Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 12:31

 Coucou les filles,

 

Jessika : trop belle ta poupée !! encore félicitation, surtout après avoir lu le récit de ton accouchement, pas facil ces aller-retour à la mater...

 

Bath : Je t'envie avec tes après-midi piscine ... :)

 

Hija : Jte comprends niveau chaleur, ici aussi c'est au moins depuis 1 mois et demi ... Et c'est pas de mieux en mieux, c'est de pire en pire... Jreste assise sans rien faire dans le canapé et la sueur ruisselle sur mon front... :S

 

Tatane : Alors c'est bon la tisane de sauge?


Joey : Jsuis sur la même philisophie que toi : j'sais pas si ça fait quelques choses mais qui tente rien n'a rien... Donc autant tenter... :)


Sinon comme vous devez vous en douter, la pleine lune n'a pas eu l'effet souhaité sur moi... Pourtant hier, j'étais en super forme, j'ai nettoyé ma maison de fond en comble j'en ai limite découvert des coins encore inconnus :D (pour vous dire...) Bon ducoup, hier soir, jsuis tombée comme une masse le seul effet positif c'est que j'ai fait une bonne nuit de 9h de sommeil :)

 

Et pour vous des effets? Angel? Liti? :)

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 13:27

 
coucou!!!

 

fandj: alors la tisane de sauge, je ne sais pas si je vais en boire beaucoup car je trouve ça vraiment infâme!!!!

 

bath: je ne savais pas quoi faire cette apres midi, pendant la sieste de mon loupiot; je vais peut etre aller astiquer la salle de bain! lol

C'est vrai que le plus agreable reste les calins, malheureusement de mon coté, ma libido est à 0... je me sens tellement grosse et empotée que ça n'aide pas!

 

joey: qu'est ce que j'aimerai connaitre les contractions douloureuses!!!! mais bon, elles ne veulent pas de moi :)

 

mlleK: ha oui, c'est bizarre qu'elle n'est pas vérifier ton col à ce stade de la grossese.

 

Chez moi rien de bien  nouveau: hier soir j'ai gouté à la tisane de sauge: au niveau gout c'est vraiment pas top; niveau contraction aucun effet pour le moment... Ce matin je suis allée me promenée au parc avec mon fils... En fait j'ai plus courru derrière lui car il était en tricycle et qu'il a decouvert comment aller vite! les gens devait me prendre pour une tarée!!!! Bref, un joli tour tout de meme! Pour cette apres midi, je ne sais pas encore!

 

bonne journée à toutes!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 14:07
 Coucou,

Vous m'amuser avec vos tisanes, si ça pouvait marcher... J'ai abandonner de tout tester pour faire arriver bb, j'avais fait tellement de truc pour le 1er pour finir par être déclenché... Pas le courage! Au moins ça hydrate!

Nous ça va côté chaleur ça s'est calmé, je dégonfle un peu et ça permet de bouger plus. Sinon effectivement on continue comme d'habitude, le ménage, le linge, le jardinage... Mon ventre se durcit un peu mais pas douloureux...
La fin est longue, il faut s'occuper parce que sinon je déprime à rien faire.
On va finir par regarder Fort Boyard et lui dire "Sort, sort, la clepsydre se vide!! Tu vas rester enfermé!"
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 18:59

 
Hello les filles,

 

Jessika: non la lune n'aura eu aucun effet sur moi!!!!

 

Donc aujourd'hui encore rdv a la mater, et toujours rien, col fermé, pas du tout ouvert et surtout la tete toujours tres haute!!! nous avons parlé du declenchement, le gyné n'exclut pas le fait de pratiquer une cesarienne si avec le declenchement ca ne marche pas!!!!!!!!!!!!

 

LA DEPRIME!!! je suis ressortie de la en chialant, pour une fois ma bonne humeur m'a laché, je me dis que je vais souffrir pour au final terminé en cesar!!! et ca j'en suis persuadée, en plus tout le monde sur facebook m'envoie des supers messages d'encouragements style " tu vas souffrir, bon courage" franchement j'ai envoyé tout le monde boulé!!!!!!!!!!!! du coup voila, plus le moral,beaucoup de stress et peu de sommeil.....que du bonheur quoi.....

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 19:05
COUCOU!!!!
Voila de retour du dernier (enfin je pensais) rdv gygy verdict +10kilos la tête appui bien sur le col qui reste long donc tout va bien a ce niveau de la compet'!

La ou ça commence a ce corser résultat de protéinurie pas bon du tout!! Donc prise de sang pour bilan rénal complet +protéinurie des 24h pour voir ce qu il en est...
Si c est satisfaisant on recommence toute les semaines jusqu'au terme sinon déclenchement en urgence!!!!
Rdv pris pour mardi avec sage femme et gygy qui prendra la décision...

