Posté le : 27-01-2012 à 15:26
Coucou les miss !
Je vous que vous vous préparez doucement aussi.. en même temps.. faut bien s'y mettre, le temps passe si vite :cry:
J'ai vu que certaines optaient pour les plats préparés a l'avance et congelés.. c'est une très bonne idée, mais perso, j'ai pas un congélateur super grand, donc j'ai quelques bricoles d'avances, et je vais croiser les doigts pour que mon homme fasse des courses un peu plus équilibrées que raviolis, pâté en boite, et chips comme menu a mon retour de mater :lol:
Chocolatnoisette : tu es bien prévoyante hihi, bébé va avoir toute une garde robe a dispo dès les premiers jours.
J'avoue que j'ai a peine commencé a regardé ce que j'allais mettre dans les valises pour la clinique.. mais j'ai d'office écarté le taille naissance.Je me dis qu'au pire, il nagera un peu dans les fringues.. c'est pas très grave.
Par contre une chose m’intéresse : tu parles de serviettes spéciales accouchement. J'avais posé la question a la sage femme qui nous a fait les cours de prépa et elle n'a pas su me dire si on en trouvait des spéciales en pharmacies ou si il s agissait simplement de serviettes du commerce genre nuit ou super absorbantes. J'ai plus pensé a aller demander a ma pharmacie, et un jour de promo au supermarché, j'ai acheté des serviettes nuit (plus longues et épaisses) et je me demande si ca fera l'affaire du coup ?!
Je vais aussi essayer de mettre mon loulou au sein.. et je me demande si je dois dès maintenant acheter une crème en cas de crevasses et autres bobos ou bien attendre voir si la mise au sein se fait comme il faut ?! là dessus, j'avoue être un peu perdue.
Sinon de mon coté, j'ai eu la totale hier : écho de contrôle, RDV anesthésiste, visite du 9eme mois.
Mon p'tit lapin a enfin la tête en bas (c’était pas le cas a la 32SA) et sera a priori, un bébé "normal" de 2.7Kg pour le moment et estimé a 3.5/3.8Kg a terme (vu mon surpoids, j'avais peur de faire un gros bébé de plus de 4Kg). Mon col est mou mais bébé étant haut.. il est pas prévu pour les jours a venir ^^ et moi vivant très bien cette grossesse, je ne suis pas particulièrement pressée pour le moment.
Ban aller.. l'heure tourne. Je vais aller tester la préparation d'un marbré chocolat/courge musquée :hum: Je sais pas si certaines ont déjà essayé ce genre de chose... mais nous on récupère un morceau de courge toutes les semaines dans notre "panier bio" ces temps ci et je commence a en avoir marre de la purée et de la soupe a la courge.. on verra bien le résultat :cpa:
A++