Bonjour à toutes!!!
j'espère que vous avez beau temps chez vous, moi ça me donne des ailes!! :D
Hier grosse envie de nettoyage de printemps (=accouchement imminernt?? lol) donc aspi, serpillière, lessives, déchetterie...la totale quoi!
Alors si vous voulez des conseils pour vous aider à vous décider pour le PORTAGE, voici le blog d'une passionée qui a testé toutes les écharpes possibles et imaginables...
http://lespetitsportes.wordpress.com/category/en-pratique/les-echarpes/
De mon côté vous savez que j'ai opté pour la JPMBB
J'aime le fait de pouvoir faire le noeud avant de mettre le bébé, et le fait de pouvoir opter pour une multitude de positions suivant l'âge et la motricité du bébé.
Sinon je pense également investir (plus tard) dans le célèbre manduca, un porte bébé physiologique très pratique. Quoiqu'il en soit, lisez bien les avis sur internet.
Ah et pour les mamans branchées "maternage" je vous conseille vivement le site très réputé de Linda :
Si jamais vous êtes intéressée pour prendre des choses chez elle, faites moi signe que je vous parraine ;-)
Aujourd'hui encore du rangement en perspective, et je commence les plats à préparer à l'avance (boeuf bourguignon!). Ce soir c'est avant dernière prépa à la naissance avec ma sage femme (DEJA!!!!!!!!) et demain soir, dernière écho (du moins je l'espère) : pourvu que ma ptite Lilou ait bien grandi, croisez les doigts pour moi les filles c'est pas facile de tenir tête aux "professionels" qui flippent dès qu'un gamin sort un peu des "courbes"...
Ce week end, c'est pose du sol dans notre chambre, en espérant qu'on puisse du coup la réintégrer la semaine prochaine, en accolant le joliiiiiiiii berceau de cododo à notre lit!!!
Portez-vous bien et continuez de garder ce post vivant!!
Coucou à toutes,
J'ai posté un petit message hier mais je ne sais pas si ça a marché !! Je suis débutante des forum !!
Comme vous j'ai hate de voir ma petite louloutte arriver !!]
DPA est prévu le 15 avril, a la dernière écho tout allait bien, le médecin prévoit une poulette de 3kg3 environ !!
Mais depuis deux jours, bcp de contractions douloureuses et un bidon très descendu depuis 1 semaine !!
Pas facile de se reposer lorsqu'on a une petite de moins de 2 ans a s'occuper !! Ma petite Lily est née le 19 mai 2010 avec 15 j d'avance, on m'a déclenché pour cause d'urticaire gestationnel et l'accouchement a été long et difficile..
Je dois bien avouer que plus ce nouvel accouchement se rapproche et plus j'angoisse !!
Je m'inquiète aussi de la réaction de ma fille suite a la naissance de sa soeur..Enfin bref les petites angoisses normales d'une future naissance !!
A bientot j'espère..
salut a ttes
j'ai passer une mauvaise nuit j'ai trres mal au bassin des ke je change de position c'est limite une torture donc j'orai voulu savoir si y avé d'otres personnes ds mon cas et y a t il un remede pour soulager cette douleur? merci d'avance pour vos reponses. bises bonne journée a ttes!
Katflavjo je ne sais pas si tes douleurs sont les mêmes que celles que j'ai pu éprouver : j'avais en fait ce que ma sage-femme appèle la "fausse sciatique" des femmes enceinte. Le nerf sciatique est pincé du fait des modifications de notre corps et de notre bassin, ça fait une douleur fulgurante quand on change de position, quand on s'allonge, quand on conduit...J'en chialais des fois le soir quand je me mettais au lit. ça part d'un côté, de l'arrière de la fesse et ça descend. Même si ce que tu ressens n'est pas cela et que tes douleurs persistent, je vais te donner le conseil qu'elle m'a donné à moi : VA VOIR UN OSTHEOPATHE il est encore temps!! d'autant qu'il ne faut pas que ces douleurs t'empêchent d'être efficace le jour de ton accouchement. Perso donc j'y suis allée et je n'ai eu qu'un regret : ne pas y être allée plus tôt!! Je n'ai plus mal dans le bassin!! Bon depuis, avec l'avancée de la grossesse, ce sont les dorsales qui forcent. Pour ça, ma sage-femme a recommandé des postures de yoga (chat/chien) pour détendre le dos, et appliquer du chaud, ou demander à chéri de passer un jet d'eau chaude sur le dos dans la baignoire...