Angel tu vois je te l avais dis ! Moi qui comptais aller jusqu'au bout....

Tatane courage pour les tisanes je me reconnais bien dans la poursuite du vélo! lol
 
Aller bonne soirée a toute Bise!

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 20:25
 coucou!!!!!

bon bah pour moi aussi la lune n'a pas fais effet sniffffff !!!!!!!
et toujours rien suite au décollement de la sage femme, j'ai bien quelques contractions très forte mais pas du tout rapprochées donc j'attends .........

ANGEL : COURAGEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!! j'espère que tu n'auras pas de césarienne

bonne soirée les filles
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2012 à 00:27
 ba alors Angel... sniffff faut pas être déprimée!!!!!
d'abord, tu sais pas si t'iras jusqu'au déclenchement... Ensuite quand bien même, plusieurs filles ont déjà témoigné que ça s'était bien passé!!! alors pourquoi d'emblée, ça se passerait mal pour toi ou ça ne marcherait pas??!!
c'est sans doute pour apaiser mes propres angoisses mais les filles, faut se dire qu'il faut garder en tête qu'accoucher n'est pas une fin en soi. On n'accouche pas pour notre plaisir perso (en souffrant plus ou moins), on accouche pour donner la vie à notre petit bébé qu'on a fabriqué nous même.... L'important, c'est donc pas le moyen d'arriver à ce but là, mais c'est d'avoir au final un bébé qui va bien. Le fait que nous ne soyons pas trop abimées par l'épisode, ça vient en deuxième plan... alors Angel, puisque Thomas va bien, y'a pas de raison de déprimer... Imagine un peu dans quelque temps, tu t'en foutras de savoir s'il est né le 1er, 3 ou 6 aout... Et puis quand tu le regarderas, tu ne te diras certainement pas que c'est après un déclenchement, l'usage de forceps ou la césarienne qu'il est arrivé dans ta vie!!! plus personne ne pense à l'accouchement quand il voit son enfant (n'est -ce pas les déjà mamans???)...
alors retrouve vite ta bonne humeur! c'est ton meilleur allié!!!
gros bisous à vous toutes! faut tenir bon les filles, le plus gros est fait!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2012 à 09:56

 
coucou!!!

 

ALLEZ ANGEL ne déprime pas!!!!ce çi dit je te compren tout a fait car pour ma premier j'etais dans la meme situation que toi et j'en ai chiallé crois moi en + les gens sont cons en te disant"ha mais t encore là toi? tu va nous faire un sumo!!" etc

alors si ça peu te rassurer je vais te raconter mon déclanchement a J+2

comme le col été tonique fermé et que la puce été super haute je n'avais pas droit au déclanchement classique((perf d'occytocyne) mon gygy m'avait dit que c t comme forçer une porte blinder de faire ça et que ça finissai souvent en césar donc il ma proposer de rentrer le veille au soir a la mater pour qu'on me mette un tampon de propess sur le col( c un produit pr le faire murir) et que des qu'il serai favorable ont déclancheré par perf!!

je suis resté toute la nuit avec mon tampon ça aucun effet,le matin T.V  a 8H rien quedalle!!!

vers 11H j'avais des contractions sur le monito mais elle fesai pas mal et monté pas tres haut la sage femme me dit que c pas des contrax de travail que je sentirais bien la difference qu'en ça en sera!!

12h on ma'pporte a manger mais j'etais nauséeuse pas du tout faim!

mon gygy passe me voir a 13H30 il m'osuclte me dit que je suis a 1CM que ont va essayer a 15H de mettre la perf d'occytocine et que si a 17H aucun effet ont fait une cesarienne!!il me dit aussi d'aller balader avec mon homme pour prendre un peu l'air!!

ont y va et c là que les vraies contrax ont débarquées et moi comme un conne j'ai continué ma balade en me disan que c t supportable et qu'il fallais sérer les dents  j'ai perdu le bouchon muqueux a 14H je remonte en chambre je commencé a avoir tro mal mais je me disait que c t que le debut du travail a 14H15 jai enfin sonné la sage femme verditc col a 5CM ont fille en salle d'accouchement mais le temps de marcher juska la sallle je sent que ça pousse un max je me jete sur la table d'accouchement et là dilatation complete plus de péri possible!!! 30MIN apres ma puce été là!

jai eu de la chance que ce soit un petit bb de 2.9kg !

