- Christelle, le 14, garçon, Ylan

- Nimo, le 14, garçon

- Maylis, le 15, garçon, Baptiste

- Lolo, le 15, garçon

- tatane, le 15, fille, ??

- tribu, le 16, garçon, Sinaï

- Future : le 17, garçon, Noah

- Fandg, le 17, garçon, Baptiste

- Hija, le 20, fille, Cassie

- July, le 21, garçon

- petitemaman, le 22, garçon, Mattéo

- Delphiine, le 22, fille, Ilyana

- Melloch: le 23, garçon

- Joey, le 24, fille, Léanne

- Canariess, le 24, garçon

- Bath, le 25, fille, Emmy

- Line, le 25, garçon, Owen

- Alexia, le 29, garçon, Logan

- maman27400, le 8/9, garçon, Kenzo


et les bébés arrivés :

Laura, Noah, 10 juillet, 2,5 kg,

Canelle, Maeva, 16 juillet, 3,2kg

Sabil, Hailey, 18 juillet, 3,350kg

Taliasad, Wissem, le 26 juillet,  

Jessiika, Léna, 27 juillet, 3,115kg

Dodo, Oya, 1er aout, 3,390kg

Liti, Alya, 6 aout

Angel, Thomas, 8 aout, 3,640kg



joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 10:40
sinon : Taliasad, je ne  connais pas le syndrome de Lacomme.. Quelqu'un peut m'expliquer???

Line : oki pour le nouveau site, je te note ;) et pour le chocolat noir... ba je vais m'y mettre je pense :D décidément, tout au long de cette grossesse, je n'aurai fait que manger pour correspondre aux différents besoins du moment... il est temps que ça s'arrête!!

Bisous à vous les filles!!!

Bath, t'es où?????????
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 10:55
 Ah !! Super !! Félicitation Angel et Bienvenue à Thomas !! 3kg640 eh beh, un beau bébé !! :)

Oui oui, le récit de l'accouchement et une ptite photo du tant attendu Thomas :)

Joey, le syndrome de lancomne ce sont de très fortes douleurs ligamentaires tellement que certaines en sont totalement paralysées pendant plusieurs jours après l'accouchement... Et pour tes crampes, tu peux manger des bananes aussi ! :)

En parlant de "bouffe" adaptée au besoin du moment au file de la grossesse, vous avez eu des envie "bizarre" vous? ou mangé des trucs que jamais vous auriez mangé avant? ... Moi oui !! J'ai à mon "palmarès" une bonne consommation de lentilles, de sandrine à l'huile, d'anchois, et même de foie de morue!! :D

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 11:11
 FELICITATION ANGEL BIENVENUE THOMAS!!!!!!!

Joey c est vrai que j ai aussi oublier les bananes!!! A ce rythmes n oubli pas qq pruneaux au passage parceque chocolat et banane.... Tien ca me donne qq idées de dessert!....

Fandg lol les envies! Pour mon premier chose étonnante moi qui avais en horreur le poisson je n avais envie que de ça!!!! Poisson gambas et même des moules!!!!
Mais la rien de spéciale....
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 12:07
 coucou!
oki pour le syndrome, pas cool, j'espère que je vais pas avoir ça... vu les douleurs aux mollets que j'ai déjà, ça donne pas envie!
sinon, niveau bouffe, moi, j'ai pas fait de fantaisies... J'ai rien manger de bizarre. Simplement, quand j'avais une idée inspirée par une pub, un mot entendu, une image, je me fixais dessus jusqu'à ce que j'en mange.. genre "michoko" entendu en réunion... ba fallait que j'en achète et une fois que j'ai mangé le paquet, c'est passé... J'ai toujours été gourmande et je ne me suis jamais privée alors, enceinte encore moins!

sinon, pour les bananes... Il m'en reste une, ce sera toujours ça en attendant d'aller faire les courses... le chocolat, il me restait que du choco au lait... alors je l'ai mangé quand même ce matin :p
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 12:48

Hello les filles !!

