Juinettes 2012 le compte a rebourg est lance . (Page 40)

Discussions

Auteur
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 12:46
 coucou les filles,

Azhurre moi il est au sein et il dort qd même bien. Il a fait 22h20 puis 5h puis 10h. Depuis la maternité il me réveille qu'une seule fois par nuit.

Par contre je suis inquiète car ça fait plusieurs fois j'ai l'impression qu'il s'étouffe quand il prend le sein en début de tétée....C'est assez flippant car il ne respire presque plus et s'étouffe vraiment après il récupère doucement et reprend une respiration mais ça fait 3 fois qu'il fait le coup et je flippe grave, tu sens qu'il n'arrive plus à respirer. Je me demande pourquoi ça fait ça, je crois qu'il prend trop vite en début de tétée et qu'il ne sait pas trop respirer.
Les filles qui allaite je lance un SOS MAMAN EN DETRESSE !!! dites moi ce que je peux faire si vous avez déjà connu ça....

Je vais à son rdv du 1er mois ce soir j'en parlerai mais qd même c'est flippant j'ai l'impression de le perdre....il ne respire plus pendant plusieurs secondes (en fait il expulse mais ne prend plus d'air...)

Erika mince pas cool la soirée, c'est une chipie comme tu dis ta pépette mais je rejoint adorable sur l'idée de lui donner un linge avec ton odeur. Et si tu lui donnes un linge avec ton odeur et qu'en plus lorsque qu'elle commence à vouloir les bras tu lui masses juste le ventre et tu lui parles doucement sans la prendre ça va peut être la rassurer.
Bon courage pour les coliques, nous ça y est j'ai l'impression qu'on en est sortis mais bon il n'a pas fait caca depuis jeudi et des fois pendant la tétée il ne respire plus alors je ne sais pas si j'y gagnes au change....

Gwen c'est cool ton bout d'chou se porte bien, wha tu as bien perdu déjà c'est cool ça !  moi j'ai perdu la moitié de ce que j'avais pris...le plus dur reste à venir mais aujourd'hui ça fait 1 mois pile poil que j'ai accouché !!

Adorable vu le WE plutot crevant que j'ai passé je vais me reposer aujourd'hui, il ne fait pas moche donc c'est cool je vais étendre le linge dehors et regarder une série à la TV. Ce soir rdv des 1 mois, on verra bien.

sinon c'est galère j'ai réussi à me choper un rhume, nez qui coule et mal de gorge....ce qui m'ennuie c'est que je risque de contaminer mon fils et vu que j'allaite je ne peux rien prendre comme médoc...enfin bref

gros bisous à toutes et bonne journée à toutes

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 12:53
 Erika pour l'ostéo j'ai aussi fait un séance il y a 1 semaine pour vérifier que son crane était bien suite à l'accouchement avec ventouse. J'y retourne samedi prochain pour qu'il manipule le ventre pour la digestion.
Tu n'as pas besoin d'ordonnance tu choisis un ostéo et tu y vas, tu lui expliques tout ce qu'il y a avec ta puce et il agira en conséquence. Moi il nous a donné un exercice à faire pour lui passer le hoquet et ça a super bien marché.

Après les ostéo c'est une médecine particulière c'est comme l'homéopathie certains y croit d'autres non

J'espère en tout cas que ça va aller mieux pour vous, c'est clair qu'elle dort bien la nuit c'est dingue ça que le jour elle ai du mal, encore elle angoisserait de la nuit mais là c'est vraiment en journée...pas facile, bon courage

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 13:10
 FELICITATIONS A ELFEA !!!!!

Et voilà la dernière juinette connait enfin le bonheur de devenir maman, samedi 23 juin à 9h18 d'une petite Lyséa de 3kgs720. La pitchoune a très bien fait la tétée de bienvenue, la maman et la papa sont aux anges !

Bravo à tous les 3 !!

Je laisse le soin à Elféa de vous raconter son accouchement je fais simplement une transmission rapide :
elle va bien tout s'est bien passé, en résumé elle est entré jeudi à cause de sa tension qui montait et ils l'ont gardé, on démarré le déclenchement jeudi aprem et Lyséa est arrivée samedi matin.

