les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 42)

Discussions

Auteur
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 19:04

Voici notre petit César

lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 19:41

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 19:56

il est trop beau !!! aimer,

louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 21:01
 ils sont beaux vos bébés les filles !!

nath, super accouchement effectivement !! et puis c'est super que tu n'aies pas eu besoin d'etre provoquée !!
et puis t'as une super puce, faire ses nuits si petit, c'est top !! 

chez moi la puce a beaucoup dormi ds la journée... je ne sais pas si ça me presage une nuit un peu difficile... ça ne m'étonnerait pas puisque le papa n'est pas là pour me relayer si besoin hihihi ! c'est déja la fifille a son papa !!

en ce qui concerne le cordon, ma sage femme m'avait conseillé une fois tombé, de le nettoyer au lait maternel (puissant bactericide) pareil pour un petit oeil qui coulait, elle m'a conseillé de mettre une goutte de lait maternel 3 fois par jour, et c'est effectivement efficace ! mais pas forcement evident de viser au depart hihihi

bonne soirée a toutes, et bisous a vos bébés !
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 21:06
 ha et j'oubliais mon evenement du jour : Lison m'a offert  mon premier sourire !! je craaaaaaque :) elle est tromimi
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2012 à 21:43
 Boobsy- cest le cuir chevelu qui pele enfin il est sec je pense , cest vrai que apres le bain ca va mieu. 
Son corp aussi pele mais ca s'arrange avec de la creme. 

Louismama- je connaissai pas la goutte de lait mais faut savoir visé 

Lunaclo- magnifique ton ptit Cesar bien blond ca me change du mien bien brun 

Ce soir Hugo a ete prit de violente colique alors la jai degené mon echantillon calmosine ! Si ca le calme bien demain j'investi dans un flacon . 

Bonne nuit les bebes ! 
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 03:02
 En direct de la TT ... 2h50 et je vais avoir du mal à me rendormir... Félicitation aux derniers bébés 
César est magnifique !!!
Il le sont tous!
 Ici bébé grandit et grossi bien par contre petite hernie ombilicale à surveiller!! Et suspicion de reflux car après les tétées impossible de l'allonger sur le dos donc il dort dans son transat ou sur le côté sur son tapis d'éveil !! Et le soir il tête allonge mais ça se passe bien il fait même son rot dans cette position. Sinon ça y est j'ai récupéré le tire lait à la pharmacie et mon mari lui donnera de temps en temps un bib le soir histoire que je dorme. Je ne me rappelle plus À quel moment ma grande à fait ses nuits mais il y a 5 ans ça metait moins difficile de récupérer la fatigue !! Je me fais vielle!!!!!! Bientôt 33 ansU

lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 03:40
Salut Bebounette,
En direct de la fin de tt, nos bb sont synchro :-)
Moi aussi je suis fatiguée mais pas sûre que ce soit du à mon grand âge (34 ans) ;-) mais plutôt au manque de sommeil.
Tt pas top, g mal quand il tete, décidément je ne prends pas de plaisir et ça me dérange. Je suis jalouse de celles  qui passent des moments privilégies avec leurs bb en donnant le sein. Demain aprèm je retourne chez la SF pour refaire un point sur l'allaitement justement et peser bb. J'espère au moins qu'il a bien pris. J'ai aussi loue un tire lait depuis hier midi, ce qui est moins douloureux pour moi. Je crois que je vais mixer comme ça un moment et laisser mon lait se tarir tranquillement.
Bonne fin de nuit à toutes !
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2012 à 08:07
 bonjour 

nuit assé correcte couché 21h30 (environ) reveil TT minuit jai deconner je me suis endormi avec lui  je l'ai recouché a 1h30 biensur il a senti et ca lui a pas plus ! il est resté eveillé 1h !!!!   et re-couché 2h30 puis re-reveil 5h30 et la il dort encore.J'en profite pour preparé mon grand tranquil . 
Je lui ai donné 2fois du sirop calmosine il avait l'air d"avoir moins mal au ventre.

