Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2012 à 17:09
  Coucou les filles =)

Je vois que vous allez bien. Merci à toutes pour vos messages de félicitations.

Bienvenue aux petits bouts qui sont nés il y a peu et félicitations aux maman =) !!

Pour ma part je suis rentrée hier de la maternité. Je vais vous raconter comment s'est passé mon accouchement !


Vendredi 27 Juillet, à 4h30 du matin je me suis réveillé car j'avais des contractions gênante presque douloureuses. Les trouvant assez proches les unes des autres je décide de regarder l'heure à chaque fois que j'en ai une. Elles sont espacées de 5-6 minutes.

Je me lève, fait pipi, marche un peu, mais elles ne passent pas. Je prend deux spasfon, prend une douche chaude . . . Aucun changement ! Je décide de réveiller mon homme à 6h.

On appelle la maternité qui nous conseille d'attendre encore un peu avant de venir, histoire d'être sur que les contractions ne s'estompent pas.


Nous attendons donc et à 8h direction l'hôpital. Les contractions toujours là, la sage femme me fait faire les tests urinaires, m'examine et me met sous monito. Je suis ouverte à 2, col court.

Mais petit détail c'est que comme tout les monito que j'ai fait, je suis obligé de me coucher sur le côté gauche sinon le rythme cardiaque de ma princesse n'est pas régulier. Seulement le fait d'être de côté ne révèle pas bien les contractions, leur régularité et leur intensité. Donc la sage femme me donne deux suppositoires et me propose deux solution :
- Je supporte les contractions et je rentre chez moi. Je verrais si ça se calme ou pas, quitte à revenir dans la journée.
- Je ne supporte pas, elle m'hospitalise et me fait une piqure, un dérivé de la morphine pour me soulager.

Je choisi la première solution et rentre chez moi.


Une fois à la maison je prend un bain chaud et deux spasfon. Le bain n'a pas du tout calmé les contractions, au contraire elles sont devenues vraiment douloureuses.

Une amie passe à la maison et me conseille direct de retourner à l'hôpital car vu mes contractions le travail a dû commencer.

Deuxième départ à la maternité à 13h. La sage femme du matin me ré-examine et aucun changement au niveau du col. Je lui dis que je ne supporte plus la douleur, et que je veux rester à l'hôpital.

Je suis emmené dans une chambre ou mon homme m'apporte à manger. Vers 15h30 la sage femme vient me faire la piqure de dérivé de morphine.
Les contractions sont toujours là mais moins douloureuses. Je suis un peu à l'ouest à cause de la piqure. Puis à 17h les contractions reprennent de plus belle.
Je fais appeler la sage femme qui me ré-examine et la . . . OUVERTE A TROIS !!!! C'est pour dans la nuit.

Je ne voulais pas la péridurale mais vu la douleur, impossible de tenir plus longtemps, en plus je suis fatigué. J'appelle mon homme qui était rentré à la maison. Il me dit qu'il va arrivé.

On m'emmène en salle de travail pour me poser la péridurale.
Mon homme m'y rejoint.

A 18h je suis ouverte à 4, à 19h je suis ouverte à 7 ! Le travail avance vite, trop vite. La péridurale ne fait pas l'effet attendu, donc on me met sous gaz hilarant car je souffre vraiment trop lol. Je suis complètement shooté mais au moins j'ai moins mal.

Le travail avance, et vers 21h00 on me prépare pour pousser. Col complètement effacé et ouvert. J'ai très envie de pousser mais on me dit d'attendre.
21h15 c'est partie, je pousse.

Ma princesse est née a 21h50, 3,115 kg pour 46 cm !