Bienvenue à Lyséa

A très bientôt
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 14:02
  coucou les filles 
sa va ?
moi sa va 

FELICITATION ELFEA plein bonheur pour toi!!!

sinon ici theo ns a fait 00h00 /3h de 5h a 6h colique bib a 7h et chouine jusqu a 8h15 on la pris avec ns miracle il se calme 
du coup se matin on la mis a faire dodo ds sa chb pour qui soit o calme et se detendre car il et nerveux se bb
dc on essaye on verra !!! ns aussi il a tendance a pleurer + souvent 

bon ns on a fini les faire part on va aller chercher les timbres

aller courage a vs les filles ac c bb qui pleure et plein de bisous a eux !!!!!

bonne ap midi

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 14:50
 hé ben sa papote bien lol. 

Azhurre moi je l'allaite aussi et elle dort bien donc je pense pas que c un lien qui a avoir avec ceci. 
Ericka l'ostéopathe c une medecine douce avec manipulation de tout le corps de l'enfant ou de l'adulte tu as pas besoin d'ordonnance mais moi a l afin de la scéance il me fait une facture car ma mutuelle me rembourser 25 € sur les trois premieres scéance a toi de te renseigner sur ta mutuelle. Et je sais que pour mon fils sa a bien marcher quand il étais petit et sur nous pareil car pour nous aussi on y vas (mon homme et moi) après c vrai il y en a qui croit et a qui sa marche et d'autre sans y croire et que sa marche pas. 

Félicitation a Elfea bravo. 

Waiky je voit que ton fils s'étouffe en mangeant c'est que sa doit couler vite ou trop vite d'un seul coup, le conseil que je donnerais et qui marche car ma fille au départ faisais sa ben en fait au début essaie de t'incliner un peu plus en arrière pratiquement coucher pour ta position sa empeche le lait de couler trop vite. Et il s'atoufferas pas moi depuis que je suis un peu plus incliner vers l'arrière elle s'étouffe plus. Mais n'est pas peur et oui parle en a ta pédiatre il te diras koi faire. 

Allez c l'heure de la tété j'y go je repasserais dans la journée ou se soir 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 20:53
 re les filles,

Super Adorable merci pour ta réponse, je vais essayer

alors la visite du 1er mois: tout est ok tout va bien
il a pris 1kg depuis sa naissance, 2cm de taille
pour sa paupière c'est soit un hématome soit un engiome...a suivre

gros bisous et bonne soirée les filles, j'espère bonne nuit

Adorable je te tiens au courant si ça marche

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2012 à 08:02
 salut les filles

Comment sa vas se matin? 

Ok waiky pas de soucis et il a bien grandit mois j'ai la visite des un mois que le 11 juillet ou elle auras presque deux mais bon il pouvais pas avant me languis aussi de savoir de combien elle a grandit lol. 

Ben aussi non moi sa peut allez ma mère est rerentré a l'hopital depuis le dimanche 17 juin et c pas facile mais bon. Elle a des hallucinations et des délires et a ce jours malgré les traitements etc sa s'arrange pas du tout. Il y a aucune amélioration. Mais bon c la vie. 

Au programme aujourd'hui pas grand chose si je commence a faire des cartons vu que je change de maison d'ici cette été donc prend les devant et commence les cartons des affaires qu'on est sur de ne pas se servir. Et ensuite tranquille a la maison avec ma pépette

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2012 à 12:11
 Bonjour,

j'ai lu tous les messages des 3 dernières pages

Waiky : moi aussi j'ai faim après les tétées et très soif aussi, du coup pour éviter de manger n'importe quoi, je me fait une tisane d'allaitement ou alors je me prends un jus de fruit. Faudrait que je me pèse pour savoir où j'en suis. je suis comme toi pour les repas, à force je ne sais plus koi faire à manger.
Tu le ferras très vite la différence entre les cacas normaux et la diarrhée.
J'avais le même problème que toi avec Robin à un certain moment de l'allaitement, le lait coulé en fort jet, du coup je pressé un peu le sein pour faire sortir le gros jet avant de le faire téter. faut aussi bien lui déboucher le nez car il ne respire que par là pour le moment. qu'à dit ton médecin? comme tu allaites ton fils es immunisé donc il n'attrapera pas ton rhume.
C'est koi l'exercice pour lui faire passer son hoquet? ça m’intéresse grandement vu qu'il en attrape souvent.

Chrisleine : génial que ton fils fasse de si bonne nuit. pour ton analyse d'urine, tu peux passer au labo récupérer un flacon et le ramener plus tard quand tu l'auras fait tranquillement chez toi.

