Coucou les filles,
Désolé je ne passe plus trop, les journées passent vite!
Je ne vous oublie pas mais je suis pas mal occupé entre Melvin et l'allaitement, Maëva qui n'est pas très sage depuis quelques jours, les tâches ménagères et j'essaye de me reposer aussi car c'est dur de se lever la nuit!
Résumé de mon accouchement:
Samedi 2 juin: j'ai eu quelques contractions toutes les 10 minutes pendant 1h à 22h, ensuite j'ai été me coucher, ça s'est arrêté.
Dimanche 3 juin: il y a eu de l'orage et beaucoup de pluie qui tombait, je me suis levée pour aller voir ma fille qui avait peur, je suis restée avec elle à côté de son lit. Ensuite, elle est venue dans notre lit pour dormir vers 4h30.
A 5h10, j'ai commencé à ressentir des contractions, j'ai controlé le temps, elle était toutes les 5 minutes, elles m'ont fait de plus en plus mal. A 6h, je me lève pour aller sur mon canapé pour voir si ça se calmait avant de réveiller mon homme. Je suis allée aux toilettes me vider, je me disais que c'était peut être une gastro lol! Mais non, c'était bien régulier, ce sont des contractions.
J'étais plié en 2 dès que j'en avais une.
Je réveille mon homme à 6h15, je prend une douche, à 7h on est parti déposer ma fille chez le cousin de mon homme qui est à 100m de chez nous.
Arrivée à la mater à 7h15. La sf m'a mise sous monito et controle du col: ouvert à 5-6, la tête appuie énormément sur le col, bébé ne devrait pas tarder à arriver m'a t elle dit, on va vous poser la péri mais ce n'est pas sur qu'elle fonctionne!
Ils m'ont installé rapidement en salle d'accouchement.
Pose de la péri à 7h45. Mais elle ne m'a jamais fait effet... Les contractions étaient super fortes, je respirais bien, mon homme m'aidait!
à 8h30, c'est le changement de service, la sf de jour regarde mon col, elle me dit on va s'installer bébé arrive!
Elle me dit que c'était déjà elle qui m'a accouché il y a 3 ans, trop fort!
Pendant qu'il m'installait, pleins de questions me passent par la tête vu que la péri ne faisait pas effet...
Elle me dit inspirer et bloquer, alors là, c'était très dur, je hurlais de douleur, j'ai même dit à la sf, on arrête là, j'en peux plus, j'ai trop mal. Donc elle m'a dit, on va attendre la prochaine contraction pour que je puisse me détendre.
Après j'ai poussé de toutes mes forces car j'étais pressé que tout ça se finisse, j'avais très mal! En 5 poussées, Melvin est né à 8h51. Franchement, je n'ai eu aucune réaction quand j'ai eu mon fils dans les bras, c'est à dire pas de larmes mais je l'admirais énormément. J'étais contente que ça soit fini, mon homme a été pas mal choqué m'a t il dit, il se sentait impuisant par rapport à la douleur que j'ai ressenti.
Il faisait 3kg460 pour 50cm, beau bébé pour 17 jours d'avance!
Ensuite, on a été 2h en mise à peau, j'ai essayé de l'allaiter, mais rien à faire, il n'ouvrait pas la bouche et dormait! La sf m'a dit qu'on verrait en chambre après.
Les premiers jours de l'allaitement n'ont pas été top, Melvin ne savait pas têter mais maintenant, il comprend bien, il a juste du mal à ouvrir la bouche.
Mais j'ai trop mal aux tétons quand il tête... dur dur, j'ai même une appréhension de la douleur avant de le mettre au sein.
Celles qui allaitent, ça vous fait cela?
Félicitations à Azhurre et Erika, vos bébés sont vraiment très beaux!!!
J'ai pas tout suivi les conversations.
Gros bisous à toutes
Coucou les filles,
ben voila suis bien officiellement la derniere, j'espere que pour gwen tout se passe bien peut etre a t'elle son bébé?
en tout cas j'espere que tout va bien pour elle
moi bizarre depuis hier aprem, cette sensation que le petite est descendue je la sens bc plus basse, j'ai mal au niveau du col quand je marche et elle me fait mal quand elle bouge...
enfin voila j'apprehende le moment ou cela va enfin arriver car en fait je n'ai jamis trop eu de contractions mais par contre j'ai des regles tres douloureuses avec parfois des douleurs dans les reins et les cuisses, est ce que ca peut se comparer a ca un peu?
alle je repasserai sans doute plus tard
bises a toutes
elfea
coucou, allez gwen je pense a toi, je suis passé par le declenchement, si la péri marche jusko bout ca ira tout seul, bon faut pas que sa fasse comme moi et sand quelle fonctionne pas...sand comme je te comprend nivo douleur quand tu recent tout puissance 10000 oulala, par contre toi kel rapidité, je tenvie!!!!!
waiky dis donc ton bébé sa cale bien nivo horraires!!!
nous c'ets bcp mieux jarrive enfin a dormir qql h daffilé!
bon apart hier mlle a bu a 23h et c endormi ka 00h30 dur dur, je lui ai donné une pipette de calmosine pensant que s'été pt son bidon mais aparement non
pour ceux qui sont au bib, kel quantité boivent vos bébés de 1semaine?? car moi ele devrais etre a 75 mais nen boi que 60...en moyenne 6 par jour sauf hier 7....
adorable oui c clair ta puce a1mois on lui en donnerais 1semaine!! elle est minisculeeeeeeeeee
mais néanmois mimi!
tiens daillerus vs les habillé en kel age? car ns vu quelle fesais pas loin de 4kg/ 53cm les gens crois que je lhabille en 3mois mais pas du tout, le 1mois est tro grand!! du coup ts le monde ma offert d robe d'été pour cette été en 6mois!!! ils sont foux, je pourais pas lui mettre c'est domage...et pour le coup jai rien en 1mois dhabillé donc elle reste en pyjama en journée, tant pis. du moment que c'est propre hein.
bon voilou ce wk la belle soeur viernt faire connaisance avec pepette.
ha oui je vous lai dit, je me suis pesée -8kg, sur 10 de prit....bon ya encore du boulot, car le bidon lhorreur il a descenedu dun étage...
les filles, un petit coup de blues, me tarde trop enfin...
un petit cadeau pour vous toutes, bon je suis fan mais je trouve cette chanson magnifique elle me fait monter les larmes a chaque fois, pour vous toutes les petites maman, une chanson que calogero a ecrit a la naissance de sa fille....
http://www.youtube.com/watch?v=X8SFryWKpdE
bizz
elfea