Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 8)

Discussions

Auteur
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2011 à 09:40
Coucou les filles! bon première montée de colostrum hier et ben c'est assez impressionnant la première fois Oo ça c'est calmé aujourd'hui mais j'avoue que je ne m'y attendais pas trop, du coup petite série de contractions mais qui s'est vite calmé. La petite est un peu plus calme en ce moment ça se sent qu'elle commence à manquer de place, elle a changé la position de ses pied du coup je respire un peu mieux car elle n'appuie plus non stop sur ma côte fêlée deuxième shooting cet aprem vu qu'on a pas eu le temps de tout faire mardi ^^ Bonne journée à toutes!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 11:15
Salut les filles ! Comment ça va ? Ici, retour au canapé après le 1er cours de prépa à l'accouchement hier et la consult avec l'anesthésiste aujourd'hui... Le cours de prépa c'était pas mal, bon, la presentation de la mater je connaissais déjà, par contre je suis deg, il y a 3 ans il n'y avait que des chambres individuelles (et donc sans supplément), mais maintenant il y a plein de chambres doubles (entre temps ils ont fermé un autre hosto donc y'a plus de monde). Et le supplément chambre individuelle c'est 54 euros, pas forcément pris en charge par les mutuelles... Pour la consult anesthésie, valait mieux pas être anti-péri avec le doc, ni lui parler d'accouchement naturel, parce qu'elle avait des idées bien tranchées (après, pour un anesthésiste, c'est normal ;) ). Pas de souci de mon coté puisque je trouve que c'est une formidable avancée pour l'accouchement, mais bon, je pense que certaines pourraient être choquées... Allez, je retourne à mon canapé... Hier la SF qui faisait le cours de prépa c'était ma SF attitrée du coup je lui ai parlé de mon col à 27 mm... Elle m'a dit de continuer encore le canapé pendant 2 bonnes semaines et qu'ensuite, à 34 SA, je pourrais faire un peu plus de choses... cool on voit le bout :) N'empeche qu'avec ces deux rdv en 2 jours j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau une vie sociale, ça fait du bien !!!
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 13:32
Ccoucou, Je vs lis mais je nai pas eu le temps de poster ces jours... On voit enfin le bout des travaux. La chambre de bébé et celle de mon grand sont presque terminées. Mon homme doit installer les portes coulissantes et faire les finitions autour du velux... Sinon, j'ai perdu mon portefeuille, la poisse !! Il y avait tous mes papiers dedans : carte d'identité, carte vitale, permis de conduire, carte de groupe, carte bancaire... Obligée de tout refaire.... :-( Sinon, je commence à être un peu fatiguée avec mon gros bidon... Annaëlle, tes chambres st très jolies. Je vous mettrais des photos des miennes quand elles seront totalement terminées. Ilotyss, sympa tes photos, ça te fera de beaux souvenirs. Bon aprèm à toutes !!
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 21:34
Bonsoir les filles, il manque pas mal de filles en ce moment entre celle qui bossent encore et celles qui déménagent il n'y a pas beaucoup de lecture ces derniers jours mais bon le principale c'est que tout le monde se porte bien, surtout nos bébés. Marga : je te comprend pour les chambres c'est galère quand quelqu'un partage ta chambre, pour ma première à l'hopital j'avais une chambre individuelle car ma fille était en néonat alors il m'on mis dans une chambre exprès il appelait ça les chambres kangourou et j'étais très bien suis restée 12 j : d'ailleurs pour info vous savez que si votre bébé à un problème et dois rester hospitalisée pour je ne sais quelle raison (moi par exemple elle est née en avance et du coup l'accouchement l'a fatiguée et elle ne fesait que dormir elle ne tétée pas donc son poid baissé alors il l'on gardé jusqu'à ce qu'elle récupère), vous pouvez rester 12j max à la mater c'est pris entièrement en charge par la sécu vous n'êtes pas obligé de sortir au bout de 4j si vous faites la demande ils sont obligé d'accepter. Pour ma deuxième j'ai été en clinique et là on été à deux dans la chambre j'ai pas aimé du tout, et encore j'ai eu de la chance parce que c'est tombé pendant la période de la grippe A du coup les visite étaient interdites seul les conjoints pouvaient nous voire et tant mieux parce que sinon voir défilé des inconnus à chaque fois c'est pas mon truc et puis sa fille pleuré beaucoup contrairement à la mienne du coup ça me reveillé tous le temps la nuit, quand au fait d'aller aux toilettes impossible j'ai fais un blocage. Pour mon troisième je retourne à l'hopital mais bon ils ont