Je peux aussi vous rejoindre dans le club des vieilles fatiguer ! mais j'ai que 26ans  
La fatigue cumulé a la grossesse surtout les derniers mois ca n'arrange rien ! j'ai lu que les premieres semaines on gère la fatigue mais que dans 1mois elle va nous faire un contre cou et nous rendre K.O  

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 11:00

coucou les filles

la chance que vous avezpour écrire en direct des tétés , mon tel  a tendance à ramer jpeu vs lire mais ps écrire grr

Pareil je suis assez fatigué ( jai aussi 26 ans ) cen'est pas la vieillesse lol, dur dur d'être maman et en plus ma cicatrice de ma césa qui me gratte grrr

Là la puceelle dort j'en profite pour me reposer dvant la tv et le pc j'espere qu'elle va dormir longtps :)

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 13:04

petite question: ma puce régurgite et des fois ca sort par le nez ? est ce que vos ptis le font ? et que faire ?
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 13:26

Bonjour!!

C'est super agréable, ces messages nocturnes, les filles! De mon côté, je ne peux que vous lire la nuit, car c'est trop galère de taper un message sur mon téléphone.

Nuit assez correcte, mais Mayeul supporte de moins en moins les séparations nocturnes. Il s'endort au sein, je le redresse sur mon épaule pour le rot, ça le réveille 2 fois sur 3. Si je le mets directement dans son lit, il pleure au bout de 5mn. Je le laisse pleurer 10mn et s'il ne s'arrête pas, alors j'y retourne...résultat...je l'ai couché à 23h00 et il s'est endormi à 1h30 après 3 tentatives...ah la la....

Tout à l'heure, grosse frayeur, il avait la bouche en sang! En fait, il venait de s'écorcher la gencive avec ses doigts, lors d'une crise de larme. J'essaye de lui couper les ongles mais ce n'est pas facile.

Allez, ça va être l'heure du bain...ensuite, on file à la PMI pour la pesée.

C'est rigolo, j'ai moi aussi été chercher un tire lait hier à la pharmacie. J'ai essayé hier soir, il n'est sorti que quelques gouttes en 2 minutes...savez vous combien de temps il faut pour tirer son lait? Je pensais naivement que ca coulait à flot avec un TL electrique...ca craint s'il faut une plombe.

Bisous, bonne journée

lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 13:57
 Bonjour,
Ligeia: est ce que ton tire lait à 2 vitesses? Le mien à une vitesse rapide pour simuler le début de tt de bb quand il fait venir le lait, puis une vitesse plus lente pour bien tirer. Perso je fais 15 mn sur chaque sein et j'ai récolte entre 50 et 70 ml. Ça ne va pas beaucoup plus vite que bb en fait.
Bon je vous laisse, je vais faire une sieste sur le canapé avec mon petit bout sur moi, j'adore...
Puis pesée pour nous aussi cet aprèm.
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2012 à 14:08
 Ligeia- pour la coupe des ongles je te conseil quand il dort après une tété c'est plus simple. 

Boobsy - elle régurgite au sein? Elle boit peut être trop , si c'est une petit crachouille c'est rien ci c'est beaucoup parle en au médecin. Et pour le lait qui sort du nez ta le même soucis que bb2bientot et moi  relève un peu ta puce après la tété 10/20min histoire que le lait coule bien jusqu'à son petit estomacs et si c'est pendant la tété ( j'ai ce soucis en position allongé ) regarde si elle n'a pas trop la tête en arrière. 
J'ai rendez vs le 16 chez le pédiatre je lui en parlerai pour Hugo surtout que sa lui fait que d'une narine . 

Un ouvrier est passer nous refaire une partie du parquet dans la chambre des enfants ça a fait un de ses bruit ! Hugo n'a même pas bronché ! Une vrai masse dans sa nacel !! 
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2012 à 14:13
 Ligeia- tu donne le bain à Mayeul en début d'après midi? 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.