Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 12:30
ma mère m'avait conseillé pour bébé un siège auto groupe 0/1+ inclinable ce qui permet justement de préservé le dos de bébé, après on a un cosy qui était avec la poussette et la poussette a une position couché donc pas de nacelle pour nous. Valise prête pour la mater avec le coup de lundi dernier on m'a fortement conseillé de me préparer et de ne plus faire aucun trajets (grand grand max 1h de route) a partir de maintenant donc on verra bien... Ils persistent a dire qu'elle sera là en décembre mais moi j'attends l'écho du 24 novembre déjà et j'espère toujours qu'elle arrivera en janvier ^^" [b:d14eee0620]sandony[/b:d14eee0620] courage! d'un côté il vaut mieux prévenir que guérir et on lit souvent des témoignage ou au final bébé va super bien et est en bonne santé, de tout cœur avec toi!
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 14:46
Merci les filles pour vos réponses !! :D en tout cas j'ai regarder les crash test et c'ets vrai que cela fais peur ! je pense que l'on va opter pour un siège auto inclinable !! enfin je verrai dans tout les cas , j'ai ma poussette avec le cosy et il ne sera pas dedand tout le temps !! sinon courage a toutes celles qui ont des soucis, et ont croise fort les doigts pour que ca se calme !!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 14:46
coucou les filles, un petit message en passant pour signaler que l'équipe du magazine de la santé (sur la 5) fait une émission ce soir sur les infirmières. faites passer les messages autour de vous! je commence à vous connaitre et je sais que vous n'avez pas besoin de cette émission pour savoir quelle est la réalité de notre métier. mais il reste encore trop de monde qui pense encore que l'hosto c'est l'hôtel et que nous sommes à leur service sans se rendre compte que nous sommes aussi des êtres humains :evil: quand on sait que la moyenne nationale c'est 5 ans d'exercice pour les infirmières après elles n'en peuvent plus...
sofyyyyyyyyyy 104 messages
sofyyyyyyyyyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 14:54
[quote:174817723a="Ranita84"]coucou les filles, un petit message en passant pour signaler que l'équipe du magazine de la santé (sur la 5) fait une émission ce soir sur les infirmières. faites passer les messages autour de vous! je commence à vous connaitre et je sais que vous n'avez pas besoin de cette émission pour savoir quelle est la réalité de notre métier. mais il reste encore trop de monde qui pense encore que l'hosto c'est l'hôtel et que nous sommes à leur service sans se rendre compte que nous sommes aussi des êtres humains :evil: quand on sait que la moyenne nationale c'est 5 ans d'exercice pour les infirmières après elles n'en peuvent plus...[/quote:174817723a] C'est amusant j'ai partagé l'info sur FB ... Les émissions médicales pullulent or les émissions sur les infirmier(e)s sont rarissimes et souvent l'image qu'elles véhiculent est incomplète...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 15:02
[quote:73d8506257="sofyyyyyyyyyy"][quote:73d8506257="Ranita84"]coucou les filles, un petit message en passant pour signaler que l'équipe du magazine de la santé (sur la 5) fait une émission ce soir sur les infirmières. faites passer les messages autour de vous! je commence à vous connaitre et je sais que vous n'avez pas besoin de cette émission pour savoir quelle est la réalité de notre métier. mais il reste encore trop de monde qui pense encore que l'hosto c'est l'hôtel et que nous sommes à leur service sans se rendre compte que nous sommes aussi des êtres humains :evil: quand on sait que la moyenne nationale c'est 5 ans d'exercice pour les infirmières après elles n'en peuvent plus...[/quote:73d8506257] C'est amusant j'ai partagé l'info sur FB ... Les émissions médicales pullulent or les émissions sur les infirmier(e)s sont rarissimes et souvent l'image qu'elles véhiculent est incomplète...[/quote:73d8506257] loooool moi aussi et toutes mes collègues et copines! je suis tout à fait d'accord avec toi! quand on parle des infirmières c'est trop souvent par rapport aux médecins. tout le monde oublie qu'on a aussi notre rôle propre et que souvent on voit des choses qui échappent complètement aux médecins. et que les premières qui se font eng.....ler quand les patients ne sont pas contents c'est les équipes soignantes (infirmières, aide-soignantes et agents hospitaliers)
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 16:25
Coucou j'ai eu mon premier cours de prépa et il etait théorique. Le papa etait convie mais pour les prochains non car la sage femme a dit qu'on poser des questions assez femine la presences d'autres hommes pouvait etre genant. donc voilà on a vu les chambres, la nurserie, la salle de pre travail mais pas la salle d'accouchement car elle etait occupé. ca m'a fait prendre conscience que dans 2 mois bébé sera là. déjà c'est trop rapide. donc voilà maintenant je suis retourné au boulot et oui malheureusement...... vivement le prochain cours le 18/11. bonne soirée. a +
dydou91 30 messages
dydou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 18:27
coucou les filles !!! echos du troisieme trimestre faite ma petite lola fait 2 kilos 372 et 44 cm :lol: un beau petit bébé !! :D bonne soirée a toutes
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 19:24
coucou les filles ! comment allez vous? pour moi ca va bien pour l'instant, bébé bouge bien ! je commence mon 1er cours d'accouchement demain ! j'ai hate ! je vois qu'on parle de poussette, pour nous on a acheter un trio donc on a la nacelle et le cosy. j'avoue que la nacelle, si y a un accident, ca fais peur, il est moins attaché que dans la nacelle. donc on verra comment on utilise tout ca. pour les produit, j'ai acheter mustella, une amie utilisé ca et je trouve que ca sent bon. pareil on verra par la suite. pour moi, la valise de bébé est prete deja et la mienne j'ai le principal dedans aussi, je la complete au fur et a mesure. je prefere tout prevoir au cas ou bébé sortirais plus tot, on ne sait jamais ! je ne veux pas courir tout preparer si ca arrive. je vous souhaite une bonne soiré ! bisous
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 23:21
Ben moi à part des cartons de déménagements y'a pas grand chose de finalisé. J'ai ce qu'il faut mais éparpillé, les travaux sont pas finis et on déménage le 3 décembre tout en sachant que ce sera peut être pas tout prêt! Mais je fais de la sophrologie avec la sage femme! Restons zen! J'ai vraiment hâte que ce soir derrière moi, mon mari passe son temps entre son travail, il est à son compte et les travaux et j'ai du mal à courir après mon fils de 26 mois..... Allez courage! Le bout n'est pas loin! Heureusement que ma grossesse se passe bien. Une grosse pensée à celles qui sont alitées!