Voilà vous savez tout ! Presque 18h de "travail" pour un magnifique résultat !
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2012 à 17:21
 
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2012 à 18:52
 JESSIKA  :  merci pour ton récit d'accouchement, ca donne envie d'y etre et félicitations pour ta puce elle est trop mignonne et a beaucoup de cheveux profite bien de ta princesse
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2012 à 19:03
 
Jessika: ta puce est trop belle!!!!! bon le recit fait quand meme un peu peur!! bouhhhh, j'ai hate d'y etre, mais en meme temps, tellement peur de souffrir, meme si je sais que je vais devoir y passer,.....j'espere reussir a gerer mes emotions, et ne pas trop me laisser envahir par le stress.... en tout cas encore felicitation a toi;))))
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 11:17

Coucou les filles !

Jessika : Ta fille est très belle et merci pour le récit, c'est clair que ça donne vraiment vraiment envie d'y être ... !

Angel : Comme tu dis "il faut y passer !" :-) Le résultat est de toute façon tellement beau qu'au final ça vaut vraiment le coup ... Pour ta visite il est évident que ton fils est parfaitement bien où il est et qu'il n'a aucune envie d'en sortir ..... mdr pour la vision de ton fils à la sortie !! Il risque par contre d'être bien grand ça c'est sur ...

 

Hier je suis allé à la piscine, Ethan s'est vraiment éclaté, y'avait un grand toboggan qu'il a du faire au moins 1000 fois, mais du coup je suis resté quasiment tout l'aprèm dans le bac de réception à le rattraper etc ... donc bien HS hier soir et j'ai aussi bien ramassé au niveau soleil dans le bas du dos du coup : aïe !!  
Mais bon le bonheur dans les yeux de ton gamin vaut bien le coup !

Aujourd'hui de nouveau piscine mais privée cette fois-ci donc plus calme et puis moi je vais resté à l'ombre !

 

Allé bonne journée à toutes !

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 12:01
 coucou !!!!!

je reviens de mon rdv avec la sage femme, elle m'a dit que mon bébé était très très bien descendu dans le bassin col ouvert a 2 et elle a pu passer son doigt tout autour de mon col pour le décoller plus ce qui me ferai accoucher dans les 24H, on y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je devrai avoir des contractions toute l'apres midi et qui c'est revenir ce soir, et j'en ai deja plusieurs rien qu'en partant du rdv elle a vu que j'en avais une 

Y a plus qu'a attendre !!!!!!!!!!!!!!!!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2012 à 13:08

 
COUCOU mais quelle chaleur encore j'en ai marre depuis debut juillet c comme ça içi je veut de la pluie!!!!aujourdhui encore le maximum annonçé a la météo pour chez nous a NIMES 35 degres!cette nuit jai eu une mega crampe au mollet jai crié et totu tellement jai eu mal et  je sent encore mon muscle qui est tétanisé!

vite la fin c pas cool les petit maux de fin de grossesse!!

 

LITI allez c surement pour aujourdhui c vrement super!!!!!

 

BATH oh ui nos enfant nous épuise quant ils jouent mais c tellement magique de les voir s'éclater et puis o moins ça devrai faire accélerer les choses!!tu a vu que ta banniere est pas a jour? ça te dit qu'il te reste 43J lol!

 

JESSIKA elle est trop belle ta poupee ça me donne encore plus envie d'avoir la mienne ds les bras!!

 

ANGEL tu sais moi aussi je flippe un peu d'avoir mal et tout meme si c mon second ,ont sais jamais commen ça peu se passer!!

 

ce soir je vais au resto avec mon homme et ma fille puis apres lunapark pour méliah elle va s'éclater elle adore les maneges comme tts les gosses remarque!!

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 13:47

 
coucou!!!

 

dodo: félicitations à toi!!!! depuis le temps qu'elle jouait à cacha cache cette petite! ;)

 

jessikaa: magnifique bébé et merci pour le recit de l'accoucchement! Moi j'ai tellement hate d'accoucher que je n'ai meme plus peur de la douleur... je ferai moins la maligne le moment venu :)

 

liti: allez on y crois, tu es la prochaine ( à moins que le bébé de angel ne se décide...)

 

bath: je tenvie avec toutes ces piscines! Moi j'y irai bien, mais mon fils a encore attrapé une angine. je préfère donc attendre qu'il soit complètement rétabli avant de le remener!

