Posté le : 22-12-2011 à 18:37
Bonsoir à toutes,
Bon, eh bien je reviens de mon rv avec le gygy et les nouvelles ne sont pas mauvaises : l'épanchement reste stable (depuis 2 semaines donc) et le coeur est remonté de 72 à 80. Ouf !
Quant à ma perte de poids, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il faut surveiller que ça ne continue pas et que surtout, il ne fallait pas sauter de repas, ne pas être à jeun.
Sinon, prochain RV le lundi 2 janvier à 7h ! Il fait de ces horaires ce gygy... La secrétaire m'a dit qu'il commençait tous les jours à 7h du mat'. Enfin, c'est pour la bonne cause et je ne peux pas le voir avant puisqu'il sera en vacances mais heureusement qu'on a prévu un Nouvel An plan plan car debout à 6h du mat' le 2 janvier, ça risque d'être dur...
Félicitations Sandra :arrow: pour le poids de bébé, je suis ravie pour toi. Et contente aussi que tu puisses aller voir ta famille, c'est bon signe. Et puis Noël c'est quand même plus sympa en famille...
Moi, je pense avoir une nouvelle estimation de son poids à ce fameux RV du 2 janvier, il m'a dit qu'il recontrôlerait. Aujourd'hui, ce n'était pas possible puisqu'il m'a prise entre 2 rendez-vous, il ne voulait pas prendre trop de retard sur ses patientes suivantes. Mais bon, dans un sens, je me dis que c'est plutôt bon signe : s'il avait vraiment été inquiet, il aurait pris le temps de le faire aujourd'hui.
Séverine :arrow: J'espère que ton pédiatre trouvera ce qu'a ta fille et que ce n'est rien.
Si c'est la varicelle, les boutons sont très reconnaissables : ça fait des petits boutons rouges avec comme des petites vésicules remplies d'eau dedans à la surface. Par contre, ça n'a pas rendu mon fils malade : pas de fièvre et la pêche. Ca ne l'a pas vraiment gratté : le médecin te donne un sirop anti-histaminique pour ne pas que çe le gratte et de quoi assécher les boutons.
Par contre, pas de bain et des douches très rapides car ça empêche les boutons de sécher et ça peut faire des cicatrices.
C'est juste embêtant pour l'entourage, pour tous ceux qui ne l'ont jamais eu.
Aurélie :arrow: pour les pertes urinaires, ça m'arrive de temps en temps en effet mais c'est toujours suite à un éternuement ou à une crise de fou rire par exemple.
Pour être sûre que ce ne soit pas une fissure de la poche des eaux, le seul moyen que je connaisse est d'aller faire faire un test à la maternité.
Séverine :arrow: Pour l'écho à 12 SA, nous il était tellement mal placé qu'on ne pouvait absolument rien voir (mais ça c'est son habitude... encore maintenant d'ailleurs). Idem à l'écho au 4ème mois et limite à celle du 5ème mois donc je ne peux pas trop t'aider même si je comprends ta soeur qui voudrait sûrement bien savoir...
Bonne soirée à toutes, je vous souhaite de passer une bonne nuit.
Et joyeux Noël Marine !!!
Nathalie[/code]