Tour du ventre petit et poids faible ?

Discussions

Auteur
nini35130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 23:09
Bonsoir à toutes Je viens de faire ma 3 eme écho aujourd'hui et tout allait bien jusqu'à la mesure du tour de son ventre Pour la sage femme il est juste :cry: et son poids est de 1,450kg je suis un peu perdue car son poids est il dans la moyenne ?? Je fais du diabète gestationel est-ce du a cela je sais pas du coup nous sommes un peu perdu :( Avez vous été dans la meme situation et qui pourrait nous aider ou autre conseil bien sur Merci
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2012 à 23:18
Bonjour, Est-ce que ta sage-femme t'as donné plus d'informations? Est-ce qu'elle t'as expliqué? Considère t-elle que son poids est problématique? Peut-être ne devrais-tu pas t'en faire si elle te dis qu'il n'y a pas motif à s'en faire. Ton bébé est peut-être en bas de la courbe sans que ce soit grave... Je ne suis pas une experte, hein!! J'espère juste que ta sage-femme t'a donné les explications auxquelles tu as droit. Sinon, peut-être pourrais-tu la contacter dans les jours à venir pour te rassurer, ou à tout le moins, comprendre..? Sinon, je crois effectivement que diabète gestationnel et faible poids peuvent être liés. À combien de SA (ou SG) en es-tu? Si tu a fait ta 3e écho, tu dois être environ à quoi... 33SA..? (Je ne me souviens plus très bien..!). Si tel est le cas, le poids me semble un peu bas, mais est-ce que c'est problématique, je n'en sais rien... Vois avec ta sage-femme, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. Tu seras fixée, et tu auras les bonnes informations! Bonne continuation, Anne :wink:
nini35130 5 messages
nini35130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 23:25
Pour elle si tu veux faut pas s'inquiéter car le poids est juste mais dans lle bas de la courbe s'est ce qu'elle m'a dit apres moi je prend ce qu'elle me dit avec des craintes quand meme J'ai une autre écho de prévue dans 3 semaines pour suivre l'évolution de son poids et j'ai rdv avec ma gynéco lundi Merci d'avoir répondu
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 00:55
[color=dodgerblue:1c71d370da]tu es a quel terme ?[/color:1c71d370da]
nini35130 5 messages
nini35130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 10:13
Bonjour Je suis à 32 sa et je dois accoucher pour le 18 mars
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 12:17
[quote:e1cb5d1f50="nini35130"]Bonjour Je suis à 32 sa et je dois accoucher pour le 18 mars[/quote:e1cb5d1f50] [color=dodgerblue:e1cb5d1f50] bonjour, Pour ma fille de 8 mois bientot et demi , a l'echo de 32SA+2 elle ne faisait que 1kg550 soit tout en bas de la courbe. Ca m'a fait un choc quand on m'a dit son poids et j'ai eu peur qu'elle naisse a - de 2kg500 meme a terme. On a verifié son poids a 36sa+2 et elle faisait 2kg247 soit + 727gr en 4 semaines donc tres bonne prise. Elle est née a 38sa+6 (j-15) et elle faisait 2kg730 pour 47.5cm C'est tout simplement une crevette et ca se confirme aujourdhui :wink: Aujourdhui a 8 mois presqu'et demi , elle faisait que 7kg300 pour 67cm mais elle est en pleine santé et tres débrouillarde. Elle tient assise depuis ses 4 mois , marche a 4 pattes depuis ses 8 mois et essaye deja de se mettre debout pour te dire. Elle mange comme 4 mais prend peu donc bon !! Si tu veux aider a ce que bb prenne bien du poids , repose toi au max allongé totalement sur le coté gauche ; mange 3 a 4 fois par jour de facon equilibré et dort bien. C'est ce que j'ai tjrs fait sauf pour le repos , je lai fais comme ca je savais que moi de mon coté j'avais tout fait pour quelle grandisse et grossisse bien , maitenant c'etait a elle de faire les choses. Bon courage et essaye de pas trop stresser jusqu'a la prochaine echo BIz[/color:e1cb5d1f50]
nini35130 5 messages
nini35130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 14:31
Merci pour ton message et je vais aussi suivre tes conseils meme si je les applique déja sauf que je me mets plus souvent sur le coté droit ce n'est pas tres bon :cry: Merci et je vais essayer de ne pas trop stresser avant mon écho
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 22:42
coucou jai la meme dpa que toi mon bb est estimé a 1KG500 a ma dernière écho (lundi) mon gygy m'a dit que tt était ok ton tour de ventre est de combien? elle t'a mesuré la hauteur utérine çé bien ça? je pense que la sage femme aurai pas du te dire ça elle te fais stresser!
nini35130 5 messages
nini35130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 21:01
Coucou Quand je suis aller a mon rdv de lundi avec la gygy pour elle tout va bien hauteur uterine .....etc Elle m'a dit de ne pas m'affoler et elle a fait les courbes et notre bébé est dans les normes donc je lui fait confiance on verra pour la suite Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.