les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 34)

Discussions

Auteur
marine521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 10:44

J-2 ms quand va t-il se décider à pointer le bout de son nez Arfff !!! Tt le monde autour de moi me demande alrs, alrs ??? ben nn tu voi bien jss tjs ché moi, c agaçant. Bn je desepère pas c ms derniers instant av mn gros bidon !! C plutot papa qu'est pressé. Allez bonne journée à tte et vos petits bouts sont tous chou !
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 12:40
 Bonjour,
Visites gyneco et pédiatre ok ce matin, nous sortons à 14h. Papa et grande sœur viennent nous chercher.
César est un bb très calme pour l'instant, il se réveille  pour manger toutes les 3h depuis hier matin, à 5 minutes près, impressionnant ! Et se rendort aussitôt. Nous verrons à la maison dans son nouvel environnement.
Me concernant, mis à part les points qui sont très sensibles, je vais très bien. La fatigue due au manque de sommeil arrive, il faudra absolument que je trouve le temps de me reposer dans la journée.
Courage aux derniers gros bidons.
Et biz à toutes.
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 13:21

Germainsab, trop mimie ta poupette, j'adore leur façon de s'endormir avec les mains levées,

Coucou les mamounettes (et futures mamounettes)

Une bonne nuit enfin!! trop contente! Mayeul s'est endormi comme un grand, vers 23h30, je l'ai posé dans son lit, il avait les yeux grand ouverts. Je me suis dit qu'à peine je serais dans mon lit qu'il se mettrait à pleurer, même pas!!! (d'habitude, il s'endort au sein et je le pose dans son lit, et il pleure au bout de 5 à 10mn). Têtée à 3h00, et ensuite, redodo jusqu'à 7h15. Une belle petite nuit qui fait du bien!

L'air de l'océan a dû lui faire du bien, nous l'avons baladé en poussette hier vers 17h30...à refaire donc! Surtout qu'ils annoncent de belles journées ensoleillées donc nous allons en profiter. Cela ne me fera pas de mal non plus, pour relancer ma circulation sanguine.  

Audrey, merci pour ton message, tu as le don de me rassurer

Boobsy, pour les coliques, je ne pourrais te répondre, car j'ai lu tout et son contraire sur le net. Certains sites parlent d'arrêter de manger du chou, des oignons, etc... d'autres disent que l'on peut manger de tout, que les coliques ne sont pas liées. Moi j'ai essayé Calmosine dimanche dernier mais déjà, je trouve que donner 5ml avant la tetée, c'est beaucoup, et en plus, pour la première fois, ce jour là, il a régurgité et les coliques ont été tout aussi violentes, donc pas convaincue du tout. Fallait peut etre que je persevere un peu mais j'ai pas eu envie.

Bonne journée à toutes,

nath74 69 messages
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 15:22

COUCOU bon beh moi je rentre demain soir a la maternite pour declenchement donc si tout va bien lundi j aurai ma puce dans les bras... de mi marsienne je passe a fin marsienne pas voulu me la declencher avant car bb va bien d apres monito et controle echo
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 17:46
 Nath tu vas être la prochaine!!!!!!!!!! Louloute ou es tu?!!!!! C'est peut être toi la prochaine!! Moi pas plus ça contracte perte du bouchon muqueux mais pas de travail plus que ça a l'horizon!!!!!! 
liloute1978 47 messages
liloute1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 19:08
 Coucou

suis toujours là avec mon bidon!!Ce matin la sage femme est venue à la maison pour un monito (tout va bien) en même temps je lui ai demandé si elle pouvait regarder mon col pour voir si ça avait bougé depuis la dernière fois. Résultat : le col est effacé avec une ouverture à 1 doigt.Elle m'a fait un petit decollement de menbrane pour essayer de faire bouger les choses mais pour l'instant rien ne se passe!!!J'en ai même rajouter une couche en allant marcher 2H cet aprem mais rien, je commence à désespérer!!!

Maloulou et marine: je crois qu'on va être les dernières sur la liste des mamans!!

Nath: plus que quelques heures pour toi avant d'avoir ta puce dans les bras!!!

germainsab: trop mimi ta puce!!

Bonne soirée à toutes
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 21:26
 Coucou les mamans et les dernières futures ... Félicitation à celles qui ont accouché depuis ma dernière visite!!!!!!!
Finalement avec cerise nous avons ouvert le bal mais qui va le clôturer ?? Certaines ont même dépassé leur terme ... 
Mon bibou aura 1 mois demain ... Nous sommes de sorti du coup dans la famille 

Les tétées se passent bien les coliques sont tjrs la mais moins intenses il me semble... Les nuits se deroulent assez bien à part qq loupé mais depuis un mois je n'ai pas a me plaindre. Il a des moments ou il a plus besoin d'être avec nous dans les bras mais en gros il dort qd même bien 2h à 3h d'affilé et moi du coup j'essaye à la fois de me reposer mais aussi d'avancer dans les tâches quotidiennes ... Qui quand meme se font lentement je trouve!?!? Mais la il est 21h et j'ai pas encore dîner alors je vous laisse. Bientôt je mettrais des photos.
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 21:31

re coucou les filles !!

