Coucou les filles,
Félicitations à toi Bébounette, pour l'arrivée du petit Nathanyel. (très joli prénom) Le bal des marsiennes aura donc commencé en février, pour les bébés les plus impatients )
Audrey, je crois que je t'ai piqué ta "bonne" nuit reposante, j'ai dormi comme un loir, aucune pause pipi, wow, ça fait du bien ! Suis à la traine dans mes réponses, mais pour info, j'ai regardé à nouveau les 5 dernières mn du film "un heureux evenement" et j'ai enfin vu la fin, tu avais raison, je te rassure !
Boobsy, quel plaisir d'apprendre que tu habites Dijon! Je suis née en Saone et Loire, et j'ai longtemps vécu près de Beaune, pour ensuite déménager sur Talant, pendant mes 3 ans passés à la fac de Dijon, de belles années étudiantes, beaucoup de souvenirs.
Concernant le RSI, de notre côté, mon compagnon est chef d'entreprise et il a appelé le RSI pour savoir comment il fallait procéder. (en fait, il avait peur que les jours qu'il pose ne coincident pas avec mon accouchement, aucun intérêt à nos yeux qu'il soit en congé à la maison si je n'ai pas encore accouché ou pendant que je suis à la maternité, par exemple) Réponse du RSI, il doit les contacter dans les jours qui suivent la naissance, c'est assez flexible, et du coup, il n'a pas à définir à l'avance les dates auxquelles il veut s'arrêter.
J'ai moi aussi reçu mon premier versement de la CPAM pour les 20 premiers jours de mon congé maternité, vendredi. (suis en congé depuis le 03 février) J'étais bien contente car ce n'était pas gagné, je ne pouvais fournir les docs demandés, m'a fallu faire une attestation sur l'honneur, etc...je pensais que ce serait laborieux, et ben même pas, donc pour une fois, suis bien satisfaite
Concernant la reconnaissance anticipiée, nous l'avons faite aussi, par contre, je me pose la question suivante : Même non mariés, allons nous recevoir un livret de famille ?
Merci, Louismama , pour le lien ! Pour moi, cela indique le 8 mars et le 20 mars, à suivre donc ! (je suis plus tentée de croire que ce sera le 20/03, même si c'est rigolo, mais j'ai rêvé il y a peu que j'accouchais le 08 mars.)
Darchounette, à mon avis, tu ne devrais pas t'inquièter, il semblerait que nous soyons toutes les nerfs à vif ces temps ci. L'important, c'est de l'expliquer au futur papa, pour qu'il comprenne que c'est incontrolable et qu'on fait de notre mieux. Moin, ça fait une semaine que je pleure pour un rien, pour l'instant, j'arrive à pleurer en cachette, je ne veux pas alarmer mon compagnon, mais il finira bien par s'en rendre compte, et samedi, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire la tête, le pauvre, je voyais bien qu'il ne comprenait pas
Depuis quelques jours, oedèmes sur les chevilles, et lourdeurs dans les jambes, je me sens terriblement sexy, ça fait peur ! mes bottes me serrent, je ne mets plus que mes baskets. Plus du tout de contractions douloureuses, plus aucun signe que ça travaille. Pffff...
Allez, je file en courses, bon début de journée, à plus tard.
coucou
bebounette- felicitations, j ai hatte que tu nous montre sa jolie frimousse.
darchounette- t inquiete pas tu n es pas seul, mon mari ma fait la reflexion se week end, que j etais pas agreable, que je faisais tous le temps la tete......
mais ils peuvent pas comprendrent comme le dernier mois est dur pour nous.
Audrey- dommage pour ta nuit pourris.
cette apres midi je vais chez l ostheo, j espere qu il va me soulager le dos et qu il va bien preparer mon bassin a l accouchement.
bebe est descendu, j ai de plus en plus mal entre les jambes, et marcher devient un vrai suplice.
bonne journée
coucou les filles,
Nuit agréable pour une fois pas trop de pause pipi et pour une fois j'aais de la place dasle lite ( monsier + notre chat) s'es pas toujours facile !!!
ligeia :ah dijon et à la fac s'es sur on ne peut oublier les années d'études !!!
C'est bien si ton homme peut poser ses jours comme il veut , je pense qu'il y a moins de paperasse à faire
Jepense qu'on a quand mem un livre de famille même si on est pas marié ( pour les photocopies pour la suite ) il me semble plus pratique que toujous donner des actes de naissance.
Louismama: j'ai fais le test alor soi se sera le 4 mars ou le 15 mars (ma dpa es le 18) j pene plus vers le 15 la 9eme lune sera passée.
coucou a toutes !
jespere que vous allez toutes bien ?
bebounette : felicitation hate de voir sa ptite frimousse
maintenant que le bal est ouvert jesper que nos ptit bout vont suivre
sinon pour le livret de famille nous ne sommes pas marié et a la naissance de ma fille on a eu un livret blanc donc je ne sais pas a quoi correspond les couleurs.
aujourdhui jai été déserbhé ma cour sa va peut etre faire descendre bb !
il me reste plus que 20jours avant de serré mon bb dans mes bras!
bonne soirée a vous toutes