Posté le : 13-12-2011 à 19:22
Bonsoir les filles !
Caro :arrow: Courage !
Il m'est arrivé la même chose que toi au 7ème mois de grossesse pour mon 1er (sauf le liquide amniotique) et tout s'est très bien fini. J'ai accouché à 37 SA en étant déclenchéesuite à des mauvais résultats d'analyse mais bébé était en très bonne santé, juste un peu fatigué.
Par contre, repos strict jusqu'à l'accouchement.
Courage ! Accroche-toi !
Maidala :arrow: Eh bien dis donc : pas top le moral aujourd'hui !
Le problème de patience et de culpabilité, je te rassure, tu n'es pas la seule : j'ai le même souci.
Il m'arrive même de penser certains soirs que plus il reste tard chez la nounou et mieux c'est... Donc je culpabilise.
Mais bon, comme toi, je dors très mal la nuit, alors avec la fatigue de la grossesse et les hormones, c'est la cata !
Allez, il n'y en a plus pour longtemps, on tient le bon bout...
Ce matin, je suis allée à la pharmacie en leur demandant quelque chose pour dormir la nuit. On m'a donné un médicament homéopathique : SEDATIF PC. :?: Il y en a qui connaissent ? C'est efficace ?
Pour ce qui est de moi, mon fils très généreux a eu la bonne idée de me refiler son rhume qui, chez moi, s'est transformé en sinusite.
Bon, pour l'instant, à coup de paracétamol, je ne m'en sors pas trop mal mais déjà que je suis fatiguée car je n'arrive pas à dormir la nuit, je ne vous raconte même pas la loque que je suis...
Mayachat :arrow: Moi, j'adore le nid d'ange. C'est ce que j'avais à la mater pour mon 1er et j'ai bien l'intention d'en emmener un aussi pour mon 2ème. Je trouve ça génial et très pratique. Mon 1er a fait ses siestes dans la nacelle dans le nid d'ange pendant 3 mois. C'est trop bien : tu ouvres le nid d'ange tant qu'il dort dans la maison et tu n'as qu'à le refermer sans le réveiller dès que tu as besoin de sortir.
Moi, je suis une grande fan !
Bon, sinon, moi ce matin, c'était la visite du 8è mois.
Bébé est encore descendu et il commence à être très bas. Le gygy m'a demandé de bien me reposer. Le col tient bon mais il faut encore qu'il tienne un bon mois...
Je suis un peu dégoûtée car il n'y avait pas de salle d'écho dispo donc il n'a pas pu contrôler le coeur du bébé et son épanchement. Prochain contrôle jeudi après-midi du coup. Je n'ai pas fini de stresser...
Sinon, bonne nouvelle pour moi : la maternité m'a appelé et j'ai RV début janvier avec la surveillante de néonatalogie pour visiter le service et savoir à quoi m'attendre à la naissance de bébé. Ca va me rassurer de pouvoir me projeter et savoir où je vais mettre les pieds...
Espérons que bébé tienne jusque là... Je voudrais au moins qu'il attende début janvier, je serai alors à 37 SA et il ne sera plus considéré comme prématuré.
Allez bonne soirée à toutes et surtout bonne nuit.
Nathalie