Ca y'est ma petite puce commence les coliques et je me sens désemparer que faire ? avez des petits conseils? jen peux plus et ma cicatrice de ma césarienne qui me lance grrr

merci d'avance de me rep

bisous les filles

bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 22:31
  1.  bonsoir les filles
je vous annonce la naissance de ma princesse mellina née le vendredi 16 mars a 14h28 pése 3kg280 un beau bb la césarinne c très bien passer mais aprés douloureux mais rien comparer a ce bonheur un grand  félicitations aux marsiennes qui ont u leur bb et courage pour celles qui attende boobsy ma fille commence a faire des coliques et je sais pas quoi lui donner non plus si les filles vous avez des conseilles merci ,

bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 22:36 - Modifié le : 24-03-2012 à 22:40
 Alors pour les coliques .... Pour moi c'est ventre de bibou contre moi bien au chaud. Mon docm'a parle d'eau de chaux .... 
Je bois des tisanes: tilleul, camomille, verveine, fenouil, badiane... Qui facilitent la digestion ... Et sinon ben pas grand chose d'autre. Bcp parle de calmosine mais je ne connais pas...  Il faut éviter les agrumes et je mange moins de crudité et privilégie les légumes cuits!

Bon courage j'ai vers ses 10jours une crise qui a duré de 22h à 2h du matin c'était dur franchement ... 
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 23:31
 coucou a toutes, 

petit passage rapide pour féliciter les nouvelles mamans pour leurs petits bout de chou ! et encourager les derniers gros bidon dans la dernière ligne droite !!

ma puce est toute mimi mais ne me laisse pas beaucoup de temps... c'est un bébé à bras... même lorsqu'elle dort profondement elle se reveille dès qu' on la pose... elle n'aime pas trop le doomoo, ni le transat et commence a apprecier le sling ou l'echarpe seulement depuis 3 jours... 

les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... parfois elle reste 5 heures sans reclamer et parfois 1h après la dernière tetée, elle a de nouveau faim !! elle dort toujours dans nos bras ou sur le coussin d'allaitement entre nous 2... avec tjs un besoin de contact avec l'un ou l'autre (une main contre la sienne...) on était pas pour le cododo mais c'est ça ou on tomberait de sommeil... mais on se dit que ça promet pour les mois a venir hihihi !! notre grand était vraiment different, on le posait et il dormait... les enfants sont vraiement tous très differents !!

sinon, elle pousse bien, à 15 jours elle pesait 3kg480 (3kg120 pr 46.5cm à la naissance) donc belle courbe de poids !

pour les coliques, j'ai entendu dire qu'il fallait porter bébé a plat ventre sur l'avant bras et proceder a de leger massage du petit ventre avec la main... a tester ??

bisous a toutes

BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
gwendoline62110 110 messages
gwendoline62110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2012 à 00:51

Coucou,

Comment allez-vous? moi sa va Elohim est trres sage, different de mon premier.Il a juste attraper une conjonctivite.

Courage à celles qui n'ont pas encore acccoucher.

Voila quelques photos d'Elohim:

gwendoline62110 110 messages
gwendoline62110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2012 à 00:51

Coucou,

Comment allez-vous? moi sa va Elohim est trres sage, different de mon premier.Il a juste attraper une conjonctivite.

Courage à celles qui n'ont pas encore acccoucher.

Voila quelques photos d'Elohim:

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2012 à 22:26
 Bonsoir ! 

Hugo ma usé!!  De 17h à la 21h il n'a pas fermé un œil et est resté collé à mon sein!! Pas facile de s'occupé du grand à côté . Mr est de sorti 

Gwendoline-elles sont super tes photos 

Bb2bientot- jolie princesse ! 

Louismama-question sur l'écharpe sling , tu met la tête de bébé côté des anneaux ou l'inverse? 
Je l'ai testé vendredi et je crois que je l'ai mal mis  Il était ratatiné dedans , son menton touchait son torse . 

Pr les coliques , je connais le sirop qui fonctionnait moyennement sur mon grand . J'ai vu qu'il existait de l'homéopathie en granule mais je sais pas ce que ça donne. 

Bonne nuit les bébés ! Bonne nuit les bidons ! 
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2012 à 22:50
 coucou les filles!

félicitations aux nouvelles maman.

gwendoline : les photos sont magnifiques!!! elles ont été faites à la mater ou par un pro ? en tout cas, très beau bébé

ici tout va bien. sarah est vraiment adorable. elle ne réclame pas trop les bras, sauf à son père mais j'évite de lui céder car c'est moi qui suis avec elle la journée donc je ne tient pas à celle qu'elle pleure sans arrêt!!!! les nuits sont agréables. elle a la dernière tétée vers 22 H30 et elle ne réclame pas avant 5 heures du mat!!! l'allaitement se passe à merveille et elle a déja pris l'habitude de s'endormir au sein mais contrairement à son frère qui, lui attendait une heure après la tétée, elle elle s'endort de suite .

mon bidou me manque!!! je relis les messages ou je n'étais pas bien mais j'ai comme oublié ce sentiment que je ressentait!!! la maternité me plait beaucoup.

mathieu s'est bien adapté à sa soeur et lui a donné le biberon, il était tres fier!!!

marine : bon courage, ne t'en fais pas bibou va bientôt sortir, de toute façon plus le choix

lunaclo : oui la fatigue c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer!

allez je vous souhaite bonne nuit à toutes!! gros bisous à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.