Piqure pour le developpement des poumons

Discussions

Auteur
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 08:31
Je suis a 33sa et j ai eu 2 piqures cette semaine pour accélérer la maturité des poumons après une nuit d'hospitalisation suite a des contractions Je pense que l on est plusieurs dans ce cas venez en discuter ici partager nos expériences :wink:
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 11:07
J'y ai eu droit aussi pour ma première ! Que puis-je te dire sinon qu'elle se porte très bien maintenant (née à 37SA) et que je n'ai pas l'impression qu'elle ait eu spécialement des problèmes à la naissance... Après, elle est sujette aux bronchites, mais ça, c'est de famille : moi, mon père, mon grand-père... dès que l'hiver arrive on "crache nos poumons" mais c'est plus impressionnant pour les autres que pour nous ;) Donc je ne pense pas que les piqures en soient la cause... Bon courage !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2011 à 11:21
je vois le gyneco lundi qui m'a dit qu'il prendrait la décision pour les piqûres ou pas je serais à 32 SA et ils s'inquiètent que la petite arrive dès la fin du mois :s il veut voir ou en ai son développement et vu que j'ai fais un "faux travail" lundi 31 octobre ils se méfient donc affaire à suivre pour moi...
cel6274 80 messages
cel6274
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 12:54
Salut! J'ai également eu le droit à 2 injections de celestene à 24h d'intervalle lorsque j'étais à 28sa, et hospitalisation de 11 jours car menace d'accouchement très prématuré. Le pédiatre de réa néonat qui été venu me voir à l'époque m'avait dit que c'était pour amener les poumons à maturité (bonne efficacité dès 12h après la première, et dévelopement total 24h après la seconde). Cela sert également à rendre les vaisseaux cérébraux un peu plus solides, ce qui limite les risques d'hémorragie cérébrale, assez fréquentes chez les grands préma. Finalement, après un alitement strict, j'en suis à 35sa+4 et bébé est toujours bien au chaud! Dans 10 jours je pourrais enfin sortir de mon lit et bouger! Bon courage!
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 13:04
Coucou!!! c'est une bonne chose d'avoir les piqures, ça limite les risques pour petit bébé....moi j'ai accouché à 34+6 sa et dieu merci les poumons de ma princesse étaient développés (elle a pas eu les piqures et quand on m'a di que j'étais en plein travail j'aurai aimé les avoirs eu car je vous di pas la panique dans la salle d'accouchement!) Je vous souhaite d'arriver au bout de votre grossesse et ne vous inquiétez pas, grace aux piqures vos petits bouts ne risquent presque rien niveau resiratoire.... bisous
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 13:37
Bjr, qu'est ce qui les a amener à vous faire les piqures de corticoides ? Je suis à 32SA, hospit à domicile avec sage femme, col court à 28 mm et ils ne m'ont pas fait les piqures .... JE STRESS
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 14:05
c est en prevention je pense quand j etait hospitalier j ai ete tres etonne qu on me propose si vite les piqures apres 1 seule hospit mais mon col etait ouvert
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 14:46
mon col est fermé peut etre pour ça qu'ils m'ont pas proposé ... (enfin ouvert à 1 mais normal pour un 2eme) ....
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 16:00
tout comme moi mais bon ça doit dépendre des gygy aussi j ai eu la totale dans la nuit Douleurs dans les reins envide vomir contractions et saignements
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 17:58
Moi le col était apparemment ouvert à 2 et donc c'est pour ça qu'ils m'ont hospitalisée et fait les piqures. Et finalement je suis rentrée chez moi au bout de 4 jours et la puce est née 5 semaines après. Enfin, c'est la SF qui me suit de nouveau pour cette grossesse qui me l'a dit... moi je ne me souviens pas qu'on m'ait dit que le col était ouvert (j'aurais encore plus flippé), hors elle m'a dit qu'ils ne faisaient ces piqures que si c'était le cas.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 18:06
Je recontrôle dans 1 semaine, je demanderais les critères pour faire les injections.
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 19:12
ben au mieux demande comme ca tu seras fixé
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 21:50
coucou , :) moi aussi j ai eu la cure de celestene il y a deux semaine de sa , a 32 sa , car antecedent prematuré et la idem MAP mais pas allité ... je suis a 34 sa aujourdui , jsuis fiere et pourtant je reste pas coucher 24/24 h je me balade , fais le menage mais je m autorise des siestes et du REPOS des que mon corps fatigue , je suis ouverte a 2 cm col tres court maintenant souple ... hate de voir jusqu au j irais . nos valise sont deja prete ou cas ou ^^ bisous
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 10:07
moi j ai demandé a ma sf je n est même pas le droit d'aller marcher faire les courses avec mon mari ni même le ménage sinon croit moi que je le ferais bien volontiers car je ne suis pas du genre a faire du canapé toute la journée je déteste buller et être dépendante des autres
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 20:56
rholàlàlà, franchement je ne saurais quoi te proposait... Moi celle que j'ai date de ma premiére grossesse et elles n'ont jamais saigné mm si sur la fin elles me faisaient trés mal. Peut-être pourrais-tu essayer bépanthéne ça aide à cicatriser... L'éosine ça va sécher effectivement mais n'a pas d'action cicatrisante.... j'espére que tu vas trouver une solution...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.