En espérant que tu trouves rapidement une solution à ton problème...
Bonjour à toutes!
emma23 je suis contente que le site de Linda te plaise! C'est vrai que souvent, moi aussi, si je m'écoutais je prendrais tout lol. Je te conseille de devenir fan de sa page facebook car elle met régulièrement des infos sur les promos (c'est comme ça que j'ai économisé environ 25 euros sur ma commande de couches lavables).
katflavjo j'espère que ton dos va mieux... J'oubliais aussi de te dire que dormir sur le dos avec un coussin sous les genoux soulageait bien...
Des news :
J'ai passé une nuit tout simplement pourrie. Ca a commencé au couché : Lilwenn ne tenait pas en place. Réveillée par une énorme contraction qui m'a fait hurler à 3h du mat (pov chéri...) puis plusieurs autres moins fortes après. Impossible de me rendormir : je pensais que c'était peut être signe d'accouchement...
Ce matin, réveil et tête dans le c... bien sûr.
Ce midi, monito n° 1 chez ma sage femme qui voit ma tronche, me prend la tension : 9.5! Elle me palpe le ventre et me sort "ha, bah je comprends". ??? "Elle a changé de côté!" Donc ça y est, à 35SA+6, ma crapotte s'est enfin décidée à passer dos à gauche! je suis contente :-)
Par contre, les folies de cette nuit on laissé des traces puisqu'en une demi heure de monito, 3 contractions dont une forte (qui pour moi sont passées inaperçues lol) etqui laissent Lilwenn également de marbre puisque son rythme cardiaque était imperturbable. Elle a bien fait rire la sage femme car très dynamique (environ 8 pics d'activité). Je suis rentrée faire une sieste.
Ah oui et sinon la dernière écho a montré que ma puce grandissait toujours bien et a même bien profité puisqu'elle fait maintenant 2,100 kg, ce qui pourrait faire une petite fille de 2,8kg à la naissance ça serait bien :D, donc finalement pas si menue que ça! Je vais donc définitivement éliminer la taille préma de sa garde-robe!
Voilà pour les nouvelles! A bientôt les copines!
Un petit coucou aux Avrilettes !!
J'espère que tout le monde va bien, les mamans et les bébés, sans oublier les papas qui ns supportent et les enfants déja la !!!!!!
Quelques nouvelles pour moi..après un cours de prépa a la naissance hier matin ds ma clinique, jai fini par faire un petit tour a la mater pour un controle car depuis une semaine les contractions sont tjs trop fréquentes..
En me réveillant hier matin j'étais vraiment patraque, pas en forme, mal au ventre toute la nuit, peu dormi..et donc monito a la clinique..
La sage femme m'a dit que j'avais bien fait de venir parce que mon col s'est ouvert a 2 doigts (mais tjs fermé ds fond ouf!!) et contractions tte les 5/6 min pdt une bonne heure durant le monito !!
Le positif c'est que la petite bouge bien et que d'après son coeur tout va bien.
Bilan : grosse fatigue général et corps qui dit stop au surmenage !!
Heureusement, je peux me reposer jusqu'à demain car ma petite Lily est partie chez ses gds parents qq jours..j'ai du ressentir les choses au bon moment..
Enfin tout ça me donne un gros coup de cafard car j'ai bcp de mal a me laisser aller et à déléguer aux autres ce que je devrais faire moi..j'ai l'impression d'etre une mauvaise maman et de pas réussir/de pas etre a la hauteur pr élever ma fille et tout gérer en même tps..et je culpabilise de faire subir ça a la petite louloute ds mon bidon !!
Rdv chez le gygy tout a l'heure, on verra bien ce qu'elle va me dire..
Bonne journées a toutes et à bientot les copines avrilettes !!