 

Je suis là Joey ! :-) Hier je ne suis pas passé, j'avais mon cours de prépa, ensuite je suis retourné chercher mon fils puis on a fait une petite balade (dans l'espoir que ça fasse de l'effet) et rentrer hier soir, repas .. etc bref la course quoi ... et puis ce matin que de lecture !! Sinon tout va bien, un peu fatigué, endormi que vers 2h du mat .. ça me gonfle ces insomnies ... mais bon. Levé tard ce matin avec mon fils, pas mal de coup de fil, bref pour le moment j'ai pas fait grand chose du coup !! Et cet aprèm j'ai ma nièce de 12 ans qui vient à la maison, elle dort chez nous ce soir et demain journée piscine donc on va en profiter ....

Delphine : Bienvenue parmi les impatientes !! ;-)

Liti : FELICITATION !!! Finalement j'aurai peut être dû accepter le décollement ...... Repose toi bien et envoie nous une petite photo !!

Joey : Ca fait du bien de pouvoir prendre soin de soi c'est clair ! Ma coiffeuse je la ferai venir une fois que j'aurai accouché parcequ'enceinte on a pas le droit aux couleurs et là il m'en faut une ... donc on fera tout faire en même temps !

MelleK : je ne sais pas si je vais dépasser tout le monde mais en tout cas je me dis que c'est tjs ça de fait ;-)

Taliasad : J'ai hâte de lire ton récit ! Pour les poussées de croissance c'est vrai, y'a des périodes clés comme ça où ils ont besoin de +. Ca m'avait fait pareil avec Ethan.

 

Angel : FELICIATION !!! Ca y est il en ENFIN sorti !! J'imagine le soulagement qu'elle doit éprouver !

 

Bon allé faut que je me bouge quand même ;-) Gros bisous à toutes et bonne journée !!

 

 
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 13:43
  Coucou,

Félicitation à Angel et bienvenue à Thomas! ça a dû être éprouvant et très fatiguant tout ça, c'est long...

Bath encore là... C'est vrai qu'on va te surveiller maintenant vu ton col :) !

Fandg, moi rien de particulier niveau envie de bouffe...

Joey merci pour la récap', c'est vrai qu'on est encore pas mal en fait à attendre...

Sabil, super ta fille! elle se fait déjà des bonnes nuits même avec l'allaitement, c'est bien pour récupérer...

Moi j'ai cru que j'allais enfin partir à la mater' cette nuit, je me suis reveillée d'un rêve où j'étais justement en route pour l'hôpital car j'avais mal au ventre et effectivement j'avais intégré mes douleurs dans le rêve. J'ai eu des douleurs de règles douloureuses de 3h30 à 4h30 avec des durcissements du bidon puis plus rien, et j'ai réussi à me rendormir. Raté! Je me voyais déjà réveiller ma maman pour qu'elle vienne garder Ewen...
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 14:18

 
coucou!!!

 

angel: felicitations!!!! profite profite profite!!!! Moi je suis à 7 jours de mon terme et j'ai comme  l'impression que je vais faire du rab comme toi...

 

sabil: et bien elle est sage ta puce! j'espere que la mienne fera de meme :)

 

fandj: moi j'ai eu quelques envies il y a un mois, mais c'est passé...

 

bath: profite bien de ta nièce :)

 

bon comme d'hab j'ai oublié ce que j'ai lu... désolée!!! de mon coté, petite baisse de moral aujourd'hui. J'ai appris que ma collègue qui devait accoucher dans 3 semaines a eu sa fille hier... bref, je suis tout de meme contente pour elle; mais voilà moi j'ai envie de passer à autre chose que l'etat de baleine.... Par contre j'ai laissé tomber la tisane de sauge, que je n'aime pas du tout et qui n'a pas d'effets bien flagrant!