Erika : alors qu'a dit ton médecin pour Ivana? ça va ton infection urinaire? tu as fait "toucher" ta fille alors?
dsl peu pas te renseigner sur le babyfen. Moi j'ai la chance que mon mari reprends le boulot que fin août, après je gérerai seule, j'ai du temps pour prendre mes marques et d'ici là Maxime auras grandit et les nuits et journées seront surement plus calme. Avec Robin, des fois ça va et d'autres pas, en faites c'est surtout quand il es fatigué qu'il es dur à gérer car il s'énerve vite et fait beaucoup de bazar ce qui genes Maxime, J'ai souvent Maxime dans les bras ou en écharpe car j'ai du mal à supporter de l'entendre pleurer et dès que je peux je joue avec le grand, pour le moment je me consacre à eux et au ménage, moi j'ai plus de temps pour moi mais pas grave mes enfants passent avant. Je suis fatigué mais tellement heureuse de les avoir.
Pour l'ostéopathe, oui c'est moi qui es pris l'initiative, je vais le voir pour moi quand j'ai mal au dos et c'est magique. J'avais aussi emmené Robin après sa naissance pour son crane car il avait été sorti avec des spatules. Là j'y emmène Maxime pour voir si tout va bien. Moi je recommande l'ostéo à toutes pour les bébés et même pour nous, rien que pour voir si notre bassin c'est bien remis en place après l'accouchement.

Adorable : t'as de la chance qu'il fasse beau, nous ici fait moche, je met des pyjamas épais à mon fils moi. Vivement les beaux jours. Moi je suis rembourser 35 euros sur 50 par ma mutuelle, et pour chaque séance pas que les 3 premières.

Gwen : accouchement super long mais je vois que t'es ravi de ta césarienne, cool que tu t'en soit remise si vite.
qu'il es beau ton fils, je craque cool pour les faire-part, moi faut que je les fasses aussi.

Sand : quelle courage que tu as pour l'allaitement, moi je penses que j'aurai craqué, bravo en tout cas, j’espère que ça va mieux maintenant. Tkt viens quand tu peux,  pas facile de tout gérer à la maison, bon courage. Sont beaux tes enfants, j'adore le pyjamas de Melvin.

Annleo: mince pas cool ce qui es arrivé à ton chéri et à ta belle soeur, j’espère qu'elle arrivera à reconduire. Sympas le cadeau de tes collègues. Ouah elle es grande ta fille, beau poids aussi, mais comment on peu soupçonner une hyperactivité à cet âge là, c'est n'importe quoi, les médecins ont tendances à tout mettre sur le dos de l'hyperactivité alors qu'elle doit être surement bien éveiller. Mimi les photos.

Bravo à Elfea pour sa petite Lyséa, vivement qu'elle vienne nous raconter son accouchement.  He ben voilà toutes les juinettes on accouché, c'est génial.

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2012 à 12:16
 Sinon ici nuit meilleure, maxime à dormis avec moi et il a bien dormis, tétée à 23h puis à 2h30, petit réveil à 5h et ensuite à 9h. comme il était dans le lit avec moi, je l'es allaité allongé et du coup je ne le dérangeai pas quand il avait finis, donc pas de réveil ni de rot, j'ai l'impression que ça lui conviens cette position, max j'ai passé à chaque fois 30 minutes réveillé au lieu d'une heure, je me sens plus en forme aujourd'hui. Ce soir je recommence^^

allé je vais faire le repas, Robin es chez nounou depuis 1 heure et on le récupere à 16h30. J'ai rdv à 14h avec une conseillere en allaitement. Temps pas terrible aujourd'hui, je sens qu'il va pleuvoir, snif.

Bisous à ++ bonne journée avec vos bébés.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2012 à 12:31

bonjour, bon moral pas terrible aujourdhui, chez pas jai le bourdon...

bon hier on na pas entendu pepette elle a bien voullu allez dans son transat, et aujourdhui c'est autre chose des quon la pose elle pleure..

cette bib a 4h et rendormissement dur dur elle a pleuré pdt 1h....en + là elle est couverte de bouton la pauvre, acnée je supposse, ca fais tt vilain..

autrement je suis inquiete depuis samedi elle nous  fais que d caca liquide en grande quantité, bon s'est k1 fois dans la journée mias elle en navais juska dans le dos...

tt facon apart un lait spéciale diarhée en pharmacie ya pas gd chose a faire..?

autrement non on la pas encore faite toucher, le mr était en vac, jespere pouvoir y aller dans la semaine...

azhurre, du coup ton homme accepte que ton fils dorme avec vous?? tu nas as peur de l'écraser?? du coup quand tu allaites tu le change pas systematiquement avt ou apres comme ns au bib??

pour mon infection malheureusement je pense que g autre chose, je suis soulagé mais g encore mal, et je me demande si c pas au niveau + du clitoris... vu laccouchement long que jai eu, jai lu que s'était possible, et que apart laisser le temps au temps il y avait rien na y faire...

personne na de soucy comme ca , aucune douleur???

bon la seule bonne new depusi le reprise de ma pilule presq + de saignement!

par contre mes fils sont tjs là!!! c'ets normal apres 3sem???

