Les marsiennes de la 1eres quinzaines 8mois deja !!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 13:54
bonjour ! grosse frayeur hier midi ! de trés forte douleurs en bas du ventre appel maternité au bout d'une demi heure qui m'a conseiller du spasfon et repos et attendre 1h résultat ben ça s'est aténuer puis plus rien ouf! La date est avancer de 3 jours c'est donc pour le 3 mars finalement... Bienvenue Valerie ! :D dans la valise de bébé je met : 4 bodys manches longues naissance (50cm) 4 pyjamas naissance 4 paires de chaussons que l'on m'a tricoter (j'en ai de quoi assortir avec chaque tenue alors je me fait plaisir ! mais trois suffises largement) 4 brassieres de laine tricotter également 4 bonnets taille naissance et 0-3 mois (bébé transpire il fait trés chaud dans les chambres) 4 bodys 1 mois 4 pyjamas 1 mois 1 turbulette couches nouveau né liniment oléocalcaire 5 petits bavoirs 1 petit doudou Alors pour Alexis j'ai pas utiliser tout ça car bébé ne régurgiter pas mais si bébé à tendance à régurgiter et à salir ses vetements malgré le bavoir il faut bien 5 de chaque :wink: Sur la liste de la maternité voilà ce qui est mis : gigoteuse chaussons de laine 5 bodys de coton 2 brassières de laine 5 pyjamas couches 1er age: 2-5kg brosse bavoirs
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 14:31
LES PAPIERS... carte de groupe sanguin les échographies les examens de la grossesse (prises de sang...) la reconnaissance anticipée à la naissance ou le livret de famille la carte de sécurité sociale et la carte de mutuelle le numéro CAF
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 14:46
Enfin pour la maman !: nécessaire de toilette serviettes hygiéniques tenues légères brumisateur d'eau minérale slips filets Si allaitement :coquilles d'allaitement pommade Méléda ou Lansinoh soutient gorge d'allaitement Dans ma valise il y a : brosse et peigne cheveux, mini trousse de maquillage, brosse à dent dentifrise, créme visage, créme corp, shampoing sec (éfficace et pratique surtout si césarienne), shampoing, gel intime et gel douche, pommade Lansinoh. Serviettes hygiéniques spéciale accouchement (elle sont trés épaisse et il faut bien ça ! :wink: ) 2 ensembles pyjama allaitement 3 tenues amples (genre pantalon sport gym et tunique) évitez les jeans et pantalons moulant c'est un conseil ! :lol: 1 paire chausson ballerine 4 soutiens gorges d'allaitement 6 culottes spéciale accouchement jetables. Et surtout un grand brumisteur pour l'accouchement mais aussi pour se rafraichir et se redonner un p'tit coup d'fouet entre deux visites !!!! :lol: Les repas étaient tellement dégueus ( pourtand je suis pas dificile!) que mon homme m'avait ramener des yaourts, compotes, gateaux et bouteilles d'eau !
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 15:26
Coucou les miss ! Je vous que vous vous préparez doucement aussi.. en même temps.. faut bien s'y mettre, le temps passe si vite :cry: J'ai vu que certaines optaient pour les plats préparés a l'avance et congelés.. c'est une très bonne idée, mais perso, j'ai pas un congélateur super grand, donc j'ai quelques bricoles d'avances, et je vais croiser les doigts pour que mon homme fasse des courses un peu plus équilibrées que raviolis, pâté en boite, et chips comme menu a mon retour de mater :lol: Chocolatnoisette : tu es bien prévoyante hihi, bébé va avoir toute une garde robe a dispo dès les premiers jours. J'avoue que j'ai a peine commencé a regardé ce que j'allais mettre dans les valises pour la clinique.. mais j'ai d'office écarté le taille naissance.Je me dis qu'au pire, il nagera un peu dans les fringues.. c'est pas très grave. Par contre une chose m’intéresse : tu parles de serviettes spéciales accouchement. J'avais posé la question a la sage femme qui nous a fait les cours de prépa et elle n'a pas su me dire si on en trouvait des spéciales en pharmacies ou si il s agissait simplement de serviettes du commerce genre nuit ou super absorbantes. J'ai plus pensé a aller demander a ma pharmacie, et un jour de promo au supermarché, j'ai acheté des serviettes nuit (plus longues et épaisses) et je me demande si ca fera l'affaire du coup ?! Je vais aussi essayer de mettre mon loulou au sein.. et je me demande si je dois dès maintenant acheter une crème en cas de crevasses et autres bobos ou bien attendre voir si la mise au sein se fait comme il faut ?! là dessus, j'avoue être un peu perdue. Sinon de mon coté, j'ai eu la totale hier : écho de contrôle, RDV anesthésiste, visite du 9eme mois. Mon p'tit lapin a enfin la tête en bas (c’était pas le cas a la 32SA) et sera a priori, un bébé "normal" de 2.7Kg pour le moment et estimé a 3.5/3.8Kg a terme (vu mon surpoids, j'avais peur de faire un gros bébé de plus de 4Kg). Mon col est mou mais bébé étant haut.. il est pas prévu pour les jours a venir ^^ et moi vivant très bien cette grossesse, je ne suis pas particulièrement pressée pour le moment. Ban aller.. l'heure tourne. Je vais aller tester la préparation d'un marbré chocolat/courge musquée :hum: Je sais pas si certaines ont déjà essayé ce genre de chose... mais nous on récupère un morceau de courge toutes les semaines dans notre "panier bio" ces temps ci et je commence a en avoir marre de la purée et de la soupe a la courge.. on verra bien le résultat :cpa: A++
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 21:05
