Combien

Discussions

Auteur
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 14:55
je vais poser une question qui peut paraitre "beubeu" pour certaines mais j'ai vraiment du mal avec les calculs. Mon début de grossesse date du 21 avril, et je voudrais savoir à combien de semaines + jours je suis exactement, parce que quand on me demande, je ne sais pas trop quoi répondre et c'est un peu gênant. Je penses être dans mon 8ième mois mais combien exactement??? Et je devrai accoucher quand??? Le gynéco m'a dit le 21janvier mais est-ce une donnée exacte ou un calcul tout fait??? Merci pour vos réponses et desolé de vous importuner avec des questions comme ca. Steph
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 15:14
Pas de réponses ??? SVP eclairez-moi!!!
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 15:30
Bonjour ! Il suffit de regarder ta bannière ;) c'est écrit 8m mois bébé arrive dans 32j ... DDR 21/04 donc DPA 21/01 oui !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 15:44
pasplus que gouaron! :wink: Tu es dans ton 8ème mois jusqu'au 21 déc, et ce jour là, quand tu es à 8mois entier, tu rentreras dans ton 9ème mois! c'est une façon un peu bizarre de parler mais bon c'est ainsi. Pour ta dpa, c'est par rapport à la conception et à des mesures de l'oeuf au départ. Bien sur cela ne peut etre complètement exacte: c'est peut etre le 20 ou le 22, mais bon après 9 mois d'attente ce n'est plus à 1 jour près! et puis tu peux très bien accoucher avant ou après,donc... Après pour le nombre de semaines, moi j'ai jamais fait gaffe. Regarde sur le calendrier du site ou sur ta bannière (mais des fois y a des décalages!!! car certains compte en SA (semaine d'Aménhorée c'est à dire depuis tes dernières règles) soit en SG (semaine de grossesse donc à partir de ta date de fécondation, en général il y a un décalage de 2 semaines). Bonne fin de grossesse surtout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.