 

hidja: bien d'accord avec toi: vivement la pluie....

 

de mon coté, je me suis activée: ce matin je suis allée au marché (à pied bien sur), à la pharmacie et à la place de jeu. Nous avons fait une belle balade avec mon fils (que j'ai du porter sur un bout...) Cette apres midi pendant sa sieste je vais faire mes vitres, et ce soir j'attaque la tisane de sauge (tout est bon à prendre quand on en a ras le bol!) :)

 

bizoux à toutes!!!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 14:12

Liti : Allé on y croit !!!! je croise les doigts pour toi !

 

Hija : Oui j'ai vu ma banière .. mais elle s'est bloquée depuis un moment et je ne sais pas pourquoi ... ah non ! pas 43J mais 23 !! :-) et encore ... 23 j'aimerai bien moins tout de même ;-) Courage pour la chaleur chez nous aujourd'hui c'est 29°, j'en peux plus non plus de ce chaud j'ai envie d'avoir "frais" :

 

Tatane : Eh bien on peut dire que tu fais tout pour accoucher ! :-) j'espère pour toi que ça aura de l'effet !

 

Allé biz à toutes

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 14:16
 
bath: en fait, j'en ai marre c'est certain. Mais si j'en fait autant c'est que pour mon premier le travail n'a jamais commencé d'où une césarienne. Et là j'ai très très peur que ce soit le meme scénario qui se profile (parceque des contractions j'en ai pas du tout!) ... donc autant tout faire pour mettre un max de chance de mon coté!
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 14:39

 Hello,

 

Liti: effectivement, je crois que c'est toi la prochaine, surtout si elle a decoller normalement maintenant ca devrait venir tres vite pour toi!!!!!

 

Hija: moi aussi cette nuit , j'ai eu une mega crampe que j'ai reussi a bien gerer j'avais le moral, d'ailleurs j'ai trouvé ca bizarre, car depuis que j'avais mis le savon de marseille dans le lit comme tatane me l'avait conseillé je n'avais plus de crampes.

 

De mon coté comme tatane j'arrete pas de m'activer mais rien n'y fait, entre 1h de marche par jour, le squattage de gros ballon, le menage tous les jours rien a faire il ne veut toujours pas sortir!!! enfin c pas grave:))

 

 


 

 

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2012 à 16:26

 
 RE LES filles!!!!!vous savez pour méliah j'ai VREMENT tout tenté pour accoucher a terme meme avant je voulais éviter le déclanchement et rien n'y a fait!!!tisane de framboisier,homéo,tisane de sauge,ballon,vitres ,marche(ça va que c t en janvier) rapports avec mon homme,30MIN DE step par jour mdr ont rigole pas!!! jai mem testé de manger épicés bref RIEN N'y a fait! et là je suis en train de recommençer a faire pareil c fou ça kan meme comme ont se raccroche a tout!

en fait + ont tente tout moins bébé arrive de lui meme pe etre que c ça la solution mais je me sent pas le courage de tout abandonner et d'attendre sagement sur mon canapé !

ça fé chier kan meme!!!!!! je veut pas etre déclanché a nouveau j'aimerais tant avoir d'un coup des contrax de travail appeler mon homme en panique au travail pr qu'il raplique, déposer ma fille chez sa mamie et partir a la mater !

mais bon o pire le sénario sera le meme que pr méliah admission a la mater la veille pose d'un tampon sur col pour déclancher et le 24 cassie sera dans mes bras!!!!!

