Posté le : 23-01-2012 à 09:40
Bonjour Laetii
Je comprends ton appréhension par ce que je suis un peu dans la même situation que toi.
A ma dernière écho, aux 32SA, bébé était en siège décompleté aussi.
Les sages femmes n'avaient pas l'air si perturbées que ca, me disant que d'une part, il avait encore bien le temps de se retourner.. et que d'autre part, le siège décompleté (contrairement au siege complet où bébé a les jambes croisées sous les fesses) laissait la possibilité d'une naissance par voie basse puisque les fesses du petit appuient sur le col de la même manière que si c'était la tête et que ca permet de faire avancer le travail.
Par contre, je ne sais pas si toutes les cliniques sont favorables a ce genre de présentation et il y a bien sur des examens supplémentaires a faire (radio du bassin et étude minutieuse du crane de bébé pour voir si ca passe !) et si ca passe pas.. ben c'est césarienne.. pas trop le choix !
En ce qui me concerne, je ne sais pas encore où en est mon p'tit lapin. J'aurais mon écho jeudi pour voir si il s'est retourné ou non. Je sens bien une boule sous les cotes, mais j'arrive pas a savoir si ce sont les fesses ou la tete :roll:
Comme Louismama le précise, il n'y a pas que la version comme technique pour tenter de retourner le bébé.
Certaines position son parait il, favorables aux mouvements de bébé et la sage femme m'a dit que je pouvais essayer de rester un moment a 4 pattes (fesses en l'air, épaules plus basses que les hanches) ou encore allongée sur le dos avec une pile de coussins sous les fesses (pour là encore avoir les hanches au dessus du niveau des épaules). Apparemment, l'apesanteur aurait tendance a faire "remonter" les organes vers la poitrine et donc de faire plus de place au bébé qui pourrait (c'est pas garanti hein) en profiter pour faire sa galipette
Perso, je suis comme toi, j’appréhende. J'avoue ne pas savoir quoi faire/choisir comme solution au cas ou jeudi on m'annonce qu'il est toujours en siège. :cry: On me proposera probablement une version aussi, mais avec 50% de chances que ca marche, je sais pas si je tenterais ca ou autre chose ou si j'opterais finalement pour une césarienne, même si j'avoue que ca ne m'enchante pas vraiment.
Le choix est pas facile. Il faut avant tout penser au bien être de nos p'tits bouts..