Bonjour les Avrilettes !
Ca y est les accouchements c’est parti : nos bébés pointent le bout de leurs petits nez les uns après les autres !!!
FELICITATIONS COCO POUR TON PETITE NOAH !!!
FELICITATIONS AUDREY POUR TON PETIT POISSON D’AVRIL TIMIO !!!
Mon accouchement, ou comment je suis devenue une marsienne, tome 1 (enfin je vais essayer d’éviter la tartine) :
Dès Mercredi 21.03 ma SF libérale a diagnostiqué durant les monitos des hypertonies (contractions de 6-7min) qui provoquaient des baisses de rythmes cardiaques chez Lilwenn jusqu’à 55 bpm. Le lendemain pas d’amélioration direction mater où le même constat a été fait, on m’a parlé de déclenchement voir de césarienne…Mais étrangement mon corps commençait à piger le truc et mon col s’est ouvert à 1, avec contractions qui deviennent normales et rythme cardiaque du BB OK. 24h ont passé, et rien : on en a déduit que c’était un faux travail. Donc déclenchement avec un tampon d’hormones Vendredi 23 à 14h. Et là : 14h de contractions ininterrompues, sans temps de récup… et rien ne se passe !! Très, très dur. Samedi 24 à 2h du mat, devant mon grand état de fatigue la SF décide de retirer le tampon, pour voir. 2h plus tard, rupture (hyper douloureuse) de la poche des eaux, douleurs de malade, vomissements, hurlements (lol) : en 45 min je passe de 1 à 7. Péri posée à temps mais hyper dosée : à partir de là je n’ai plus rien senti. Dans l’heure qui a suivit j’étais à dilatation complète. A 6h je me mets à pousser. Episio… L Au bout de 35 min on me dit « votre bassin est vraiment étroit la tête veut pas passer, encore une poussée et j’appelle le médecin qui utilisera la ventouse ». Dans un dernier effort, j’arrive à faire sortir ma fille !!! yesss !!!! Bonheur, extase, pleurs de papa et de maman. 2h de peau à peau en famille tranquilles tous les 3, têtée d’accueil et moments de pur bonheur, enfin au bout de 5 ans de combat, 3 FIV, j’ai ma petite fille...
Mon allaitement-parcours du combattant, tome 2, la suite (pour celles que ça intéresse) :
Après la tétée d’accueil j’ai allaité à peu près correctement pendant 2 jours, mais je sentais qu’un truc clochait, j’avais très mal au sein gauche. Rapidement, on m’a passé aux « méduses » (= bouts de sein). Mais le lait ne venait pas assez vite. Lilwenn commençait à s’énerver, se fatiguer, à perdre du poids. Moi, je n’avais toujours pas dormi depuis 4 jours…Au bout du 4è jour, on m’a appris que j’avais une hypotrophie du sein gauche = pas ou peu de glandes mammaires. Je me suis effondrée…mais je m’en doutais. On a tenté l’allaitement unique au sein droit sur 24h, très éprouvant, pas suffisant, et la montée de lait tardait. On est passé au mixte le 5è jour, j’étais déjà au bord du craquage et n’arrivais plus à donner le sein : j’ai tiré mon lait que j’ai donné au « doigt paille » comme pour les prémas, et j’ai complété avec du lait artificiel. On m’a envoyé des SF, des aides soignantes, des pueri, des conseillères allaitement, une psy, on m’a dit que mon retour serait reporté car j’étais trop fragile…6è jour, j’ai complètement craqué et décidé, enfin, d’abandonner. Je suis passée totalement au biberon. Après ça, j’ai retrouvé le sourire et enfin profité de tous les moments avec ma fille sans m’angoisser, et on nous a laissé sortir. Depuis je ne me prends plus la tête, je me dis que peut être j’aurais dû abandonner avant mais d’un côté je suis allée au bout de mon projet et l’équipe de l’hôpital m’a soutenue tant qu’ils pouvaient.
Nous sommes rentrés à la maison et tout va bien (à part parfois des nuits courtes mais ça c’est le lot de tout le monde !!). Lilwenn a retrouvé plus que son poids de naissance et approche rapidement des 3 kg, elle dort bien, sa jaunisse est passée, c’est une petite fille merveilleuse qui, on dirait, fait tout pour nous faciliter la vie ! J’arrête mon monologue sur ces bonnes paroles et je vais faire la sieste.
Je vous embrasse !!
Voilà ma p'tite Lilwenn dans son transat, et là avec moi sa maman dans la chambre de la mater, à quelques minutes de notre sortie!
Merci Titealex pour ton gentil message!