Posté le : 21-12-2011 à 21:34
[quote:f553aa47b0="Maidala"]caro, allez, on va croiser les doigts pour que tout aille bien vendredi!!!!! tu nous retiens au courant hein?
nadège, tu sais, les hommes ne sont pas comme nous, ils vivent la grossesse différement, et pour eux, ce n'est pas vraiment concret avant l'arrivée de bébé... c'est peut-être pour ça que ton homme a du mal à acheter pour votre fils...
tu sais, quand j'ai accouché de laura, lorsque la SF a déposé laura dans les bras de mon homme il a dit "je suis papa, j'ai une fille", je lui ai dis que ça faisait 9 mois qu'elle était là, mais non, il a pas eu l'air de connecter!!! :lol: c'est comme si elle lui tombait de nulle part dans les bras!!! :lol:[/quote:f553aa47b0]
:lol: tu m'as bien fait rire :lol: j'imagine bien la scène!!!!
c'est fou quand même la différence qu'il peut y avoir entre un homme et une femme... mais bon d'un coté je les comprends, que pour eux ce ne soit pas concret, déjà moi j'ai mis du temps à réaliser (on le sait quand on a le ++, on comprend à l'écho mais on s'en rends compte vraiment que quand il commence à vraiment bouger, et plus aucun doute on réalise avec la fatigue, les gros coups de pieds, les insomnies, les contractions....)alors pour eux qui n'ont pas les sensations qu'on peut avoir je pense que c'est compréhensible, ils le savent au plus profond d'entre eux en nous voyant, en voyant le bidon s'arrondir, les échos....après y'en a qui "tiltent" plus vite avant l'accouchement s'il s'investissent bien (sentir les coups, prendre soin de la maman, les cours de prépa, les achats....) mais je pense que dans tous les cas ils réalisent vraiment qu'au moment de l'accouchement car c'est là qu'ils deviennent vraiment papa...
je pense que pour tous les hommes (bon ok les 3/4 pour pas généraliser)sa se passe comme ça.... en tout cas pour un premier, après je sais pas
et puis [b:f553aa47b0]nadège[/b:f553aa47b0], tu sais si ça peut te rassurer mon homme non plus n'a rien acheter pour sa fille, :roll: mais je le sens un peu perdu... les bébés c'est tout nouveau pour lui alors comme il dit il me laisse gérer au moins il est sur de son coup...
mais à coté de ça, il prépare la chambre, fait les lessives d'habits et prend soin de moi encore plus qu'avant (ba oui faut prendre soin de sa fille!!!)....
les achats (ou sortir la carte bleue) ce n'est qu'une partie dans la préparation de l'arrivée d'un bébé quand tu regardes! je suis certaine qu'il fait un tas de choses à coté de ça pour préparer l'arrivée de son fils...