Bonjour a toutes et a tous vos ptits loulous...
Ayant mis mon réveil pour commencer a prendre un rythme régulier..je vous écris un petit mot sous le beau soleil qui j'espère va durer un peu !!
J'aimerais bien faire parti de ce nouveau poste, car c'est sympa de se suivre et de suivre l'évolution de nos bout de chou !!
Hier visite des 1 mois d'Eden (ce sera demain)..tout va bien, 4,580 kg donc +1 kg depuis sa sortie de la maternité et 3,5 cm de plus..Elle est en pleine forme, elle a juste un petit souci au niveau du cordon, il a fait comme un petit bourgeon parce qu'il c'est mal rétracté et du coup il a fallu le traité avec du nitrate d'argent (ça fait un peu comme pour les verrues, ça va le faire noircir puis se résorber tout seul ) mais rien de grave. Sinon le mouche bébé est de sortie depuis qq jours et sur une petite puce de cet age ça fait mal au coeur de l'utiliser mais bon c'est essentiel et ça la soulage plutot bien..
Pour les nuits, Eden commence à se caler plutot bien, 21h / 21h30 - 5h / 5h30 mais bon c'est surtout lorsqu'elle passe des journées où l'on vadrouille bcp et que son sommeil est un peu perturbé alors j'ai pas envie de me dire que les nuits sont gagnées tout de suite !!!!!
Bon la grande se réveille je vais lui préparer son bib, pff 2 ans samedi, ça passe trop vite !!! Ils grandissent trop vite nos bébés d'amour !!!
Bonne journée a toutes et à très vite j'espère !! Bises Morgane
Coucou à toutes !!!
j'espère que tout le monde va bien et que vos bébés poussent bien !!
Pour nous tout va bien, nous avons eu un week end chargé puisque nous avons fêté les 2 ans de Lily samedi, c'était le jour même ! 10 personnes à manger à la maison le soir donc un peu de boulot et toute la famille ou presque le dimanche pour le gouter donc environ 20 personnes !!
je dois bien avouer que j'ai eu un petit coup de blues de voir mon bébé grandir mais bon c'est dans l'ordre des choses !! j'ai l'impression que c'était hier qu'elle pointait le bout de son nez après un accouchement long et difficile !!
Même si en ce moment c'est pas facile car elle est en pleine période d'opposition, je ne peux pas imaginer ma vie sans elle, je me demande même comment on faisait avant !!
Sinon Eden se porte bien aussi, elle dort toujours pas trop mal la nuit, les biberons n'ont pas augmenté toujours 5 fois 150mL...Par contre les journées ne se ressemblent pas : un jour elle dort bcp et le lendemain elle a bcp de mal a trouver son sommeil, est ce que vos bébés font pareils ?
Pour l'eau, je vais suivre les conseils de van-es car ma puce n'a pas de coliques mais elle est plutot constipée alors qu'elle a déjà un lait qui devrait favoriser le transit et la digestion..
J'ai un peu le cafard de voir la reprise du travail approchée à grand pas mais demain j'ai rdv chez mon chirurgien pour me faire opérer de ma clavicule ( que j'ai eu de cassée au boulot car je travail dans les chevaux) à la fin de mon congé maternité..
Bonne fin de journée à toute, le gouter de la grande et le biberon de la petite se préparent !! bisous et à bientot pour vous lire !!!! Morgane
Coucou
Un si beau soleil ça fait vraiment du bien !!
Coco 2306 : je suis dans la même situation que toi, les journées ne se ressemblent pas, Eden a beaucoup de mal à trouver le sommeil la journée, je retourne la voir 50 fois pour lui mettre sa sucette, elle met bien 2h a s'endormir et encore elle somnole juste, elle chouine puis pleure ça dure deux heures et elle finit par avoir faim, je lui donne son bib' qu'elle ne finit généralement pas puisqu'elle est fatiguée et ensuite rebelote !! Un peu décourageant !! Du coup elle dort bien la nuit et la journée suivante c'est l'inverse, elle dort mieux la journée mais réclame son bib entre 3h et 4h !! ça commence a etre un peu dur, la fatigue se fait sentir..
Sinon j'ai eu rdv avec mon chirugien hier et je me fait ré-opérer le 25 juin pour retirer les plaques et vis sur ma clavicule, donc 3 semaines d'arret et je pense d'immobilisation du bras..ça va pas etre trop facile avec les filles !!
J'attends toujours le retour de couche, j'arrive pas à perdre mes kilos en trop alors que je mange que des salades et j'avais tellement de ventre (comme pour ma première mais avec les vergetures en moins !!) qu'il est tout flasque...j'ai franchement le moral ds les chaussettes..en plus j'ai plus aucun vêtement à me mettre, je rentre pas ds mes anciens pantalons, les jeans de grossesse tombent tout le temps, et pour les hauts je peux rien mettre qui soit un peu près du corps..pffff j'adore mes filles mais j'aime pas l'après grossesse !!
Bon j'arrete de me plaindre, je vais aller jardiner un peu..Biz à toutes et bonne fin de journée ensoleillée !!
Bonjour à toutes,
Les puces font la sieste donc j'en profite pour écrire, enfin Eden ne dort pas bien sur mais pour une fois elle ne pleure pas !!
C'est vrai que meme si les pleurs ne sont pas toujours facile à supporter c'est quand même une période sympa avec les premiers sourires qui arrivent et les "arreuh" qui commencent !!
Je sais pas trop si je peux commencer a la mettre sur le tapis d'éveil mais j'ai lu qu'Emma avait commencé alors si vous avez des avis n'hésitez pas à me les donner !!
Ce matin expédition chez le pédiatre pour la visite des deux ans de Lily, elle a à peine vue le pédiatre dans la salle d'attente qu'elle s'est mise à hurler et tout le rdv s'est passé de même !! Bilan tout va bien : 90 cm pour 13kg350, elle parle bien mais par contre la propreté se fait attendre..Elle fait pipi lorsqu'on la met sur le pot (ou le réducteur suivant ce qu'elle veut !!) mais le reste du tps elle ne le demande jamais et par contre elle refuse de faire sa grosse commission dessus !! Là aussi si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Bon Eden chouine, je vous laisse, à bientot et bonne fin de journée !!