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2012 à 12:51
 Waiky et azhurre c normal qu'on est faim après la tété il faut refaire le plein lol. Vous inquiété pas et manger ce que vous voulez et surtout varié pour habituer bébé au différent gout. Moi aussi après chaque tété je boit un demi litre d'eau et après je mange une tomate ou alors un morceau de pain avec fromage ou deux yaourts ou du chocolat noir en tablette ou une glace etc etc. L'allaitement c comme pendant la grossesse on a faim après la tété. Et c en mangeant qu'on fabriqueras du lait et en quantité suffisante.

pour ce qui concerne les selles pour celles qui allaite des selles liquides jaunes c normal c le caca normal des bébé allaiter pour ceux au biberon les selles sont plus consistente et doit pas etre liquide. Par contre celle qui allaite vous inquiété pas si la couche et pleine et liquide du moment que sa reste jaunatre c bon signe
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2012 à 23:39
 bonsoir les filles,

Adorable bon ça va un peu mieux avec ta technique, disons qu'il ne s'est pas étouffé depuis l'autre nuit où il m'a fait très peur. merci pour le tuyau ;-)

Azhurre pour la tétée le médecin ne m'a rien dit si ce n'est le tapoter dans le dos lorsque ça arrive pour faire passer, elle dit au biberon on peut encore le gérer mais au sein c'est plus difficile. Quant au rhume et bien il l'a chopé et pas qu'un peu je suis mal pour lui. Il éternue, tousse avec une toux grasse, a le nez qui coule et à du mal à respirer, les yeux plein d'eau, qui pleurent...pffff la galère en plein mois de juin hallucinant !

Erika bah mince alors dommage qu'elle est redemander les bras ça avait l'air bien parti après une bonne journée dans le transat. Pas cool pour tes fils, moi sont partis au bout de 15j à peine, par contre toujours des saignements, j'ai accouché ya un mois...a la mater ils m'avaient dit les fils vont partir au bout de 3 semaines.... ça ne devrait pas tarder chez toi

Bon ici c'est un peu galère, la nuit dernière on a été réveillé 3 fois par heure jusqu'à ce que je le mette dans son doomoo à cote de notre lit vers 3h30 du matin! il avait du mal à respirer et avait la tétine et du coup il jette la tétine pour pouvoir respirer mais réclame la tétine pour tétouiller et faire dodo...c'est le serpent qui se mord la queue quoi!!!...grrr la galère ce rhume....du coup je suis passé en mode attak !!! lol je lui nettoie yeux et nez avec serum phy et je l'aspire avec mouche bébé, et ça à chaque change....pas cool pour lui il tousse, éternue, il est super encombré c'est chiant, je me dis j'espère que ça ne vas pas tomber dans les bronches, il est tout petit encore....
Ensuite second souci il n'a pas fait caca depuis jeudi dernier....ça commence à faire long, j'en ai parlé hier et la doc m'a dit de lui mettre suppo, chose que j'ai faite ce jour, ya marqué ça agit entre 5 et 30 min ....bah ouais....il y avait juste une toute petite trace dans sa couche, pas de vrai caca jaune granuleux liquide comme d'hab...
j'ai un peu zappé fruits et légumes verts ces derniers temps alors je suis en faute donc je vais faire une cure pour voir si ça va, j'espère que demain ça ira mieux son rhume et ses selles sinon je retourne au docteur jeudi

bon voilà et j'espère aussi que sa paupière c'est un hématome et pas en engiome ça m'ennuierait pour lui, pauvre petit chou....

bises à toutes et à vos bout d' chou à bientôt
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2012 à 23:43
 Adorable pas cool pour ta maman, elle n'aurait pas une maladie neurologique en plus de son cancer? si je me souviens bien il s'agissait d'un cancer..., mes excuses si je me trompe. En tout cas courage pour affronter tout ça