CHPIOT ben en fait pour mon fils on m'avait prédis un beau bébé alors j'avais pris que du 1 mois et il psait 3,450kg et le naissance aurait été tout juste mais là ma poupette serait plus petite donc je prévois cette fois du naissance :D A la maternité il te donne de la pommade pour le bout des seins mais j'en est tellement passer et ils m'en donner au compte goute de tout petits échantillons et j'en réclamer souvent c'était chiant ! donc là je prévois un tube que de toute façon je passerais à la maison. J'ai des "citrouilles" du jardin et j'adore ça le velouté de courge ! mais c'est vrai qu'av la longue on a envie d'autre chose alors j'en congéle en cubes mais donne ta recette ça m'interresse j'aime les trucs un peu farfelu en cuisine ! :lol:
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 23:00
Je verrais bien à la clinique comment ca se passe pour les crèmes pour les mamelons, au pire, j'enverrais mon zhomme a la pharmacie du coin :lol: :lol: je l'imagine bien en train de demander ce genre de crème tiens hihi Pour la recette, très agréablement surprise !! Je trouve ca super bon et monsieur aussi (en fait on sent pas vraiment la courge puisque ce qui n'est pas chocolat est parfumé vanille et le gâteau a de jolies couleurs ) Voila la recette que j'ai utilisé : [url]http://www.la-recette-de-cuisine.com/recettes-desserts/recette-marbre-courge-butternut-chocolat.html[/url] J'ai juste mis moins de sucre que ce qui est indiqué (j'ai du mettre 120g je crois) et j'ai "essoré" les cubes de courges que j'ai fait cuire a l'eau par ce que j'avais la flemme de ressortir ma cocotte minute pour 500g de courge :roll: ) J'imagine qu'on peut faire la recette avec tous types de courge et je trouve la courge musquée plus sucrée que le potimarron, donc ca se prête bien aux recettes gâteau en fait :)
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 11:11
Bonjour à toutes Suis un peu inquiète aujourd'hui ; ce matin je me suis levée avec quelques traces de sang (pas énorme non plus, j'ai d'abord pensé à un bouton). J'ai pris une douche et toujours quelques saignements. A votre avis, ça pourrait être ça le bouchon muqueux ? J'attends encore et si je vois cet après midi que je perds encore, j'irais peut être faire un saut par les urgences maternité surtout que demain je dois partir chez ma soeur ... à une petite heure de route.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2012 à 15:16
flipper à l'heure ou je te répond tu es peut etre à la maternité pout vérifier que tout va bien et c'est ce que je t'aurais conseiller de faire ou plutot dans un 1er temps d'appeler la mat' pour leur dire et voir si il faut que tu ailles consulter. J'espere avoir de bonnes nouvelles de ta part... bisou Chpiot merci pour la recette :D je la testerais trés bientot en cuisant la courge à la vapeur dans le robot philips Avent pour mon bébé !:wink:
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2012 à 20:16
bonjour les filles!!!!! Ninie: j'aime a croire que la lune a une petite influence sur les accouchement, en regardant les pleine lune au alentour de ma dpa il y a une nouvelle lune le 21 février et une pleine lune le 8 mars (le lendemain), donc je ne sais pas. Flipper: tu a toujours des saignement? Pour les plats surgelé je trouve que c'est une très bonne idée, mais moi j'ai la chance d'avoir un homme qui cuisine très bien, donc pas besoin de faire :wink: . Voila je viens de terminer de préparer les affaires pour la maternités, plus cas mettre tous ca dans la valise maintenant. Bonne soirée
ValSeb972 72 messages
ValSeb972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 23:35
bah alors flipper !! tu nous fais des frayeurs !!! pas de nouvelle bonne nouvelle comme on di enfin je l'espere !! tiens nous au courant !!! autrement je rentre dans mon 9 eme mois ! aujourd hui :shock: ça passe a une vitesse cette grossesse !!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2012 à 14:29
Voici ouvert le post du mois le plus attendu !!!! Le 9éme bien sur ! :wink: il s'intitule: Les bébés minis mars de la 1ere 15aine sont bientot là !!!!!! A trés vite les filles sur notre dernier post dans les mois ! :D bisous
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 11:58
je poste mon dernier message ici pour vous donner des nouvelles et je le mettrais puis je vous rejoins dans le 9ème mois même si pour moi ce sera que le jeudi 9 février. Alors pour les saignements c'était des tâches mais assez pour m'inquiéter. Elles se sont estompées samedi après midi pour recommencer en fin de journée. Sachant que j'ai un grain de beauté très mal placé, je me suis munie d'un miroir et d'une lampe et je suis quasi sûre que c'est en effet le grain de beauté. Hier pas de saignement. Ce matin de nouveaux quelques tâches. Par contre toujours les douleurs pelviennes surtout dès que je suis debout. Quelques contractions douloureuses aussi mais toujours celles non douloureuses aussi. Toutefois si j'ai encore les douleurs voir même les tâches de sang, comme je vais au cours de prépa demain, je ferais un saut par les urgences pour un contrôle. Je n'ai pas pu vous donner de nouvelles avant ; une amie est passée me voir samedi en début d'après midi et elle n'est repartie qu'au soir (et dire que j'avais qu'une hâte aller m'allonger lol) et dimanche je suis allée chez ma soeur pour l'anniv de mon bof et l'inauguration de leur nouvelle maison (ils ont eu les clefs vendredi soir) et pour finir on a mis 35 minutes (au lieu d'une heure comme on pensait).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.