coucou les filles !
Hier soir, on s'est fait un bain avec mon mari. Ça faisait des lustres qu'on n'avait pas fait ça ( genre 2 ans ) ! ! ! Du bain moussant, des bougies, le chauffage... C'était chouette, et comme on a une grande baignoire, on était allongé à papoter tous les 2 tranquillement enlacés l'un contre l'autre... :D
On y est allé vers 21h40... Et puis vers 22h30, Petit Alexis rentre dans la salle de bain et dit
" qu'est ce que vous faites tous les deux ?" :lol:
"Ben, on prend un bain mon cœur ! et toi, pourquoi tu dors pas ?"
" j'ai attrapé une rhume ! Je veux me moucher ! " :lol:
Il était tout content de voir les bougies et il nous a parlé de son anniversaire ( et oui, pour souffler les bougies)... :wink: Il a dit que lui aussi, il voudrait bien prendre un bain avec des bougies ! mdr...
Bon, du coup, mon homme est sorti, l'a mouché et moi je me suis lavée. Ça fait du bien un bon bain ! ! ! D'habitude, on prend un bain avec les petits... Mais entre les pistolets à eau et les pingouins, dinosaures, bateau et grenouilles, ben, comment dire...........C'est pas très...............relaxant ! ! ! On s'amuse bien, on joue tous les 4 dans le bain... c'est sympa ! Bon, c'est plus... Tonique dirons-nous ! :D
Alexis était tout content de souffler sur les bougies après le bain, mais du coup, Monsieur petit homme est allé au lit tard ! C'était 23h... Et puis vers 5h30, il a toussé et je suis resté avec lui 1 grosse heure à lui filer Aerius, vento, flixo... Enfin... Couché tard, reveillée dans la nuit...Bah, c'est comme ça ! :cpa:
Ce matin, j'ai fini mes boites de grand frère et de grande soeur ! :youpi: J'y ai mis :
- un livre de lapin blanc a une petite sœur et un autre de Zoé et Téo : le bébé.
- 1 toupie chacun
- 2 petits paquets de bonbons chacun
- des ballons
- une petite boite de playmobil chacun
- une petite chenille en plastique extensible qu'ils avaient bien aimé en magasin chacun
- un crayon et une gomme hello kitty pour Séléna et un petit paquet de post it avec marqué Alexis pour Alex.
- et pour finir, une lettre de ma part
Les voilas...
[url=http://fotoforum.fr][img:73bc444b02]http://fotoforum.fr/photos/2011/12/15.123.jpg[/img:73bc444b02][/url]
Je pensais que mon homme avait entendu Alexis tousser cette nuit, car il a vraiment beaucoup toussé (genre toute les 2 à 3 mn ) et que je suis resté dans la chambre avec lui ( je ne l'ai pas emmené au salon sur le canapé comme je fais d'habitude ) et bien non ! Il n'a rien entendu ! :shock: Instinct maternel ou pas... moi, j’entends bien ! ! :D
Pour ce qui est de se lever dans la nuit pour le bébé... Comme lui travaille la journée, il faudra qu'il soit en forme. J'ai pas envie qu'il s'endorme sur la route en revenant du taff ( il me l'a déjà fait ça, lorsqu'il travaillait beaucoup, j'étais enceinte d'Alexis... Il a tamponné une voiture qui était devant lui sur une grande ligne droite et qui avait freinée pour tourner). Heureusement, personne n'a rien eu car il a ouvert les yeux avant et a réussi a freiner ( même si c'était pas assez ). Bon, il a bousillé ma voiture, mais bon, je m'en fiche ! Depuis le temps qu'elle me faisait chi**er cette putai* de voiture de m***de, au moins, elle a fini à la casse : Bon débarra ! Le moteur était même pété en 2 ou 3 morceaux !
Le principal c'est que personne n'ait été blessé ! !
Du coup, je me suis toujours levée la nuit pour mes enfants. Comme j'allaite de toute façon... A part changer la couche et le recoucher... Il ne pouvait pas faire grand chose !
Sauf que c'est galère : si tu changes la couche avant la tétée, tu peux être sur qu'il fera popo juste après, voir pendant et qu'il faudra le rechanger ensuite, donc, ça sert à rien ! Sauf, que quand il a tété et que tu l'allonges pour le changer, ben souvent, il régurgite et il a le hoquet. Du coup, c'est la galère pour le rendormir ! ! !
pffffffff......... Je lui mettais un petit coussin sous la tête pour le changer et pour éviter les reflux, des annuaires sous les pieds du couffin... :wink:
Mais ça vous voyez, bizarrement, il ne me tarde pas de le revivre... Car se lever la nuit toutes les 3 heures et s'occuper le jour de 2 à 3 loulous.... Ben, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas être de tout repos ! ! ! ! :roll: Allez zen ! ! ! arf arf arf, la bonne blague ! ! !
Bisous les filles ! !
[url=http://www.neufmois.fr][img:73bc444b02]http://www.neufmois.fr/les-tickers/7823.png[/img:73bc444b02][/url]