Salut les filles !
Bon, 1 fois n'est pas coutume, hein....? Alexis s'est réveillé en toussant à 2h du mat'...On a fini la nuit tout les 2 sur le canapé avec la ventoline et la flixotide, il a même vomit tellement il toussait... Pfffffff, le pauvre ! :?
M'enfin...............
[b:485e1da35b]
sandra[/b:485e1da35b] : je suis bien contente pour toi ! ! ! Belle petite puce à l’horizon...
:D
[b:485e1da35b]Cécile, Aurélie[/b:485e1da35b] : Dans ma maternité, ils ne font pas de monitoring d'office. Ni à 15 jours ni avant. Si tu dépasses le terme ou que tu viens pour accoucher, là, ils t'en font un. Ils en font un aussi si tu ne sent plus bébé bouger pendant 1 jour. Mais sinon, non. C'est rassurant d'en avoir 1 je trouve. D'ailleurs, pour Alexis, j'avais eu le suivi "normal" c'est à dire : dernière écho à la 32e sa et ça m'a paru super long jusqu'à l'accouchement. Ça me paraissait tellement long qu'un jour ( juste la veille de mon accouchement finalement ), j'ai prétendu que je ne l'avais pas senti depuis plusieurs heures pour qu'ils me fassent un monito et me disent que tout va bien...:oops: J'étais super rassurée de l'entendre ! ! ! ! Et puis, Alexis avait 2 tours de cordon autour du cou quand il est né. Et je me suis dis que si j'avais eu une écho le dernier mois, on l'aurait peut être vu... Que c'était peut être pour ça que le travail avait été aussi long et qu'il remontait à chaque fois que je poussais...
Pour Séléna, j'ai voulu des rdv chez ma gygy jusqu'au 8eme mois, pour qu'elle me fasse une écho et que je me sente rassurée. Et pour cette dernière grossesse, c'est pareil. J'aurai mon dernier rdv avec une écho dans 15 jours et je trouves ça bien ! Je suis contente de la voir et ça me rassure sur sa santé.
[b:485e1da35b]Cécile[/b:485e1da35b], coté préparatifs de noël, j'ai proposé à ma mère de faire le repas. On le fait chez mes parents et elle déteste cuisiner (enfin, elle a plutôt la grosse grosse flemme )... Du coup, je vais préparer un apéritif dinatoire pour 20 personnes ( car il y aura des fruits de mer, mais tout le monde n'aime pas (ou n'y a pas droit, ou les vomit, hi hi...)... :wink:
J'ai prévu plein de petites bouchées et verrines... Du coup, on y va demain soir, pour que j'ai tout mon 24 pour tout préparer... C'est à 210km. Donc, demain, je ferai les valises ( car on y reste 6 jours ) et je chargerai la voiture...
[b:485e1da35b]Caro [/b:485e1da35b]: ma belle sœur est hospitalisée depuis la semaine dernière. Son terme est au 16 janvier. Elle fait du diabète gestationnel et a une tension élevée... Mais ce qui inquiète les docteurs, c'est sa protéinurie beaucoup trop élevé car pour le coup, sa tension, ça va à peu près...Pour noël, le docteur l'autorise à sortir le 24 dans l’après midi après avoir fait un monito et elle revient le 25 matin pour rentrer à l’hôpital et être suivie... Elle a un risque d'éclampsie en fait... Bon, je me dis qu'elle est super bien suivie et que si jamais y'a quelque chose qui ne va pas, ils la déclencheront et que tout se passera bien... Elle n'est plus qu'à 26 jours du terme ! :D
Ma petite sœur est enceinte et aujourd'hui, elle passe son écho de la 12e sa... :youpi: Elle va faire la surprise à mes parents et mes frères et sœurs le soir de noël ( en offrant des petites boites surprises pour annoncer sa grossesse )... Ils vont en faire une tête ! ! ! :D Elle qui a des soucis avec son endométriose, même si mes parents savent qu'elle veut un enfant, ils ne pensent pas que ça viendra tout seul. Et puis, son chéri ( avec qui elle est depuis un peu plus d'un an ) a 3 garçons de 9, 7 et 5 ans...Il était séparé et le divorce est prononcé depuis quelques mois déjà mais ça se passe pas bien du tout avec la mère des gamins... Alors, je m’interroge sur les réactions...