 

donc rassure toi tout est possible!!jesper que ça va se passer pareil pour toi!dit toi que c le destin il vaut mieu un beau bébé en pleine santé né par césa q'un bébé né pas voie basse qui a bien souffert!

 bisous

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2012 à 11:28
 coucou
je viens vous raconter mon rdv d'hier à la mater... dernier rdv de suivi! tout est bon, la petite poulette va bien, de mon coté, tous les résultats sont bons... auscultation (et là c'est la déception) : col raccourci mais toujours fermé! gros sniff alors je suis allée faire qq courses puis j'ai fait des crepes avec une copine l'aprèm, on en a tellement mangé (j'en ai fait pour 4, on était 2 LOL) qu'on n'avait plus faim le soir... par contre, à nouveau des douleurs au ventre avec des contractions!!! donc à suivre. Meme pas levée cette nuit pour faire pipi! trop bien quoi! aujourd'hui, c'est pas le moment que ça se déclenche pour moi. Mon chéri est à Lyon, alors pour venir à Paris, c'est simplement impossible avec le chassé-croisé des vacances! même pour demain, je pense que ça craindra encore un peu! enfin, on verra.. si elle doit venir, je vais pas la retenir pour autant :p
Bath  : moi, je vois ta bannière à jour... Y'a vraiment un pb avec ces trucs!!! et ça m'éclate tous ces gens qui te donnent leur date! au pire moi je leur dis que ma fille ne s'envolera pas, ils la verront plus tard :D
Tatane : ça m'étonne pas trop pour la tisane de sauge... Je m'en doutais un peu. Contrairement à la framboise, elle m'inspirait pas des masses celle-ci... Alors je crois que je ne vais pas tenter ;) Hija, t'aimes bien toi??? (je crois bien que c'est toi qui l'avais proposée)... et puis j'ai bien aimé le coup des contactions qui veulent pas de toi!! en même temps pour ce à quoi ça m'a servi... autant qu'elles ne m'approchent pas ;)
mellek : lol pour fort boyard
Line : tu nous tiens au courant quand même... tu sais ce que ça implique la protéinurie??? je veux dire comme risque??
alllez bisous les filles! on garde la peche :)
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2012 à 12:45

 
Hello les filles,

 

Tout d'abord un grand merci a vous, je me sens plus rassurée par vous que par certains de mes propres amies!!!!! en tout cas vous m'avez bien aider a me rebooster!!!

 

Hija: merci beaucoup pour ton recit ca me rassure vraiment, parce que ce qui me fait le plus peur c'est le fait que sa tete soit encore tres haute et quand je vois que pour toi c'etait pareil ca me rassure vraiment!!! donc un grand merci a toi.A l'hopital ils m'ont dit la meme chose, que d'abord ce serait le gel et ensuite la perf!!!!il faut juste que j'essaie d'etre moins stressée comme ca cela se passera mieux......

 

Joey: ca y est ca va mieux, tu sais j'avais tres peu dormi (3h) dans la nuit de jeudi a vendredi, donc avec la fatigue en plus c'etait vraiment trop pour moi, mais ca y est je me suis donnée un bon pied au cul

 

Line: j'essaierais de t'appeler, mais vient quand meme nous raconter ce qu'il en est.

 

Liti: merci beaucoup, j'espere aussi que je n'aurais pas de cesar!!!

 

A plus les filles, bonne journée

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2012 à 14:57
 coucou,

courage Angel, c'est vrai qu'avec la fatigue on a plus de mal à encaisser... L'avantage apres terme c'est que le bébé est plus "beau", il a moins l'aspect un peu rougit de la peau, il est archi fini! 
Ce qu'il faut c'est surtout trouver de l'occupation pour moins y penser et marcher pour que bb descende, c'était ça aussi pour mon 1er et ça l'a fait :
Gel à 9h et début contraction douloureuse à 18h et il est né à 10h40 le lendemain. 
Pour le 2eme ma peur est plus grande de cesarienne car il est prévu plus gros et grosse tête, sinon après terme j'ai l'habitude!

Joey ça se prépare bien quand même, ton col est court, il n'a plus qu'à s'ouvrir et si tu as déjà des contractions...

Line pas cool la protéinurie...

Liti, tu as de la "chance" tu as quand même qq contractions douloureuses! Je rêverai d'en avoir! c'est fou d'en être rendu à vouloir souffrir!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2012 à 16:17

 
coucou!!!

 

angel: contente que le moral soit revenu! Tu sais, j'ai accouché de mon premier par césarienne et ce n'est pas si dramatique que ça! alors oui, il y a des moments pas très agréables (mais comme pour un accouchement par voix basse!) mais on s'en remet très très vite! j'ai accouché le vendredi soir, le lendemain matin on me levait et j'arrivais assez facilement à marcher dans ma chambre. On est quand meme vite autonome avec son bébé. Et comme dit plus haut, ce qui compte c'est la rencontre avec son bébé, après le reste on l'oubli vite!!!! En écrivant tout ça j'essaie de me convaincre moi meme que si je dois avoir une 2ème cesarienne ce n'est pas grave! lol

 

joey: allez, tu vas accoucher comme tout le monde, meme si ton col est encore fermé! ca me ressemble aussi braucoup de me "venger" sur la bouffe quand je suis contrairiée...

