Besoin d'etre rassure

Discussions

Auteur
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 11:49
bonjour a toutes je suis enceinte de bientot 8 mois et depuis quelques jours je ne dors pas beaucoup mais aussi je ne peux pas dormir sur le dos car dans mon ventre j'ai l'impression qu'on appuie sur quelque chose qui m'es désagréable . Je m'inquiete quand meme le bebe bouge mais je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive maintenant .Je m'étais dis que cela aller passer mais non ! je voudrez savoir si cela vous est arrivé ? merci
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 12:00
Coucou, ton bébé doit appuyer qu'elle que part où ça te gêne. Je suis enceinte de 6 mois et demi, je ne peux pas dormir sur le dos car douleur dans les jambes et impression de mal respirer, idem quand je suis sur le coté droit. C'est très gênant mais pas inquiétant. Je ne dors pas beaucoup non plus car j'ai du mal a trouver le sommeil et je suis réveillée souvent par ces douleurs et par les crampes (plus les envies de pipi!). Bon courage à toi, plus longtemps avant d'avoir cette merveille dans tes bras.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 12:13
coucou je suis enceinte de 8 mois et demi et au rdv du 7e mois le gygy m'a dit éviter de dormir sur le dos a part si le bassin était dévié sur la gauche et interdiction de dormir sur le côté droit à priori le poids et la taille de bébé à ce stade appuie sur les organes et surtout bloc la circulation dans certaine positions donc privilégié le côté gauche pour dormir moi je dormais tout le temps sur le dos et depuis une ou deux semaines en effet ça devient très désagréable du coup je dors sur le côté gauche et pas de pb, le coussin d'allaitement aide bien en tout cas ;) courage bébé sera bientôt là :)
g17 72 messages
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 13:46
merci beaucoup pour vos messages ,j'ai un peur je pensai meme a des contractions mais cela ne me fais pas mal . j'ai rdv avec mon gyneco lundi donc plus longtemps a attendre merci je vous tien au courant
angiliness 52 messages
angiliness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 15:56
coucou!! ne t'inquiete surtout pas ses douleurs sont normal car comme dis precedement bébé prend de plus en p)lus de place et appuis un peu partout a linterieur des qu'il bouge !! pensse bien a te coucher sur le côté gauche en effet pour une meilleur oxigenation de ton tit bout et etre plus a laise depuis quelques jours je suis en MAP et dois rester coucher sauf pour pipi et la douche je suis a 34 sa+5. Pour etre plus confortable et n'ayant pas de coussin d'allaitement j'ai percisitionner le traverssin du lit j'en cal un côté entre mes cuisse ( ce qui permet a la colone de rester bien droite car la jambe droite est ainsi un peu surelever ) et le reste le long du corps et sous la tête. tu verra cest radicale pour les douleurs et retrouver le sommeil un minimum! je dors depuis toute mes nuits minimum 6 heure sans me reveiller mais nous somme toute differentes. en esperant t'avoir renseigner bisous bon courage et tiens moi au courant
g17 72 messages
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 17:42
merci j'arrive a m'endormir du coté droit ou gauche mais sur le dos plus possible . Bébé doit appuyer sur des organes . Mais on m'a dit que je devai investir dans un coussin d'allaitement alors je vais en acheter un surtout que je pourrez le remener a l'hopital . merci bisous a toutes
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 18:52
moi aussi j'ai eu des douleurs à dormir sur le dos. mais à force de dormir sur le côté j'avais super mal aux épaules et je me coinçais les cervicales (je suis sujette à ça déjà de base donc je vois mon ostéo régulièrement) du coup j'ai trouvé un truc qui marche plutôt bien mais faut pouvoir le supporter. si tu bouges beaucoup la nuit ça va peut-être pas t'aller. je plie mon coussin d'allaitement ou un traversin/ coussin si tu n'en as pas et je le mets sous mes genoux. du coup ça soulage la tension au niveau du ventre, BB et tes organes ont plus de place.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.