Je continue à m'occuper: piscine (j'ai nager 30 min mais ça n'a servi à rien); ciné hier soir (ce qui m'a bien changer les idées donc c'était cool). Cette apres midi on va se faire une mission chez I***, pour acheter des meubles de rangements pour notre grand!

 

bonne apres midi à toutes!

 

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2012 à 17:57

 
coucou les girls!!!bienvenue a thomas!!Félicitation a angel!

 

j'ai trop hate d'avoir ma petite cassie dans les bras je suis a 12jours du terme,ce matin je me suis forçé a faire 30min de marche avec méliah cette aprem piscine municipale !demin je pense que je vais faire garder ma fille par ma mere pour faire mon ménage a fond!

 

TATANE  j'ai aussi laissé tomber la sauge j'en ai assez avec le framboisier et les granules!!

J-7 pour toi allez je te donne le 14 comme pronostic!

 

MELLEK dommage pour ta fausse alerte de cette nuit!!ça fou les boules!

 

BATH tu sais enceinte tu peut quant meme faire des couleurs sans amoniaque il y a aucun risque!!moi j'en fait tout les 2 mois ,et meme les couleurs avec amoniaque apparament c sans risque car c juste déposé sur le cuir chevelu ont a plein de clientes enceintes qui le font mais c vrai que moi je prend pas le risque avec amoniaque!!!c con car je met quant meme tu vernis au pieds et o mains et ça aussi c toxique mais bon !!

 

JOEY moi aussi je suis une vraie gourmande en ce momen je me lache vu que je suis a +13kilos je me dit autant me faire plaisir les 2 dernieres semaines !alors c nutella party,pain au choco le matin,brownies au gouter!!!!une vrai accro au chocolat!!

 

FANDG beurk!!!!du foie de morue mais comment tu fait? lol effectivement c une envie tres bizzare!!moi c t cornichons bien acides!!!

 

 

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2012 à 09:13

 Coucou les filles,

 

Bath : Avec tout ce que tu fais, c'est toi la prochaine qui accouche... :)

 

MelleK : Moi aussi ça m'arrive d'avoir comme des douleurs de règles avec des durcissements de bidon pendant 1h,2h... Puis, jme dis que ça fait pas assez mal pour être le top départ, et ça se calme...

 

Tatane : Arf, comme je comprends ta petite baisse de moral suite à l'annonce de l'accouchement d'une collègue... Pareil, hier j'ai reçu par MMS une photo de bébé, accompagné d'un "en attendant le tien, voici ma cousine qui est née hier..." de la part d'une collègue de boulot... Ca part d'une bonne intention mais ça m'a mis le moral à zéro...


Hija : Oui moi aussi en temps normal, j'dirai "beurk! le foie de morue" mais enceinte, j'ai vu la boite un jour, et j'ai eu très envie de l'ouvrir et de le manger... :D ... J'ai ma belle-soeur qui mangeait des anchois avec des fraises elle :S ... lol

 

Hier, en allant au primeur, après m'être faite "dévisagée" le bidon par beaucoup... Un type a osé : "Excusez-moi Madame, vous en avez combien là dedans? 2?" (oui oui là dedans était accompagné d'un regard vers mon bidon)... "Un seul..." ... "Eh bein ça va être un sacré mastodon!!" ... Sympa... Pfff lol ...

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2012 à 10:29

Bonjour, bonjour,

 

Fandg :  oh je ne sais pas si je serai la prochaine mais bon on verra bien ... Quel tacte ils ont les gens ! non mais n'importe quoi !!

Beurkkk le foie de morue et encore + beurkkk des anchois avec des fraises !!!!!

 

Hija : ma coiffeuse préfèrait ne pas m'en faire, pour tous les produits toxiques qui peut y avoir dedans ... j'ai fait des mèches mais pas de couleur ... sauf que les mèches c'est bien gentil mais ça recouvre pas toute la tête ! Donc là j'ai besoin d'une bonne couleur et d'une coupe ;-) On fait pareil : ménage, piscine, marche ... pfff pour ma part ça me fait bien contracter sur le moment mais après ça se coupe ...