aussi des chambres doubles alors je croisent les doigts. Et pour la péridurale, l'ai pas eu à ma première trop tard mais il m'ont fait une rachi-anesthésie c'est qu'on fait je crois pour les cesariennes et bien j'ai souffert une horreur, mais une fois le bébé dans nos bras on oublie, par contre je l'ai eu à ma deuxième et j'ai bien senti la différence un bonheur, alors pour moi la question ne se pose plus. D'ailleurs vous avez vu mardi soir m6 un bébé à tout prix, mais le plus intéréssant était après un documentaire "le premier cri" c'était tard je me suis endormie devant du coup je l'ai revisionnée le lendemain sur le net, j'ai beaucoup aimé c'était parfois beau et parfois triste mais quel courage pour toutes ces femmes. Aujourd'hui sur conseil de ma soeur ainée suis allée à ikea pour voir un peu le rayon enfant et j'ai craqué sur une sortie de bain verte, toute douce pour 8.99 et des bavoirs en coton les cinq pour 2.99 j'ai vraiment trouvé ça pas cher suis contente de mes achats. Bon je vous laisse un peu de place. à bientôt
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 21:58
coucou les filles j'ai eu mon rdv du 8ème mois aujourd'hui tout va très bien : +7kg pour moi, bébé se porte très bien, p'tit coeur bat bien, tjs en position pour la sortie :D et col bien long rdv avec anesth le 12/12 pour moi la reprise se fera à 80% et dans le meme service j'ai eu la confirmation de mon chef aujourd'hui car une de mes collègue veut repasser à 100% à la meme periode :D voilou bizzz
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 23:18
Bonjour les filles, Hier écho du dernier trimestre, ma puce pèse 1kg890 estimation de poids à la naissance 3kg400, ce qui me va bien. Par contre l'échographe me donne une semaine de plus que le doc je suis dans ma 33 éme semaine officiellement il me dit peut être que je serai à 34. Enfin ça change pas grand chose. Je vois le doc demain pour me confirmer que mon placenta est bien placé et que je vais pouvoir accoucher naturellement. Sinon tout va bien elle est en pleine forme. Bisous à vous et vos bébés
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 09:08
@cael : c'est super d'apprendre à emmailloter ! Moi c'est la puer de garde qui me l'a appris pour ma première, et franchement y'avait pas photo, la puce s'arrêtait tout de suite de pleurer ! Mais quand j'en ai parlé au cours mercredi, la SF n'avait pas l'air au courant du tout, alors que c'est le meme hopital... tant pis, je me souviens comment on fait, donc je recommencerai pour la 2e miss ;) Pour les chambres doubles, c'est clair que si ça peut être sympa d'échanger avec une autre maman, se taper les visites et les pleurs d'à coté y'a de quoi peter un cable... J'espère vraiment pouvoir avoir une chambre individuelle... on verra bien !! bonne journée à toutes !!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 10:50
salut les filles, bon les choses se précipitent un peu ici... hier soir énorme contraction à 17h30 mon homme arrive j'étais plié en deux pourtant je suis dur au mal donc là un peu inquiète... je me pose il m'nterdit de bouger, plusieurs contractions suivent de manière anarchique plus ou moins forte et vers 20h retour de contractions douloureuses... j’attends encore un peu à 21h je suis dans un bain chaud pour les faire passer mais ça passe pas et je sens vraiment qu'il y a quelques chose de différent.... je le dit a mon homme et du coup je commence un peu à m’inquiéter mais en sortant du bain ça se calme et la petite se remet à bouger sauf que vers 22h retour des contractions et beaucoup plus rapprocher cette fois et a nouveau assez douloureuse... j'appelle la mater, la sf me dit venez on va faire un contrôle. Bilan on a passer deux heures et demi à la mater, contractions anarchique mais assez forte, elle me donne le suppo et attends encore un peu avant de me faire un tv, test urinaire négatif donc c'est pas ça, les contractions passent pas et même se rapprochent un peu mais moins douloureuse (alors que d'après le monito elles étaient plus fortes...) bref tv et là la sage femme ouvre des yeux rond "vous sentez ça?" eu oui... vous touché la petite là??! Oo elle touchait sa tête sa tête... la petite est descendu col mi long... heureusement fermé alors que lundi au rdv gygy il était long et fermé.. elle me laisse sous monito ça se calme ça repart mais je ne les sens plus trop, elle me donne un cachet (je sais plus de quoi) pour arrêter les contractions je ne les sens plus mais elles sont bien là et régulière elle a hésitez mais ne m'a pas mise sous perf et ils ne m'ont pas garder par contre je dois rester allongé repos total et elle m'a dit "essayer de tenir encore 3 semaines..." du coup jeudi prochain avant la der écho je dois y aller pour une heure de monito et on verra où ça en ai... donc la je suis quand même un peu inquiètes, j'espérais tellement qu'ils se trompaient quand ils me disaient que la petite était pressé mais là, oui elle à l'air pressée! en plus entre lundi et hier ben j'ai pas fait d'effort j'ai fait le shooting mais je suis resté assise tout le long quasiment et c'est à 5 min a pied de la maison et mercredi et jeudi j'étais assez crevé donc j'ai pas bouger.... alors que la petite est descendu Oo donc la elle est engagé et moi je fais les pieds au mur lol donc voilà... je sais pas trop comment ça va se goupiller tout ça, j'ai a priori encore une chance qu'elle remonte alors je croise les doigts et les cuisses lol je vous tiens au courant biz à toutes
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 10:58
llottys, reste bien allonge, leve toi seulement pour aller au toilette et manger ton ménage laisse le tomber , mais si tu reste bien allongé plus le spasfon tu pourras tenir ta petite encore 3 semaine , ne t'inquiete pas , plus tu vas stresse et plus tu auras des contractions, profite en pour te faire chouchouter par ton homme , allez courage, je sais se que c , je suis passer par la pour mon premier et la aussi, mais si tu reste vraiment bien allonge ta puce peux remonter, n'hesite pas a mettre des coussin sous tes genoux et si tu as besoin de reconfort je suis la, enfin on est toutes la, c juste un mauvais cap a passer
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 11:03
[b:614a6e5ae1]niniandseb[/b:614a6e5ae1] merci beaucoup :) ça me fait tellement bizarre tout était nickel et paf d'un coup on en est là, mon homme va tenter de prendre son aprem pour me chouchouter tout le we, en attendant j'ai tout à porté de main et je suis allongé sur le canapé ^^ merci pour le truc des coussins sous les genoux je vais faire ça et oui le ménage la sage femme a bien précisé que c'était niet! au moins je sais que mon homme va le faire cette fois XD je me dis aussi que trois semaines c'est rapide et qu'au final j'ai de la chance que ça me fasse ça quasi à la fin merci beaucoup en tout cas!!!
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 11:03
coucou les filles !! comment ca va? llotys, j'espere que ca va allez pour toi. du coup elle risque d'arriver avant ta petite puce. faut qu'elle attende encore u peu !! ca ferait quoi si elle arrievr maintenant? elle serai en couveuse? pour moi ca va mais j'ai des douleur de regle depuis quelque jour et ma sage femme au cour d'acouchemnt mercredi ma dit que c'etais des contraction. donc il faut me reposer et qui dit reposer, dit rester allongé !! et j'ai encore mal un peu se matin donc je vais rester tranquil toute la journée. gros bisous les filles , bon courage llotys !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 11:09
alors justement je sais pas trop parce que d'après le gygy je serais à 32 SA mardi mais d'après l'échographe je serais à 33 SA mardi.. et la sf à dit de tenir au moins jusqu'a 35SA voir 36 si je peux, j'ai été voir sur le sujet rappel sur la prématurité: Prématurité: naissance entre 33 et 37 SA Grande prématurité: naissance entre 28 et 32 SA faut au moins que j'évite la grande prématurité et c'est pour ça qu'on attends la der écho aussi pour savoir exactement ou en ai la puce niveau poids/taille/et développement pulmonaire...
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 11:10
et oui dans une grossesse tout peux changer d'un coup, je crois qu'on va faire un club des allité :D , je plaisante , je me suis fait a l'idée de devoir allité, mais la je me dit qu'il ne reste pplus longtemps a faire, ca fait deja 8 semaine et il ne m'en reste plus que 4 , apres la petite puce peux venir, chipie: tout depend du poids de naissance, si elle peut respirer et manger toute seule , mais logiquement dans 3 semaine elle pourras mais plus elle restera au chaud mieux ce sera pour ca puce
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 11:11
ok, repose toi bien surtout llotys, on pense a toi ! je vais faire comme toi moi, car j'ai un peu mal tout en bas du ventre, je vais rester allongé. bon courage miss
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 11:16
oui faut qu'elle reste au chaud!! ^^ en tout cas je vais tout faire pour mais qu'est ce que j'ai mal au bassin >< l'impression constante qu'il va éclater la sf a dit il se met en place... nini je t'admire d'être resté aussi patiente tout ce temps c'est pas simple de devoir rester sans rien faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.