Coucou!
Idem de mon coté, Audrey! La nuit, suis sur mon téléphone, je joue aux cartes! Cette nuit, j'ai lu Voici...bref, faut s'occuper comme on peut! C'est cool de se dire que lorsqu'on est naze, à 3h00 du mat', pendant la TT, ben les copines du fofo aussi! on se sent moins seules!
Lunaclo, s'il continue de bien mouiller ses couches, ton bibou, c'est quand même rassurant non? J'ai entendu dire que le lait artificiel constipait plus facilement les bébés, mais fais le peser pour vite savoir quoi faire, peut être;
Hier, notre^première sortie s'est "bien" passée, j'étais heureuse de voir nos amis, de manger dans le jardin, de sortir de chez moi...sauf que comme d'hab, Mayeul n'a pas fermé l'oeil, et dès que nous le posions dans sa nacelle, il pleurait; a t'il besoin de nos bras pour etre bien? Si oui, n'allons nous pas l'habituer si nous le prenons dès qu'il pleure? Si nous le laissons pleurer, combien de temps pouvons nous "l'ignorer"? je me pose plein de questions. aujourd'hui miidi, repas de famille, à nouveau, donc je redoute...autant nos amis d'hier n'ont donné aucun conseil car ils n'ont pas d'enfant, autant aujourd'hui, on risque d'entendre "vous le prenez trop dans vos bras, tu ne devrais pas le mettre au sein dès qu'il pleure", etc...je m'y prépare un peu...mais ça va me gonfler, je sais!!! je répondrai que je fais ce que je peux et que je ne suis pas parfaite.
Bon dimanche et au plaisir d'avoir de bonnes nouvelles des derniers gros bidons.
Bonjour!
C'est l'heure de la TT! Toute une organisation: Bouteille d'eau, télécommandes, téléphone et ordi portable autour de moi pour ne manquer de rien.
Audrey, j'en ai une, d'écharpe de portage, mais je ne sais pas encore l'utiliser. Mes deux premiers essais n'ont pas été concluants. Il faut que je m'entraine.
Hier, Mayeul a été sage comme une image dans notre famille! Il a beaucoup dormi en fait, pour une fois! Ensuite, il s'est réveillé et a longtemps regardé tout autour de lui. Suis contente que cela se soit bien passé.
Demain, RDV du 1er mois, j'ai hâte de connaitre son poids. Il tête plus vigoureusement depuis peu, et réclame la nuit désormais, mais je n'ai pas l'impression qu'il grossisse beaucoup Ca m'inquiète donc serai fixée demain.
Marine, c'est à ton tour je crois!!! Bonne journée à toi tout particulièrement;
Maloulou, heureuse pour vous! Quand rentrez vous à la maison?
Petite question les filles:sortez vous beaucoup avec vos bébés? (courses, balades, repas,de famille ou autre, etc) Mon compagnon voudrait que nous allions passer le weekend prochain chez sa cousine mais je ne me sens pas prête. C'est déjà dur à la maison, alors chez les autres pendant deux jours, ça me parait long.
Bonne journée à vous
De retour de mes premières courses avec mon loulou! Il a dormi tout du long et il dort encore, du coup, je le laisse un peu dans son cosy. J'ai aussi posté une partie de nos faire-part, reste à peu près la moitié à préparer. Suis à la bourre, Mayeul aura déjà un mois mardi !
Audrey, ce qui me pose problème, je pense, c'est de ne pas être chez moi, de ne pas avoir mes repères, mais en fait, j'y réfléchis, et je me dis que ça va aller, il faut que je me lance, car le but n'est pas de rester enfermée chez moi pendant 6 mois. Pour les TT, pareil que toi, soit je m'isole (avec mon téléphone portable et internet, hihihi) soit je mets une petite couverture, car je suis pudique. La nuit, Mayeul dormira dans sa nacelle, près de nous, et la journée, comme tu dis, s'il pleure, je serai là pour m'en occuper, et son papa aussi. Ca devrait aller. Tu dis que Hugo met déjà des habits en taille 3 mois ? woww, il grandit vite, en effet ! Ma petite crevette met toujours du taille naissance, et les pyjamas taille 1 mois, il flotte dedans, bien qu'il approche de son moinniversaire! Quand je te dis que j'ai hate à demain pour vérifier son poids et sa croissance... ce qui me rassure, c'est qu'il a un joli teint, et reste très tonique, donc je me dis qu'il va bien, normalement.
Petite question de l'après-midi...pensez vous faire vacciner votre bibou contre la gastro ou pas ? Je redoute un peu la gastro en fait, chez un nouveau-né, ça doit faire des dégats non ?
Allez, je vais feuilleter quelques catalogues pour m'acheter quelques fringues car je n'ai pas grand chose à me mettre en fait...
Priscy, louismama, contente de vous lire et de voir que tout va bien chez vous, malgré les petits couacs, comme la naissance des chatons et la gastro de l'ainé...heu...j'ai déjà du mal avec un bébé et un chat hyper calin, alors franchement, je vous admire, vous qui avez plusieurs enfants. Chapeau, chapeau, chapeau !!
Pour la deuxième journée consécutive, Mayeul est un ange, il dort mieux, il pleure moins..peut être était ce un pic de croissance de la 3ième semaine un peu long ? (une bonne semaine) l'avenir me le dira...les nuits sont correctes aussi, je le couche entre 23h00 et 23h30, il me réveille 4h00 plus tard, tête, puis se rendort jusqu'à 7h00/7h30...ce matin, par contre, il n'avait pas sommeil, donc je suis restée avec lui de 4h30 à 6h30, mais ce n'est pas un problème, je le prends dans mes bras et je le caline, et les mamans, c'est fait pour ça, non ?
Bonne fin de journée et à demain, pour des nouvelles fraiches,