Azhurre pour le hoquet il faut lui tirer légèrement la tête lorsqu'il est allongé, il faut se mettre derrière sa tête et lui tirer légèrement même très légèrement le cou et la tête, demande à ton ostéo ce sera mieux car là je ne peux pas te montrer. Mon ostéo m'a montré le geste sur moi pour que je comprenne le placement de ses mains. Parles lui en je pense qu'il doit connaitre

gros bisous bonne soirée
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 07:16
 coucou les filles desolé maispas trop le temps de passer en ce moment je bouge bcp
mon ptit bb est toujours aussi sage il dort bien la nuit y a ke aujourdhui ou il c levé plus tot pour mange rmais hier il a eu un bib en mons je pense ke c pour ca enfin pas grave je ferais la sieste avec mon grand cette aprem
aussinon dans mon couple et bien g explosé avant hier car aucune discussion concrete et aucun n effort concret aussi donc g peter unboulon je lui ai vraiment tout debaler de a a z il a eu du mal a comprendre lol j en ai eu marre deja pour ses enfants kil partage rien avec eux alors la on a reglé le pb c moi ki lui propose rien donc lui s en va faire ses occupations donc pas de pb ca va changer de ce coté la et apres dans notre couple je lui ai il n a plus rien ca jamais etait aussi grave enfin g tout debaler aussi ce ke j avais sur le coeur et puis je lui dis je comprend spas ce ke tu fais encore avec moi sachant ke je te gonfle te soaule pour le peu ke je te vois tu ne me regarde plus me touche plus etc.... donc je lui dis keske tu fais encore avec moi et la il me sors presk en me chuchotant et beh je me vois pas vivre sans toi, mdrrrr donc la aussi je lui ai dis ca va changer je veux pas d un pot de colle mais un minimum a lui de refaire naitre un peu la flamme car pour l instant elle est presk eteinte et il le sait, donc je vais faire des efforts moi aussi pour les enfants en premier temps et apres on verra si notre couple arrive a survivre ou pas affaire a suivre 
voila les news aussinon moi j ai mon hernie abdominale ki revient fait chier je doispasser ne echo demain et suivant ce kil y a aller voir le chir bon je sais ke je doi me faire operer mais normalement c 3mois apres l accouchement a moins kel s etrangle et keje parte en urgence donc in va voir deja le resultat de l echo
mon grand est assez dur en ce moment donc je pense ke lui aussi a besoin d a voir des moments rien avec moi et son pere donc ca aussi g decidé kon aller lui faire une petite balade a la mer ce week end je vais voir avec monsieur puiskil faut ke je propose je vais proposer lool, je pense ke c un peu dure pour lui et il me le montre en m enervant et faisant k des betises alors pas facile kan t seule a tout gerer enfin ca aussi il faut ke ca change donc on va tout changer loool
par contre il faudrait ke je commence a mettremon ptit bb dans son lit la nuit mais j apprehende c chiant je me dis ke maintenant kon a chacun notre chambre je pense ke ca serait bien aussi  kon se retrouve ke tout les deux dans le lit et pas trois lool enfin dur dur pour celle kil mette deja les petits bouts dans leur lit ca va c pas trop dure???
bon je vais aller me preparer je susi desolé g pas du tout rattrapper mon retard g la flemme je repasserais plus tard je dois faire pas mal de chose ce matin bonne journée a toute 
ah et au fait le post vous le faite ou ????
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2012 à 08:52
 salut les filles 

Comment sa vas ? 

Waiky il lui on fait les examens neurologique et tout est normal, et les docteurs m'on dit que sa venais pas non plus du cancer qu'il y aurais quelque chose d'autre mais il savent pas koi. Hier j'ai apelez et aucun changement pour elle tjrs avec les délires démance et hallucinnation tout ce qui a un peu changer c qu'elle est moins agressive avec le corps médical. Mais bon on verra. 

Suis contente que la technique marche un peu pour toi pas cool pour le rhume. Fait lui bien le nez avant chaque tété aussi pour que cela soit plus facile pour lui. Mais sa vas allez j'en suis sur. Ensuite si c un engiome pour ton fils c pas bien grave non plus t'inquiète pas sa part au bout d'un moment. Ma nièce l'avais engiome au visage et au bout de deux ans c parti mon fils en avais un sur le coter de la cuisse et pareil au bout de deux ans plus rien et la ma fille en a un derrière le tête dans la chevelure mais sa partiras aussi. Logiquement en grandissant sa part les engiomes c pas comme les tache de vins. 

Juju tu as bien fait de tout débaler a ton homme déjà pour toi sa te soulage et au moins il sais ce que tu pense et a lui de prendre l'opportunité de se rattrapper s'il le souhaite allez je suis sur que sa vas allez. 

Bon pour moi aujourd'hui c traville avec mon homme dns les champs, livraison et promenez en famille nous 4 aussi car c important. On a le lac pas loin de chez nous on vas allez faire un tour. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.