 

Tatane : moi aussi j'ai trop envie de passer à un autre état que "baleine échouée" :-) !!!

 

MelleK : A chaque série de contraction, on y croit ! Et on est déçu ! ........

 

Donc aujourd'hui c'est pique nique et piscine .. il fait beau et déjà bien chaud !

On va aller préparer les sandwichs ... Sinon 2/3 contractions cette nuit mais bon rien de bien transcendant.

 

Allé bonne journée à toutes !!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2012 à 18:11
 Coucou,

Fandg, ça manque effectivement de tact pour ton tour au marché, mais bon si c'est dit avec gentillesse, c'est mieux que l'indifférence et ceux qui ne se poussent même pas alors que tu n'as pas la place de passer avec un gros bidon!

Le foie de morue sur des toasts, j'adore en dehors de la grossesse, alors pendant c'est bien aussi! et ça apporte plein de bonnes choses pour le bébé et son cerveau comme d'autres poissons comme le saumon... mmm!

Tatane, moi aussi j'ai l'impression que je vais faire du rab', j'attends avec impatience dimanche pour aller faire un tour à la mater' et savoir la suite...
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2012 à 18:30
 salut les filles!
le rythme des post s'est sacrément ralenti... des petits tours à la mater peut-être...

J'ai pensé à toi Mellek mais on est connectée en même temps!! J-4 pour toi, c'est vraiment le bout du tunnel! c'est bizarre parce que moi aussi, il m'arrive de faire des rêves confus avec des vraies douleurs... Du coup, je suis pas sure de moi en me réveillant et en me levant!!

Bath : fidèle au poste!!! t'as toujours un programme de folie!! en tout cas, si t'as des insomnies, moi c'est tout l'inverse. Une vraie narcoleptique!!! c'est abusé, me suis remise à faire des nuits de 10h (celle-ci étant la 2e d'affilée sans que je n'aie à me lever pour aller aux toilettes!!! une victoire) avec facilement des siestes dans la journée pour une heure ou deux... Elle me prend toute mon énergie cette petite!!! lol c'était comment ta journée piscine...? Pour ce qui est de la couleur, moi, je n'y crois pas trop à ces trucs là... n'empeche que je n'en ai pas fait de toute ma grossesse.. On nous fait tellement flipper avec tous les risques potentiels qui pourraient exister!!! là j'étais décidée parce que je me dis que ma poupée est finie et pour que ma couleur de cheveux ne l'atteigne à ce stade de développement, faut pas abuser...  à quand les études sur les femmes enceintes qui se teignent les cheveux!!! LOL

Hija : pareil pour le vernis! moi j'en ai toujours mis (déjà j'avais arrêté le maquillage parce que je faisais des allergies autour des yeux, c'était flippant...) mais j'ai appris que très récemment que c"était soit disant déconseillé pendant la grossesse!!  Tu sais, ce midi, j'avais envie de brownie et en relisant ton post ce soir, je suis sure que c'est toi qui m'a filé cette envie!!! j'irai en acheté la prochaine fois, en plus, j'ai de la chantilly qui me reste et je vois déjà le truc avec de la crème anglaise!!! et coté kilos, je suis toujours à +15... J'ai dû attendre mon max en terme de kilos et de grosseur de bidon... on doit bien avoir des limites d'extension... LOL

Tatane : il faut encore un peu de courage pour tenir jusqu'à la fin!! qu'est qu'a donné ta sortie chez ce célèbre fabriquant de meubles??? J'imagine, si j'ai capté de quel magasin il s'agit, que normalement, c'est le parcours du combattant et que t'as bien dû t'épuiser là-dedans!!! :)

