Posté le : 15-11-2011 à 17:06
Salut les filles !
Eh bien moi 3e écho passée, tout va bien, bébé toujours tête en bas, environ 1kg700... Et écho du col passée aussi, il est à 27 mm contre 45 il y a un mois... donc les contractions font quand même effet... :(
Demain, premier cours de prépa à l'accouchement, j'y vais en transports en communs donc j'ai peur de contracter beaucoup... Bon, si ça va pas j'irais faire un tour aux urgences puisque je serais sur place ;) J'ai hate de commencer, meme si je ne vais pas apprendre grand chose puisque j'ai déjà accouché une fois, mais sans avoir le temps de faire les cours.
Le lendemain, rdv avec l'anesthésiste, au meme endroit, donc re-risque de contractions... on verra bien. J'ai peur avec tous ces déplacements de finir aux urgences, hier j'ai quand meme contracté toutes les 10min pendant 3 ou 4h...
Moi pour le suivi je n'ai pas de gygy, uniquement la meme SF tous les mois. Mais ce n'est pas elle qui m'accouchera, ce sera l'équipe de garde. Ce qui ne me dérange pas. Mais je sais que ma soeur, elle, avait un gygy, et pour sa deuxième elle a préféré faire déclencher son accouchement pour l'avoir lui avant qu'il ne parte en vacances... Chacun sa façon de voir les choses ;) Elle a payé, car elle était en privé, moi je suis en consultations publiques donc je ne paie absolument rien. Et pour les échos obligatoires, je pourrais aller aussi à l'hopital (et donc ne rien payer, enfin, si, mais il y a le tiers payant donc on ne se rend pas compte) mais on préfère aller dans un cabinet privé en ville, c'est plus cher mais c'est pas le même suivi.
Et pour les serviettes ;) ba moi je prends comme d'hab, des Always, c'est les plus absorbantes ;) A l'hosto, ils fournissent des monstruosités très épaisses pour les premiers jours, et ensuite, pour le retour à la maison, il suffit de prendre des serviettes très absorbantes...