Enfin, ça ne sera pas pire que pour l'annonce de ma grossesse pour Séléna ! ( ma grande sœur nous avait fait dans la dentelle le soir de noël ( je l'avais aussi annoncer le soir de noël ) : "mais, ça va pas non ? Vous êtes pire que des lapins ! Et Alexis alors ? Mais vous êtes fous ! " ):twisted:
Tout ça parce qu'Alexis avait 6 mois et qu'elle ne concevait pas qu'on puisse vouloir des bébés rapprochés... Et que surtout, elle n'en n'a eu qu'une ( avec traitements ) et qu'elle aurait aimé avoir d'autres enfants, mais qu'elle n'y ait jamais arrivé... :cry: Je pense qu'il y avait peut être un peu de jalousie dans sa réaction, même inconsciemment !
Là, je crois qu'ils seront contents mais peut être inquiets pour l'avenir... ( elle est militaire et son homme aussi )...En tout cas, je suis très heureuse pour elle ! ! ! J'espère que ce sera une petite fille ! ! ! :D Je pourrai lui refiler les fringues de Séléna car c'est prévu pour juillet et Séléna est du mois d'aout ! ! ! Par contre, je pensais lui refiler la poussette et tout le matos, mais avec 5 mois d'écart entre nos 2 bébés, ça va faire short pour lui prêter du matos comme la poussette, le transat, le lit et tout ça...
[b:485e1da35b]Nikky[/b:485e1da35b] : trop mignon ton homme pour l'implication ! ! :D
Coté implication, le miens s'était bien investit pour notre 1er et j'avais senti une telle différence pour notre 2eme ! ! :shock: Quand je lui en parlait, il me disait :" je connais déjà ! C'est pas pareil ! "Bon, après, j'ai pas à me plaindre, on avait peint la chambre tout les 2 et il avait fini par acheter un ensemble au bébé. Pour cette grossesse, c'est encore différent... Il ne lui parle pas ( mais je ne sais pas si beaucoup d'hommes parlent au bidou de leur femme)... Même si moi, j'aimerai bien, lui me dit qu'il ne sait pas quoi dire... :roll: Il caresse mon bidou 2 ou 3 fois par jour et dit "coucou bébé ! " Et quand je lui dis " purée, qu'est ce qu'elle bouge là ! " Il vient mettre sa main sur mon bidou...
Il n'est pas vraiment prévenant ( j'ai vraiment pas l'impression qu'il prenne soin de moi... Il ne me fait jamais de massage ou alors, il faut que je lui demande et ça dure 2 mn et encore...). C'est moi qui passe l'aspi et la serpillère ( alors que pour Alexis, c'est lui qui le faisait pour pas que je force sur mon ventre...). Pareil pour le repassage et les corvées ménagères. Après, je ne lui demande pas non plus.
Il n'a rien acheté pour sa fille jusqu'à présent. J'aurai bien aimé qu'un jour, il remmène une fringue... Il a monté l'armoire et j'ai posé les étagères ( j'en ai rajouté 5 quand même ! mesuré, percé les parois, etc). On a monté le lit tous les 2 et l’aménagement de la chambre, c'est moi qui l'ai fait. C'est moi qui fait les lessives de bébé, qui repasse, qui range... Qui prévoit, etc...
Personne n'a encore rien pris sur notre liste de naissance et à ce terme là, j'avais déjà (pour Alexis et Séléna ) le livre de naissance jusqu'à leur 1 an et j'avais pu écrire la période sur la grossesse. Je lui ai d'ailleurs dit et j'ai précisé que j'aimerai bien qu'il m'offre le livre de naissance de Lilo qu'il y a sur la liste de naissance pour noël, car je sent que personne ne me l'offrira et que j'aimerai bien écrire quelques lignes avant la naissance... Au moins, ce serait un cadeau qui me ferait super plaisir !
Je verrais bien ! ! ! :wink:
Ce matin, je lui ai dit de prendre 1 jour de congé pour le 11 janvier. Que je veux faire les soldes Kiabi pour Lilo et les enfants et qu'avec les 2 loustics, un 1er jour des soldes, ça n'allait pas le faire ! ! ! Ou alors, il faudrait qu'il vienne avec moi pour les gérer ! Il a dit ok ! :D
Bon, sinon, aujourd'hui, je vais m'atteler à préparer mes cassolettes de bœuf à la tomate pour noël. Que je congelerai...
Voilà pour moi ! !
Bisous les filles et portez-vous bien ! ! ! :cop: