Vergetures (Page 33)

Discussions

Auteur
PULCE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 21:31
Coucou Caro: j imagine ce que tu dois vivre je l ai vecu pour mon premier : hospitalisation a 32 sa car contractions incessantes et regulieres, j etais sous perf pour stopper les contractions j avais egalement eu le produit dans la fesse pour la maturation des poumons de bebe et effectivement ca fait mal. Bref je suis restee 4 jours et au final le traitement a bien stabilise et j ai accouche a 39 sa. Comme quoi il y a possibilite de stabiliser par contre c etait repos complet jusqu a la 37 eme sa. Tiens nous au courant on pense a toi et je suis sur qu ils feront le max pour preserver le bebe Morgane : repose toi bien, il faut profitez des dernieres semaines et pour moi aussi cette grossesse est fatiguante!!! Marine : une pensee pour toi, allez courage et reviens nous voir ca fait tjrs du bien de papoter Tres belles vos creations et chambre les filles! Biz aux mamans et aux enfants malades Leny est en vacance demain soir car l ecole fait greve jeudi et vendredi il a une consult. Je sens que les vacances ne vont pas etre de tout repos je ne sais pas vous mais en ce momrnt il est un peu dur, je pense que l arrivee de son prtit frere le tracasse! Biz
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 21:40
Merci pour vos réponses. J'ai parlé de mon pb à 3 gynéco. Il semble assez rare par chez moi que la radio soit prescrite. Je vais certainement devoir attendre moi aussi le rdv du 9e mois pour être davantage fixée. C'est quand même dure de rester dans l'attente et que la radio ne me soit pas proposée tout simplement. Ma gynéco m'a lu le rapport d'accouchement pour mon premier et il en ressort nettement un pb de bassin. Mon col était parfaitement dilaté, le bébé bien présenté, et les poussées également efficaces mais sans effets puisqu'ils ont vu la tête clairement coincées. Je trouve curieux que l'on ne me propose pas cette fichue radio pour écarter au moins le pb du bassin trop étroit. J'ai du mal à comprendre que l'on me dise que c'est à moi de choisir car même si certaines souhaitent accoucher par césarienne, c'est loin d'être mon cas et si je peux l'éviter, j'en serais ravie. J'ai mon prochain rdv début janvier alors, je vais prendre mon mal en patience et on verra bien ce que ce rdv donnera, ou pas...
Ninite 41 messages
Ninite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 23:46
Bonsoir les filles, Et bien vous m"avez usé les yeux! j'étais pas passé depuis fin novembre, ça fait 2 / 3 jours que je rattrape la lecture d'une cinquantaine de pages, j'en peux plus. Oui bizarement je n'arrive pas à reprendre la parole tant que je ne suis pas à jour de mes lectures.... Evidemment tellement de récits que je ne peux pas commenter tout le monde... Bon courage Caro.... ce repos forcé va surement être bénéfique...on croise les doigts pour que ton bébé reste un peu plus longtemps au chaud... 3ème éccho faite jeudi. tout va bien.. c'est toujours une fille! elle a des cheveux, pèse 1,9 kg et est très tonique.... Par contre elle appuie vraiment beaucoup sur ma vessie, ce qqui devient insuportable. par contre je sais pas pourquoi, mais j'ai découvert en rentrant que les clichés quils ont imprimés sont râtés car trop sombre... je suis dègue, moi qui aime conserver les éccho en souvenir... là on ne reconnait rien tellement c'est sombre! Pour le congé patho, mon gyneco m'a dit q ce terme n'existait pas au yeux de l'administration, c'est juste un arret de travail classique sur lequel il a ecrit un truc genre "repos supplémentaire".... avec encore des horaires de sortie à respecter, je suis verte car je croyais que j'allais enfin pouvoir bouger un peu plus en journée... et pour vous c'est pareil... a plus tard, biz à toutes....
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 09:08
Salut à toutes, pas grand monde ce matin!! :) Bon nuit pourri avec de nombreux réveils. Quand c'est pas les envies pipi c'est les chats! Je suis complètement naze du coup car Eden m'a levé à 7H00. et en plus j'ai mal aux jambes alors que ça faisait quelques jours que ça allait. Ce matin 1er cours de sophro. Bon j'espère que Caro va bien et qu'elle garde sa puce bien au chaud. Ninite: sur l'arret de travail il y'a écrit congé prénatal pathologique (et à mon sens c'est reconnu par la sécu car pas les même indemnités qu'un arrêt classique de travail) Allez je vais me préparer. A+
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 09:25
kikou ca va les filles!! alors pr moi bonne nuit ds l'ensemble sauf réveillée à chaque fois par une opération pipi!! pff j'allais mettre ma fille à la cantine mais ils ont changé le programme aujourd'huit, du coup c'est le repas de noel mais complètement nul!!!ché pas qu'est qu'ils ont à proposer ce genre de menu aux enfants de moins de 5 ans!!! [b:37f5159ec1]ninite[/b:37f5159ec1] : pas grave l'essentiel est que tt va bien pr toi et puis donne nous de tes nouvelles :wink: [b:37f5159ec1]elephantrose[/b:37f5159ec1]: repose toi bien ds la journée pr rattrapper un peu la nuit [b:37f5159ec1]chistelesylvain[/b:37f5159ec1]: de tt façon rien n'est encore tranché tt peut changer à la dernière minute peut etre que durant la visite du 9 ieme mois tt va se décider reste zen :wink: [b:37f5159ec1]mayachat[/b:37f5159ec1]: j’espère que ça va mieux ainsi que pr ta puce :wink: [b:37f5159ec1]Marine[/b:37f5159ec1]: repose toi bien et reviens nous vite :wink: aller du coup je vais voir ce que je vais faire à manger, il y a une grosse tempête dehors!!!!je ne sais pas comment je vais aller chercher ma fille après :roll:
mamourdu77 181 messages
mamourdu77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 09:54
Salut les filles!!! Quel vent ici :shock: C'est de la folie une vraie tempête aussi!!!! Bon la nuit a été bonne ça fait du bien! :lol: Bébé bouge pas mal mais maintenant ce n'est plus des coups on dirait qu'il pousse pour se faire de la place :wink: C'est mignon!!! Mais j'ai hâtes de voir sa bouille c'est long... Bon hier j'ai fini tout mon repassage et ce matin j'ai enveloppé tous les cadeau de Noël! ça c'est fait! Aujourd'hui je vais finir la valise de maternité. Par contre je me suis aperçu que sur la liste qu'ils m'ont donné ils ne parle pas de bavoirs, de petites moufles pour pas qu’il se griffe... Bref deux ou trois petites choses que j'ai rajouté. Par contre est-ce que vous avez fait un petit sac à part pour le jour J? Je me dis que ça serait peut être plus pratique. Je voulais y mettre la bombe d'eau, le premier pyjama et body pour bébé, de quoi patienter pour papa, l'appareil photo... Vous en pensez quoi? Bon je vais finir la déco de mon loulou, mettre une lessive en route et plier celle d'hier et filer à la douche!!!! A toute bisous
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 10:02
Coucou Caro : garde ta fille encore au chaud encore un peu hein :) ! J'espère qu'ils pourront te faire passer ou du moins stabiliser les contractions... :? Eliza : moi aussi, je te dis bravo pour continuer à bosser... moi en animalerie, avec les poils, la poussière, les sacs a porter les caisses de poissons a déballer... j'étais sur les rotules déjà à 12h00 pourtant je suis bosseuse, mais la :cry: Donc un grand bravo ! Severine : tes bouts de choux sont adorables, et tout en se ressemblant ils sont différents, heu csuis je clair ? :lol: Tu aura peut être une poupette blonde à la peau mate :lol: Line et Bb72 : ha ça fait du bien :) ma gygy m'a annoncé le poids estimé a 2.3kg, j'étais ébahi :shock: car j'entend plus des 1.7 à 2kg, elle m'a dit en rigolant, c'est une estimation vous n'aurez pas un bébé de 4gk hihi OUFFF, enfin on verra bien :lol: Aurélie : :lol: mdr pour ton fils, t'as raison fait attention hahaah et bon courage pour ta sinusite, ça doit être galère ! Merci les filles pour vos messages :oops: :) Vendredi soir, un de mes chiens vomit, ce qui n'arrive pas souvent, et la en ramassant, hum des ascaris et de belles tailles :x Donc samedi matin, direction véto et achats de vermifuges pour tout le monde 72€ pour tous les vermifuges de tous les poilus de la maison ça fait mal hahaha :lol: Sinon, journée fatiguante mais agréable hier, mes parents et une de mes petites soeurs sont venus me donner un grand lit en fer forgé blanc un nouveau matelas et comme a son habitude mon adorable maman, m'a apporter des jouets , de la déco design.... et comme elle est très manuelle (1000fois plus que mois, elle m'a fait une super boite très déco pour la puce) et ma soeur m'a offert le coussin d'allaitement, rho la différence pour dormir plus mal au jambes :shock: :lol: :lol: On s'est fait un japonais sushi à volonté, on est ressortis pfffff on en pouvait plus, des mois que je ne m'étais pas fait un resto japonais... Et bin ça fait du bien :D Ce matin j'avais Rdv avec une assit maternelle, elle m'a gentillement appelé pour annulée, ces enfants sont malades et c'est une gastro, donc pour ne pas me "contaminé on a repousser le RDV. Ce qui m'a bien arrangé car j'ai un mal de dos de folie. Sinon, demain je suis en congé patho, :D Je sais pas chez vous mais ici il y a eu cette nuit une tempête de fou, du vent à décorner les boeufs, donc ce matin je suis allez voir mon cheval (on a de la chance d'avoir le pré qui fait parti de notre maison) pour voir si rien n'étais abimé : pas de pb ni de cloture ni d'arbres cassé :wink: ... bon lui ne c'est pas envolé :)) :lol: :lol:
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 10:12
Mamour, oui j'ai fait pareil, sans préparer la valise pour le moment, j'ai fait un petit sac pour le jour J, avec 2 pyj : 1 naissance et 1 mois (au cas il serait soit trop petit soit trop grand :), chaussette, bonnet...un pack quoi :lol: C'est dans la commode avec un papier épinglé dessus : AU CAS OU C'EST LE SAC "POUR LE JOUR DE LA NAISSANCE" Bon ok, c'est bête, mais je jour J, ce sera la panique, il ne sera pas quoi prendre... :lol: :lol: Comme çà le papa (là au moins je sais qu'il sera la !) ne sera pas perdu !
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 10:17
bin de mon coté l’hôpital est à 5 min de chez moi!!!j'ai commencé à préparer ma valise mais pas de sac car je jour de mes grosses contractions j'irai sans rien et si vraiment bébé décide de venir mon mari cherchera la valise chez ns!!! je vais juste mettre de coté une tenu ds un petit sac pr bébé pr me faciliter les recherches en salle d'accouchement.
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 10:20
bien sur ds le cas ou mon mari ne travail pas!!!si non le plan B c'est d'aller à la mater avec le sac pr bébé et un pyjama pr moi en attendant l'arrivée du papa avec la valise!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 10:24
bonjour! je ne suis pas passer pendant 2 jours et pourtant je preparais un pti mot mais le temps de le poster, hop il disparaissait.... trop de choses a faire a coté..... je repasserai plus longuement cet apres midi pendant la sieste de Lyam! gros bisous a toutes! et bonne matinée!
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 10:32
Coucou les filles!!! Aujourd'hui je commence mon 8ème mois! :lol: Waouhhh ça vient à une vitesse!!! :lol: :lol: J'ai hâte même si la grossesse est un moment fantastique! Nuit correcte, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de vent, il y en a encore un peu mais le soleil cherche à venir! :wink: Pour la valise, je pensais tout mettre dedans et l'emmener en même temps que moi à la mternité et la laisser dans la voiture e tau moment voulu, chéri irait la chercher... Anais} A tantôt! :wink: Caro} Alors il te garde encore jusqu'à demain ou tu rentre chez toi aujourd'hui??? Bizous!!
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 11:28
Sheyen, cela fait bizare déjà les invitations!!!! Et vous avez vous déjà laisse vos aîné chez des gens que vous connaissez pas? Car la maman je ne la vous qu à l école!! Bon elle a l air très bien comme femme mais c est délicat!!!! Racontez moi vos expérience !! Merci bcp Sinon mon petit est lève depuis 5h! :twisted: l horreur!!!!! La puce à souvent le hoquet même en pleine nuit! Et la meilleur pour la fin Hier on a eu une invit pour le 26/2, je dis à mon mari on pourra pas aller au 60 ans de ton oncle!! La petite aura 15 jours et moi je sais pas comment je serai!! Il me répond : mais si on ira tu iras bien et la petite sa ira!!! Non mais la il rêve!! Dans une salle avec musique, microbe et 80 personnes c est non!!!!!!!!!!! Vous en pensez quoi?? C est moi qui suis dingue???? Bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 12:03
Bonjour, [b:86e2ec9abc]Christelesylvain[/b:86e2ec9abc] si tu as vu 3 gynécos qui t'ont dit la même chose je pense que tu peux leur faire confiance, ils connaissent leur métier quand même. Au pire si vraiment bébé ne passe pas au moment de l'accouchement ils te feront une césarienne et c'est tout, si il y avait un réel risque ils t'imposeraient la césarienne tout simplement. [b:86e2ec9abc]Mamour[/b:86e2ec9abc] oui je fais un petit sac à part, pour Mélina c'est ce que j'avais fais et c'est bien plus pratique que de prendre la grosse valise avec soi, surtout qu'on n'a pas la tête à penser à tout ça pendant le travail et le papa est souvent déboussolé :lol: Donc lui confier un petit sac avec tout le nécessaire est plus simple et c'est ce que recommande les maternités d'ailleurs. Par contre vous vous y prenez tôt pour la valise ! Moi je vais commencer la semaine prochaine à laver les vêtements pour la petite et après je commencerais doucement la valise. [b:86e2ec9abc]Cécile[/b:86e2ec9abc] félicitations à ton amie ! Elle a eu l'accouchement qu'elle voulait ? Et oui ce n'est qu'une estimation le poids ! [b:86e2ec9abc]Caro[/b:86e2ec9abc] quelles sont les nouvelles ? Pour ma part nuit pourrie, j'ai mal partout donc je dors très mal. J'ai du dormir 2h à tout casser :roll: Le ventre qui tire, mal aux reins, au pubis, aux cuisses... Bah moi j'ai hâte d'accoucher !!!! Et toujours ces pertes... Aujourd'hui ménage, lessives et j'ai reçu le cadeau de Noël de mon homme: une wii donc je sais qu'il ne va pas attendre Noël et la brancher tout de suite :lol: Donc on fera quelques parties ! Bon pas grave ce n'est plus un enfant, il n'est pas obligé d'attendre le passage du père-noël :lol: Bonne journée !
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 12:23
COUCOU LES FILLES ! ! ! [b:667a5f75b2]Caro[/b:667a5f75b2]: tiens-nous au courant ! J'espère que les produits stabiliseront ou stopperont tes contractions et que ta fille restera encore au moins 4 semaines dans ton bidou ! :wink: Gros bisous à toi ! ! ! ! :cop: [b:667a5f75b2]Cécile [/b:667a5f75b2] : les boutons de scarlatine de Séléna commencent à être moins rouge... Cool ! ! ! Bon, elle va bien, elle est un peu ronchon, mais elle va bien la canaille... Merci pour les commentaires pour la chambre de mes louloutes... :D Je me demande aussi à qui va ressembler notre petite princesse, mais comme dit [b:667a5f75b2]sheyen[/b:667a5f75b2], une petite blonde à la peau matte ça serait chouette ! ! ! mdr... De toute manière, elle sera comme elle sera... Et elle sera belle ma fille ! :wink: :mrgreen: Félicitation à ton amie Cécile : beau bébé ! ! ! 3kg800 ! ! ! ! :shock: C'est cool que tout se prépare pour l'arrivée de ton bébé ! ! Ça prend forme et ça fait plaisir ! ! ! Trop rigolo ta fille qui meure d'envie de te dire ce qu'ils vont t'offrir pour ton anni... C'est vendredi 16, c'est bien ça si je ne me trompe pas ? :wink: Comme toi [b:667a5f75b2]Pauline[/b:667a5f75b2], je n'ai pas encore commencé la valise pour la maternité... Et comme toi [b:667a5f75b2]Mamour[/b:667a5f75b2], je pense que c'est très bien l'idée du sac pour la salle d'accouchement. Déjà, mettre les 1eres affaires de bébé dans un petit sac ( avec le linge de lit car dans ma maternité, les filles préparent le petit lit transparent de bébé avec un drap housse pour berceau et la gigoteuse ou la couverture que l'on doit fournir ). Et puis, après, un autre sac avec appareil photo, brumisateur et autre... :wink: [b:667a5f75b2]Aurélie[/b:667a5f75b2] : ils bouffent du Lion tes gamins pour se lever aussi tôt ! ! ?? Euh, moi, une personne que je ne connais pas... J'aurai du mal à lui filer mes enfants, même pour un jour aussi important que la naissance de notre 3eme enfant. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que si elle te l'a proposé et qu'elle semble sympa.... T'as encore 1 mois et demi pour aller chez elle, l'inviter chez toi et la connaitre ! ! ! Pour ce qui est des 60 ans de l'oncle à ton chéri... Bah, 15 jours, c'est peut être jeune, mais à cet âge là, les bébés dorment partout et beaucoup. Pour les microbes et tout ça...de toute manière, les gens vont pas tripoter un bébé de 15 jours. Ils pourront le regarder, mais c'est tout... Tu prévois le cosy de la poussette pour la mettre à coté de vous et vous vous mettez loin de la musique. Et puis, si tu vois que ton bébé n'est pas bien, ben tu rentre. Si c'est pas trop loin de chez toi, tu rentre chez toi et ton chéri reste pour faire la fête et si c'est loin, vous aurez surement prévu un endroit pour dormir. Les gens ne t'en voudrons pas de t'en aller en fin de soirée, ils comprendront très bien. Mais pour le bruit et les microbes... Moi, je ne m’inquiéterai pas. Ton bébé sera bien emmitouflé dans son cosy ou sa poussette ou sa nacelle... Tu laisses les gens le regarder, mais pas le prendre (c'est ton droit le plus stricte). Comme ça, il sera moins en contact avec de possibles microbes et pour le bruit, tu t'éloignes un max des hauts parleurs... :D Pour ce qui est de ta forme, 15 jours après, tu devrais être fatiguée, bien sur, mais en état de partager un bon moment en famille... Et puis, comme je te disais, si tu es vraiment trop fatiguée, ben tu rentres chez toi ou à l'endroit prévu et chéri pourra surement se faire remmener s'il veut veiller jusqu'au bout de la nuit ! Je me suis rendu à une fête de baptême alors que ma fille avait 15 jours et mon grand 14 mois et ça s'est super bien passé. Personne n'a voulu la prendre ou la toucher. Elle a dormi, Alexis aussi dans son lit parapluie et nous, on s'est bien amusé ! Après, c'est toi qui voit ! ! :D :wink: [b:667a5f75b2]Christèle[/b:667a5f75b2], comme dit Morgane, si tu as vu 3 gynécos et qu'ils s'accordent sur ce qu'ils disent, je pense que tu peux leur faire confiance. Après, si ça te travaille trop, tu demandes à ton médecin traitant de te faire une ordonnance pour une radiopelvimétrie et voilà ! ! ! Tu lui dis la vérité :" je m'inquiète par rapport à la naissance de mon 2eme enfant car pour mon 1er, la tête de mon bébé était coincée dans le bassin et on a dû me faire une césarienne. Je veux pouvoir être sur que mon anatomie me permet d'accoucher par voie basse et à cause de cette incertitude je suis angoissée. Prescrivez-moi une radio du bassin.." Tu insiste et puis c'est tout ! ! ! Au moins, tu en aura le coeur net ! ! ! :wink: Eh, vous savez quoi ? Je viens d'avoir ma 1ere tache sur ma chemise de nuit au niveau du sein droit ! :lol: Cool ! ! :wink: [b:667a5f75b2]Sandra[/b:667a5f75b2], bon cours de sophro ... pour moi, 1er cours de prépa à 14h ! Je n'ai pas sité tout le monde... Désolée... Je vous souhaite une bonne journée les filles et portez-vous bien !!! :cop: [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:667a5f75b2]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:667a5f75b2][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.