de retour de la maternité, col court ouvert a 1 doigts et la sage femme me dit que mon genyco c est tromper bebe est prevu pour le 19 et non pour le 23 mars, sa avance de 4 jours le therme.
enfin on verra bien quand il a envie de sortir, la sage femme ma dit sa peu arriver a tout moment.
lees contractions Audrey a tres bien expliquer, et puis tu vas les reconnaitre car elle reviennent regulierement et font mal.
je vais me poser un peu et cette apres midi j attaque le menage de ma chambre.
Merci les filles pour vos réponses, Audrey, nickel, je crois que tes explications n'auraient pu être plus claires, et il me semble en fait que parfois, les douleurs que je ressens en permanence s'intensifient de courts instants donc ça doit être ça !
Je viens de rentrer, missions du jour presque toutes accomplies, reste le ménage.
Audrey, 10 pauses pipi!!?? Tu m'étonnes que dormir 2H00 d'affilée t'a paru être le top ! Encore un mois à tenir comme ça ? Question vagin pas prêt, la sage femme nous a donné un petit bouquin qui montre comment masser le périnée avec le pouce...pour préparer l'accouchement. Je n'ai pas commencé, je pense pas que je vais avoir le courage de faire ça tous les matins, en plus, je ne suis même pas sûre de toujours pouvoir atteindre mon périnée avec mon pouce. mdr. C'est glam, quand même, la grossesse, hein ! pour le coup de la baignoire, je valide !
Allez, je me mets à l'aspi...quand il faut y aller, faut y aller.
A toute.
Coucou les filles !!!
emilie69: pour ta dpa avec un peu de chance tu vas encore accoucher avant se serait cool !!!!!
audreyEtnola: pas mal la promo que tu as eu , et l'eau physio nettoyant tapri laquelle ? (je suis un peu perdue avc ca )
ligiea : whaou tu te prépare pour tes nuits lol , j'espre que pour toi les wc sont à coté de la chambre sinon bonjour la galère !!!
De mon coté toujours rien grrrr je m'impatiente !! j'a rdv lundi chez le gygy j'espere qu'il va me dire que ca un peu bougé !!
en eau nettoyante j ai pris mustella, et la pharmacienne ma offert un echantillon c est provegol pour les peaux sensible, je connais pas je vous dirrais si c est bien.
pour les pause pipi, je compatis j ai du y aller 5 fois cette nuit, et a chaque fois mon homme se reveillais en sursaut et il paniquait .
pour le massage du perinée je vais pas le faire, je m en sens pas capable, et puis je prends dejas de l homeo, et je bois ma tisane de feuilles de framboisier, je crois que sa suffi.
je vais boire ma tisane et puis a la sieste pas le courage de faire du menage.
Ménage presque fini, mais j'ai mal au ventre, alors je fais une pause.
Une amie m'a parlé de la tisane de feuille de framboisier, en effet ! Où achètes tu la tienne Emilie ? Magasin bio ? Pharmacie ? Je tenterais bien, mais c'est peut être un peu trop tard, pour que cela fasse effet maintenant.
Pour les produits de bébé, j'ai reçu ça et là des échantillons que je vais essayer, je n'ai encore acheté aucun produit de toilette car je n'y connais rien et je ne sais pas ce qu'il faut, je demanderai conseil à la maternité. Parait qu'ils donnent pas mal d'échantillons aussi, quand on part.
Pour le massage du périnée, il est précisé, dans ma petite brochure, que l'on peut demander de l'aide à son compagnon, la classe ! j'imagine la tête du mien si je lui demandais de me masser le périnée. lol
Sinon, pour rester dans le classieux, pendant que j'y suis...la sage-femme nous avait parlé d'un suppositoire laxatif qui permet d'aller aux toilettes avant de partir pour la maternité...ça permet d'éviter les accidents une fois dans la salle de travail...ça me travaille pas mal cette histoire, j'ai peur que ça arrive...par contre, je ne me souviens plus des noms qu'elle nous avait donné, vous connaissez de votre côté ? Quand j'ai demandé au pharmacien ce matin (bien sûr, il a fallu que je tombe sur le seul bonhomme de la pharmacie pour faire ma demande de laxatif), il m'a dit qu'il préférait que je lui donne le nom d'un produit, donc suis repartie sans rien.
ligeia- la tisane de feuille framboisier s achete sois en pharmacie, sois en magasin bio, tu peux en prendre au pire sa evite les episiotomies, enfin sa reduit.
la sage femme nous a parler d un truc que l on peux faire pour verifier son col, moi je le fais pas mais si sa vous dit d essayer.
on peux se faire le toucher vaginal toute seul. elle nous a dit que pleins de futur maman se le faisait pour savoir l evolution du col.
si sa vous dit d essayer vous me dirrez si c est facile a trouver
Audrey, promis, demain, je ne parlerai ni de nos selles, ni de notre périnée, mais c'est clair que ça me préoccupe pas mal. Déjà, j'ai prévenu mon chéri, je veux qu'il reste à mes côtés et qu'à aucun moment, il ne regarde ce qui se passe sous le drap.
Bon ben j'ai eu tôt fait de vous demander ce qu'était une contraction, je pense en avoir eu pas mal aujourd'hui, je vais aller prendre un bain pour me détendre. Mes parents viennent de partir, nous sommes allés nous balader à la plage, il y avait plein de monde allongés sur des serviettes ! Ok, ils avaient des pulls, mais on se serait cru en plein mois de juin !
Je note, pour la poire, et pour la tisane, merci ! $
Bonne soirée et à demain, en espérant qu'Elow a pu rentrer avec sa petite puce aujourd'hui.
alala les filles, on tomberait par hasard sur la discussion entre massage périnée et laxatif se serait drole :)
Merci les flles pour les coneil pour l'eau nettoyante !!
Pour ce qui est du laxatif, j'en connais un qui est assez efficace c'est le contalax ( en cachet , espérant que c'est compatible avec la grossesse) .
Cette après midi quelle bonheur on se serait cru au printemps 18degré alala , ca donne envie de faire des promenades avec la petite quand elle sera née!!!!