 

line: tiens nous au courrant des que tu en sais plus!

 

de mon coté, mise à part que les contractions non douloureuses sont réapparues rien de spécial. Ce matin on a fait des grosses courses, j'ai porté un max de sacs (malgré les récriminations de mon homme). cet ap midi j'attends qu'il fasse moins chaud puis j'irai sans doute marcher un moment!

Voilà, mon homme est en vacances pour un mois ( donc ça  serait bien qu'elle se decide la petite!) mais pour le moment nous n'avons rien de spécial de prévu!!!!

 

bonne fin de journée à vous!

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2012 à 19:03

 Coucou les filles !

 

J'reviens de mon dernier RDV gynéco... Bébé est bien au chaud, tranquille, et pas prêt de sortr... Su-per !! ... donc j'suis à J-13, +19kg, col mou et raccourci mais pas une ombre d'ouverture... Et pas une contraction douloureuse, en vu...Si le 16, bébé est toujours là, jdois appeler la mater pr monito et echo le 18... Et si bébé va bien, on attend jusque J+7 pour déclencher! J+7 pétard!!! .... Pffff.... Et dire que j'suis en map depuis fin mars...  Bref j'en ai pris un coup au moral...

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2012 à 08:32
 coucou les filles!!

je suis rentré à la maison hier!!! il y a eu un gros boom la maternité s'est retrouvé blindé en 2 nuits alors j'ai pensé à toutes celles qui attendent...

j'ai essayé de faire naître ma poupée le 31 juillet pour mon anniversaire mais j'ai dû attendre le lendemain matin pour enfin la découvrir!

je suis partie à la l'hôpital vers 1h45 après de grosses contractions (j'avais un peu oublié ce que c'était) je suis arrivée là bas j'étais dilaté à 4cm! j'ai expliqué toutes mes mésaventures à la sage femme et mes précédents accouchements "rapides"' elle a décidé de me faire installer directement en salle de travail!
donc me voilà sous monito en train de supplié la sage femme de ne pas me perfuser toute suite mdr !!!
elle me sort je vous fais confiance j'ai même pas encore jeté un oeil à votre dossier! bref ça passe bien avec elle je suis contente!  je lui demande d'attendre au maximum pour me percer la poche des eaux! je dirige mon accouchement trop de la balle!
toujours des contractions mais pas très fortes elle me propose de me débrancher pour que je puisse bouger ok ! je me lève je fais quelques pas les contractions reprennent de plus belles... 
au bout d'un moment je peux plus rester debout je m'allonge! elle revient je lui demande de vérifier où en est le col dilaté à 6 il est environ 3h30! je trouve que c'est long mais bon...
les contractions s'intensifient par la suite, je commence à souffler de plus en plus forts! la sage femme qui fait des allers retours de temps à autre fait tout préparer à la puéricultrice!
elle revient vérifie mon col qui est à 9, elle me félicite de garder le sourire je lui explique combien j'ai envie de voir mon bébé!!!


dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2012 à 09:47
 je reviens après une tétée et un change...

donc je fais sortir mon homme après lui avoir rappeler que ce serait le dernier bébé, j'appréhende un peu j'avoue je sais que ça va devenir plus chaud!!!
"on y va?" "oui" elle perce! et là rien on se regarde toutes... elle reperce! ah enfin sauf que le liquide est vert clair... c'est rien elle m'explique que bébé a commencé à faire caca dans mon ventre que ça nécessitera une surveillance sur 24h mais qu'il n'y a rien de grave.
j'ai toujours pas envie de pousser ça m'inquiète! elle me propose de me positionner sur le côté et là une grosse contraction arrive... elle me dit que je peux pousser si j'en ai envie ce que je fais, là une douleur indescriptible me traverse quelque chose de chaud bouillant est en train de descendre à l'intérieur de moi de me brûler littéralement l'intérieur... j'ai envie de pleurer de crier je suis vraiment mal mais je sais que bébé est bien descendu!
je veux me remettre dans ma position allongé... grosse contraction je pousse et voilà OYA est là... je croise son regard, ses yeux noirs on me dit que c'est une fille, je suis la plus heureuse toujours aussi surprise que ce petit être sorte de moi c'est incroyable!

et hier soir, je dis à mon homme j'en voudrais un autre l'année prochaine on le met en route...!!!

j'ai déjà oublié la douleur, les galères de la grossesse c'est ça le bonheur donner la vie!!!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.