Fandg: moi, ça ne me donne pas du tout envie le foie de morue!!! mais c'est vrai que c'est plein de bonnes choses!!! quant aux anchois/ fraises, j'aime beaucoup les 2 mais séparément!!!! pinaise, faut de la force mentale pour manger un truc pareil!!!  et pour le gars au primeur, t'as bien dû avoir envie de l'insulter, non???! c'est vrai qu'à notre stade, les gens pensent que l'on va pondre sur place dans la seconde mais ça n’empêche qu'ils peuvent garder leur commentaire à deux sous pour eux!!

de mon coté, rien de bien nouveau, plus que 3 jours avant le retour de chéri!! après, je ne serai plus toute seule! d'ailleurs, j'ai enfin eu des nouvelles de ma séance photo. Je l'ai reprogrammé pour lundi, en espérant que tout va bien s'enchainer. Mon chéri pronostique le 14 du coup... on verra bien lol

allez gros bisous à vous toutes! bisous

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 19:23 - Modifié le : 09-08-2012 à 19:41
 Hello les girls

Me voilà rentrée chez moi (eh oui j'étais restée chez ma maman qui habite l'entrée d'à coté lol bien pratique mdrr) et donc à nouveau accès à mon pc. Je n'avais pas la force de tout écrire sur mon téléphone lolll

donc voilà :

Jeudi matin je me lève avec des douleurs dans le bas ventre qui tirent jusque dans les reins semblables aux douleurs de règles mais avec une barre dans le bas ventre...

donc les douleurs viennent et partent et je me demande si c'est ou non des contractions.

Entre temps je me souviens qu'il y a une vente sur vente privée à ne pas rater à 9h donc je cours sur mon pc et m'installe à 9h moins 10 loll 

donc je fais mes achats (4 jeans pour anwar et 1 pull marin, 2 robes pour ma nièces de la marque okaidi le tout pour 34 euros ca valait bien le coup) et souffle chaque fois que les douleurs reprennent.

donc je gère mes contractions (car oui c'en était bien ) jusque 11h30 et me décide à appeler ma sage femme pour lui demander sil elle consulte également (touchers vaginaux) car elle me fesait uniquement les monitos à domicile et les cours pour l'accouchement.

Elle me dit qu'elle vient de suite et qu'en même temps on fera le monito qui était prévu pour le lendemain.

donc vers midi verdict : ouverture à 2 doigts pleins et col presque effacé et des contractions toutes les 5-6 minutes. Elle me conseille d'attendre que les contractions s'intensifient avant de partir à la maternité.

donc je patiente et gère au mieux jusque 16hh30 l'heure à laquelle mon mari rentre du travail pour repartir aussitôt pour la maternité. (ma mère est venu récupérer Anwar et j'avais bouclé les valises)

on arrive à la maternité et là prise en charge directe et déjà 5 cm d'ouvert.
On m'installe une perf. après 3 essais (donc ca m'avait mis de super bonne humeur déjà) et monito du coup je n'arrive plus à gérer mes contractions.
A 18h30 la sage femme me dit : vous avez 2 options soit on rompt la poche des eaux et vous pouvez avoir votre bébé dans les 10 mins du moins assez rapidement soit péridurale et ca peut prendre quelques heures.

Moi : si on rompt la poche vous m'enlevez le monito? je peux me mettre debout? car là je n'arrive à rien

Elle : oui oui

 (je continue à prendre l'homéopathie)

donc 18h35 on rompt la poche et me voilà debout pour affronter la première contraction... j'ai cru j'allais mourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je me suis accrochée à mon mari , j'étais littéralement suspendu même..et j'essaie de gérer au mieux les suivantes.

Donc elle me réexamine et constate qu'il reste encore un petit rebord et que bébé n'est pas complètement descendu donc on attend et moi je n'en peux plus. allongée avec les doigts de la sage femme à l’intérieur je commence à hurler et lui demande de sortir ses doigts car ca me fait trop mal, ma gynéco qui arrive et je lui dis que jy arriverai pas, que ca prend trop de temps, on m'apporte le masque hilarant je l'ai fait valser à travers la pièce.. c'est simple je ne gérais plus rien... on me fait de l'acupuncture pour le dernier cm qui ne veut pas s'ouvrir et là je regarde ma gynéco et lui balance "Mme, pour Anwar le dernier cm a mis une heure pour s'ouvrir".