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 16:57
 salut les filles!!
Alors, de mon coté, découverte des premières contractions douloureuses!!! ça a duré une demi-heure tout à l'heure. J'ai eu une sensation de barre en bas du ventre, ça me lançait de façon très inhabituelle! j'ai eu une lueur d'espoir mais bon j'ai continué ce que je faisais et ça s'est arrêté!!
sinon, rien d'autre, toujours du mal à dormir, lever à 3h et 5h pour faire pipi...
Angel : encore courage à toi!!! t'inquiète on va pas toutes accoucher avant toi!!! il ne te reste que 5 jours poulette!!! et c'est un max!
Jessiika : super récit d'accouchement, ça a l'air si simple!!! j'aimerais tellement que ça m'arrive à moi aussi de me réveiller parce que j'ai trop mal et d'accoucher dans la journée!! t'as eu bcp de chance. En plus, ta petite Léna est trop mignonne!!! j'ai bien aimé le coup du gaz hilarant... je sais pas s'ils ont ça dans mon hopital! j'aime bien l'idée en tout cas!
Liti : on dirait que les choses sont lancées... Il semble donc que les filles soient plus volontaires que les petits mecs pour venir nous voir dites donc!!
Hija : tu m'as l'air toute désespérée!!! on a quasi la même DPA et moi le déclenchement c'est à J+4 alors tu vois, tu peux te faire un  décompte fixe... je te suis assez dans la préparation homéo, tisane et autres... je sais pas non plus si ça sert mais bon, je ne pense pas que ça desserve non plus! alors pkoi pas!!! on se suivra jusqu'au bout!!! d'ailleurs, c'est marrant mais moi aussi j'ai prié pour avoir de la pluie.. Ceci dit c'était au bout de 2 jours de chaleur étouffante alors j'imagine que pour toi, un mois et demi ça doit être l'horreur!!! et t'as vu, la bannière de Bath s'est remise à jour :)
voili les filles, bisous pour tout  le monde !
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 17:57
 coucou,
super récit Jessika, c'était long!

Moi je suis déçue à mon rdv sage femme elle n'a pas vérifié le col car ils estiment que ça ne donnera pas pour autant la date de l'accouchement, ce qui n'est pas faux, mais bon on aime bien savoir que ça évolue... Sinon bb bouge bien et va bien, j'ai fait un monito juste.

Sinon on continue les travaux, ranger etc... mais ça ne déclenche rien...
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 09:46

Coucou les filles !

 

MelleK : c'est fou qu'elle n'est pas vérifiée ton col .. comme tu dis on aime bien savoir, même si ça ne donne pas la date ;-)

 

Joey : Moi je vois 34j restant sur ma banière alors que c'est 22 .... je sais pas pourquoi elle s'est mise à merder comme ça ... bref .... Premières contractions douloureuses ... héhé ce sont celles qui font travailler le col normalement ... c'est sur qu'à chaque fois on y croit et bim ça s'arrête ....

 

Hija : j'ai mille choses à faire aussi pour tenter de déclencher : vitres, nettoyage du four, ménage à fond ... mais le physique ne suit pas ... mon bassin est trop abîmé pour arriver à bouger autant .. alors pour le moment je me contente de piscine et câlin avec mon homme (c'est quand même le + agréable ;-) )

 

Tatane : je comprends parfaitement ton angoisse, je n'ai pas connu déclenchement, césarienne etc, mais c'est sur que si ça peut se déclencher tout seul naturellement c'est tout de même mieux ! Allé courage !

 

Pour ma part ça va, un peu fatigué parceque réveillée de 3h30 à 6h00 ...pfff satanées insomnies ! Sinon mal au bassin, bon là rien de neuf ;-) Hier ça été piscine et crémaillère chez ma soeur le soir .. ça a fait une bonne journée, c'était sympa .. aujourd'hui je ne sais pas trop encore ce que je vais faire et ce soir barbuc chez des amis ...

Sinon côté bb, rien de neuf, elle remue, fait des vagues, niveau contraction j'en ai quelques unes mais rien de très significatif .... c'est marrant parceque tout le monde me donne ses dates pour ne pas accoucher (ah non on est en vacances cette semaine là ... etc) Alors en gros si j'écoute tout le monde j'accouche en septembre !!!! Mais Biensur !!!!! la semaine prochaine m'irait bien mieux ;-)

 

Biz et Bonne journée à toutes 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.