MERCI à toutes pour vos messages de soutien, d'encouragement, de félicitations, vous êtes des amours !!
FELICITATIONS A TOI CHRISLEINE ET A TON PTIT MAXYM !!! effectivement pas facile la délivrance du placenta et la suite, mais très franchement un gros wahoooo 4kgs ton loulou et pas de déchirure ni épisio chapeau, tu es faite pour avoir des enfants ma belle, combien tu en voulais déjà??? gros bisous remets toi bien et bravo pour les tétées qui ont bien démarrées, je compatis pour la mise au sein (l'installation) c'est pas évident au début !! reposez vous bien et j'espère que cette infection va vite partir pour tous les 2, gros gros bisous et encore BRAVO et aussi MERCI pour avoir tenu les filles informées, un grand MERCI aussi à Sand pour avoir donné des nouvelles !!
je reviendrai un peu plus tard vous mettre à toutes un message mais là je vous fais le récit de mon accouchement puis on va retourner à la mater pour contrôle de sa jaunisse
Récit de mon accouchement:
Jeudi soir, je rentre du repas chez ma maman, pas envie de dormir, envie de faire plein de choses dans la maison sauf dormir alors j'ai aidé mon homme a arroser le potager en portant des arrosoirs d'eau (pas remplit à fond évidemment) et ensuite j'ai changé les draps du lit (déjà changé une semaine avant), puis un peu tournée en rond et ensuite je me suis quand même couchée. Je n'ai pas réussie à m'endormir avant 2h du mat !
Vendredi matin 6h pour réveil pipi mais j'avais mal en bas comme si j'allais avoir mes règles mais puissance 1000 !!
bon je vais pipi et me recouche en me disant ça va passer...6h30 je me relève je ne tiens plus en place dans mon lit j'ai trop mal, en fait je me dis bon ça doit etre des contractions je regarde la montre et c'est toutes les 4 min environs...mon homme se lève 7h pour aller au boulot je lui dit que je lui propose un autre programme pour la journée ...je crois que ça y est c'est ça !!! c'est maintenant !! et du coup il me dit bon je préviens mon boss, j'avale un café fume une clope et on y va. Pendant ce temps je rangeais des trucs un peu partout dans la maison, me suis pressée un jus d'orange, mangé une compote et un balisto. je voulais y aller mais le plus tard possible comme si je n'zavais pas envie d'attendre trop à la mater, bref vers 7h20 on y va et dans la voiture mon homme regarde la montre toutes les 3 min j'ai des contractions, elles sont gérables, je souffle et respire bien et ça passe nickel.
7h50 on arrive à la mater, elle me mette en salle d'exam, sous monito puis exam du col...col ouvert à 4-5 elle me dit c'est pour aujourd"hui, et là je lache une larme evidemment. Du coup elle m'installe directement en salle de naissance.
à 9h30 pose de la péridurale (RAS no soucy), vers 10h30 nouvel exam col toujours à 4-5 grrrrr ça na pas bougé depuis qu'on est arrivés !!!! elle me mette en position pour accélere les contractions et aussi sous ocytocine.
à 12h elle perce la poche des eaux à 13h30 je suis dilatée complètement....ya plus qu'a attendre...
Bébé ne veut pas s'engager, je me remet en position sur la côté avec une jambe en l'air, ça accélère bien les choses
...
...
vers 16h30 les SF reviennent (en même temps il y avait 4 accouchement dont une césar etc...donc elles m'ont laissé un peu attendre) et me disent dans 30 min on commencera à pousser, ok on attend
17h le travail commence je suis en position, je souffle, je bloque je pousse et ça pendant 25 longues minutes, les SF sont adorables elles poussent et soufflent en même temps que moi, une SF appuie fortement avec son bras sur le haut de mon ventre pour faire descendre bébé, le papa est là il me brumise le visage il est rassurant serein il m'apaise, je l'aime, j'ai faim j'ai soif j'en peux plus, le sang me monte à la tête, les SF grimacent je sens que ça va être plus compliqué que prévu.....je leur dit je suis a bout de force j'en peux plus....elles appellent le gygy qui regarde et dit on va chercher du renfort. Là un chirurgien arrive et les SF me disent on va vous aider un peu, je leur dit "oh oui svp j'en peux plus !!!" et ils m'expliquent qu'ils vont poser la ventouse, je suis ravie car je suis à bout de force au bord du précipice....ils mettent la ventouse et je pousse une ou deux fois encore et là bébé est sorti et ils me l'ont mis sur moi de dos, je regarde entre ses jambes et surprise je vois un ptit paquet....c'est un garçon !!!!!!!!
ensuite les soins etc...je suis naz, je tremble pendant 1h30 sans pouvoir me rechauffer malgré les couvertures, j'ai vomi, je suis livide, vidée. Belle épisio (faut bien rentrer la ventouse) donc un peu bobo maintenant mais ça va vite passer j'espère...
Pour placenta RAS tout c'est bien passé. à 20h30 seulement ils me remontent dans ma chambre avec bébé, je ne peux bouger, papa donne le 1er repas au biberon, je les regarde de mon lit je les trouve magnifiques mes 2 hommes !!! quelle belle image.
Ensuite là nuit ça a été
depuis tout va bien bébé est un ange, se cale tout seul et mange bien, juste un réveil à 5h du mat pour la nuit.
Il nous a fait une jaunisse et on va aller contrôler aujourd'hui que tout est bien parti car mardi à la sortie de la mater ils ont hésités à le faire sortir car il était limite donc on y retourne maintenant.
gros bisous je re ce soir