Ya l'autre sage femme qui prend son service et me trouve en train d'hurler, de vouloir me mettre debout et tout.. elle me plaque contre le lit et me demande de me calmer et là je la regarde dans la yeux et je commence à chanter "non non non non non non non non" lolllll

et là l'équipe médicale s'est rendu compte que ca ne serait pas aussi rapide et qu'il me fallait qd même une dose de péridurale donc ils me hurlent tous dessus et me demande de me calmer car autrement l’anesthésiste ne ferait aucune injection.

et là je m'assied au bord du lit, fais le dos rond et respire à chaque contraction. docteur jeckyl et mister Hyde mdrrr
donc il arrive au bout d'un temps interminable, me fait l'injection qui n'endort que le coté droit...
 il doit être 20h30 et je continue de gérer la douleur du coté gauche et vers 21h je sens que ca appuie et je préviens la sage femme et donc on commence à pousser et au bout de 5 poussée j'ai senti avec un réel plaisir sortir la tête de mon fils puis les épaules et je l'ai attrapé et l'ai posé tout contre moi...

et à ce moment là je regarde ma gynéco et je lui dis "allez dites leur que je suis très sympathique d'habitude" mdrr
la sage femme je lui dit "oh je pense que vous m'oublierez pas " elle me répond "oh ni moi ni le service lolll"

franchement si j'avais pris la péridurale de suite, ça aurait été un superbe accouchement car j'avais géré le plus gros des contractions... l'essentiel est que bébé va bien...

Pour ma part de grosses douleurs au bassin comme pour le premier et c'était ma plus grosse appréhension.

L'allaitement malgré crevasse et saignement se met en place tout doucement..

ahh pas d'épisio pas de déchirure donc pas de suture ... au moins ça de gagné...

voilà mon accouchement super folklorique..

Bon courage à vous toutes et je suis partante pour continuer à discuter ailleurs qu'ici (facebook ou autre)

PS: j'arrive pas à mettre de photos grrrrr

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2012 à 21:56

Coucou !

 

Taliasad : En effet ce fût folklorique !! C'est clair que les douleurs de contraction, une fois la poche des eaux rompues sont carrément plus douloureuses !!! mais bon comme tu dis bébé va bien et c'est bien le principal ;-) L'équipe médicale a dû se dire : oulala vivement qu'il sorte qu'elle arrête de crier !! :-) mdr !!

En tout cas profite bien de ton petit bout, tu l'as bien mérité ... et vivivi on veut une photo ! ;-)

 

Joey : C'est cool que ton homme soit enfin bientôt de retour ! Tu vas pouvoir finir ta séance, j'ai hâte de voir les photos !  Punaise j'aimerai tellement dormir d'une traite ! Cette nuit je me suis levé toutes les 1h 1h30, c'est épuisant et très énervant à force ! La piscine s'est super bien passée, les gamins se sont éclatés comme d'hab et moi j'ai tenté de suivre le mouvement ! lol !! J'ai encore pris de bonne couleur aujourd'hui mais sans coup de soleil, donc ça c'est cool !!!

 

MelleK : Ils attendent J-combien pour déclencher dans ton hosto ?

 

Pour ma part ce soir on est allé au resto tous les 3, aujourd'hui ça fait 13 ans qu'on est ensemble avec mon homme ! Et j'ai des contractions toutes les 15-20 min alors on verra ce que ça donne, je pense que ça commence à se préparer peut être pas de là à accoucher cette nuit mais si ces quelques contractions peuvent se faire ouvrir encore un peu le col ça serait bien ! Au pire si il doit se passer qque chose cette nuit je vous tiendrai au courant via Dodo !

 

Bonne nuit les filles, à demain !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.