coucou les filles,
je profites d'une petite pause pour vous raconter mon accouchement.
mardi, j'étais partie enmener mon fils au parc. une longue marche d'une heure sans m'assoir! mais je desespère de me le déclencher et je me dis que de toute façon, ca ne sert à rien!! le soir, je propose un câlin a papa pour essayer 'aider les choses puisu'il ne me reste que quelques jours! je me dis si au moins ca peut aider quand le travail commence
le mercredi matin, je commence a avoir des douleurs dans les reins! c'est douloureux mais totalement irrégulier. je prend donc des spasfons et un bain dans l'après midi, plus pour me calmer les douleurs que pour voir si c'est le travail qui commence! j'en ai assez des fausses joies
. dans les heures qui suivent les douleurs ne passent pas et sont toutes les 20 minutes! je me dis que si ca ne se calme pas, j'irai à la maternité. les heures passent ça devient un peu plus douloureux et toujours dans les reins. chri me dit d'aller à la maternité tant je suis pliée en deux!! j'y crois, c'est irrégulier mais je me dis quand même que ca arrive! je reconnait très bien les douleurs!
arrivée a la mater, la sage femme me met le monito qui montre très vite de grosses contractions mais totalement irrégulières! le seul hic, c'est que je ne les supporte plus du tout! elle décide de m'examiner!! je suis ouverte à deux doigt! le seul hic c'est que le col est long!! elle me dit de revenir quand les contractions deviennent régulières. pour calmer les douleurs, étant donné que le spasfon ne fait rien, elle me propose de l'ATARAX!! on rentre à la maison, je prend l'ATARAX et je dors!! les douleurs sont présentes mais maintenant elles s'espacent à une par heure. bon, décidément c'était pas le bon moment!
la journée de jeudi : les contractions reprennent, toutes les 15 minutes toujours mais j'ai vraiment trop mal alors je retourne à la maternité! vu les contractions, c'est obligé mon col a bougé! la sf m'examine tout de suite et là j'en reviens pas, RIEN!! mon col est pareil! je lui dit que j'ai mal, que j'en peux plus mais elle me dit qu'elle ne peut rien faire du tout, qu'il faut attendre, que le travail se fait mais trop lentement! cependant, ils décident de m'hospitaliser car elle voit bien que je suis tordue et pense que si je me calme, le travail se fera! je passe la nuit de jeudi à la mater avec spasfon et une bonne dose d'ATARAX mais rien et je passe une nuit horrible!!!!
la sage femme m'examine le lendemain matin! mon col est toujours a deux mais il reste long et malheureusement, rien ne se fait malgré la douleur! elle me propose de retourner à la maison car parfois ca aide à faire murir le col!!! je rentre onc, mais rien ne se calme! je fais quand même mon ménage, pliée en deux mais je fais tout ce que je peux pour aider au declenchement! finalement épuisée, j'arrive à dormir deux heures avant d'être réveillée par des contractions.
vendredi soir : je m'installe devant la tv, espérant que les enfoirés vont calmer mes contractions. je laisse mon fils ainé à mes beaux parents au cas ou! je n'en peux plus! je suis fatiguée et rien ne calme mes contractions!! je finis par les calculer! a minuit, elles passent toutes les 10 minutes!! elles se rapporchent. a 3 heures, toutes les 8 minutes! je me dis allez, des que ca passe à 5, tu te lève et tu y vas! je prend une bonne douche chaude! mais elles reeviennent irrégulières : 10 minutes, 8 minutes, 13 minutes, 5 minutes ...
j'en peux plus, je réveille chéri, je lui dis on y va, il faut qu'il me la sorte j'en peux plus! on reretourne à la mater! la sage femme me dit vous êtes ouverte à trois mais col toujours long! je lui dit écoutez, je m'en fou à combien je suis, j'ai trop mal, il faut que ca soit ajourd'hui, je ne pourrais accoucher!!! elle me réhospitalise, me donne un suppositoire de spasfon qui doit aider le col à murir! elle m'explique que je me stresse trop pour laisser agir les contractions et que comme je refuse la péri, ca n'est pas prêt d'avancer! au diable ce que je souhaitais, je lui dit ue je veux la péri, que je pensais faire sans à cause du fait qu'elle n'a pas fonctionn pour mon 1er mais que je la voulais quand même! elle me laisse une heure avant de reexaminer, voir si le suppo fait effet! et la, MON COL S'EST MODIFIE et est presque effacé!! elle décide de me passer en salle d'accouchement, de mettre la péri et de percer la poche des eaux!!!
je passe en salle à 13 heures samedi, une demi heure après, on me met la péri!! et la miracle!!! quasiment deux minutes après, je ne ressens plus aucune douleur!! elle me perce la poche des eaux. je me sens soulagée et je m'endors même pendant trois bonne heures!! la sf me réexamine et à 16 heures, je suis à 7. le seul hic, c'est que je commence à faire de la fièvre, et ue j'ai des frissons! elle fait en sorte que j'ai plus de contractions!! a 18 heures, je suis à 8!!! ma fi-vre augmente et je finis par avoir peur de finir en césa à cause de la fièvre et de mes tremblements! mais malgr tout je ne me sens pas mal et bébé a un bon rythme!! je tape même es fous rire avec mon homme en salle. 19 heures, je sens que ma princesse est là et la sage femme me met en position pour accoucher! elle me demande de pousser des que je ressens une contractions pour que ma princesse sorte un peu plus vite!! au bout de 10 poussées, à 19 heures 13, ma petite sarah sort!! petite, enfin 4 kg 050 et 51 cm. elle est magnifique!!! au final, je trouve que j'ai un bel accouchement même si penant deux jours, j'ai ralenti le travail et j'ai pas mal douillé! mais j'oublie tout quand je la vois si belle! nous sommes comblés et heureux. les nuits se passent bien avec un réveil tous les 4 heures pour la tétée!! l'allaitement se passe très bien et j'ai de quoi nourrir tout ;le quartier!!
voila le long récit et je souhaite bon courage à celle qui attendent leur petit bout