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 02:26
Salut les filles, Pour moi à part les travaux principaux de la chambre de bébé rien n'est en place car j'ai prêté tout mon matériel à une amie qui a accouché le 30 août, donc normalement je récupère tout ça dimanche prochain (berceau, transat, habits,...) pour le lit je voulais prendre celui de mon garçon mais il n'est pas décidé à changer alors je reprends le lit d'une copine la semaine prochaine. Donc si tout va bien la chambre devrais être opérationnelle au plus tard à la fin du mois. Pour la valise j'ai rien emballé mais j'ai tout lavé et c'était qlq chose l'armoire est pleine, certes elle est un peu masculine mais mes copines n'ont que des filles et m'ont dit qu'elles me prêteraient des habits roses, j'ai hâte de voir ça! Prochaine écho le 16 novembre pour vérifier mon placenta car malheureusement il est assez mal placé donc on va voir si la situation c'est arrangée depuis l'écho morpho du 2nd trimestre sinon césarienne. J'espère que tout c'est bien remis. Est ce arrivée à l'une d'entre vous d'avoir un placenta praevia? Bisous à toutes
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 08:32
bon ba encore une semaine sans T_T la petite cogne tellement dans mes côtes qu'a priori elle m'en aurait fêlé une... du coup j'ai super mal, la sf m'a dit que c'est soit ça soit un gros hématome interne qui se dissipera quand elle arrêtera de taper a cette endroit mais vu qu'elle est dans sa position "finale" peu de chance que ça passe avant le jour J... Et en plus trop de mal a dormir, le moindre petit bruit me réveille. La chambre est finie je vous mettrait des photos, manque que les cadres a accroché au mur que ma sœur va nous faire. Hier dernier cours théorique c'était sur la péridurale très intéressant et sur l'anatomie du bassin que l'on a trouvé totalement inutile.. mon homme a failli s'endormir XD hâte d'être à lundi pour le rdv gygy on devrait voir notre puce mais j'appréhende un peu que le col se soit modifié l'impression de sentir quelque chose super bas, si vous voyez ce que je veux dire... ^^" du coup après le ménage je vais tenter de me reposer On a commencé a recevoir les cadeaux de la petite liste de naissance qu'on avait envoyer à nos amis \o/ une super veilleuse: [url]http://bebe.eveiletjeux.com/produit-304480/veilleuse-constellation-tortue-lilas.htm[/url] et le petit kit de soin bébé: [url]http://bebe.eveiletjeux.com/produit-159700/trousse-de-soins.htm[/url] bonne journée les filles prenez soin de vous!
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 09:06
salut a toute comment allez vous ici ça va, a part les insomnies :evil: :evil: sinon, hier j'avais rendez vous chez gygy, tout va bien mon col ne c'est pas plus modifier, enfin une bonne nouvelle plus que 5 semaine a rester coucher, la petite n'appuis pas sur le col et elle sait retourné :D , niveau poids, plus 3 kg :twisted: en un mois donc au total plus 6 kg ca peux aller , maintenant j'attend l'écho le 21 avec impatience llotys, bon courage pour ton hématome il ne peuvent rien faire pour te soulager adele; bon courage pour ton demenagement
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 09:07
Salut les filles ! Ici toujours mal à la gorge, alors je me goinfre de bonbons "stoptoux" ça apporte au moins un soulagement passager, et c'est bon ;) Moi la valise est presque prête, il me manque un ou deux pyjamas et bonnets, le problème c'est que je n'arrive pas à les retrouver, y'a visiblement un carton qui m'échappe et dans mon état je ne vais pas m'amuser à monter l'échelle qui va au grenier :lol: Ilotyss, ma maman a eu le même problème que toi quand elle attendait ma petite soeur (pareil, ils ne savaient pas si c'était un hématome ou une côte fêlée). Ba... elle m'a dit dernièrement qu'elle le sentait encore de temps en temps, 28 ans après... Apparemment, c'est assez courant, mais y'a pas grand chose à faire :(
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 09:12
Malheureusement comme dit Marga y a rien a faire a part trouver une position plus confortable... Je m'étais cassé deux côtes et en avait fêlé 3 autre il y a 3 ans et je les sens toujours la seule chose qui me soulageait bien et que le médecin m'avait conseillé à l'époque c'était les serre taille que je portais tout les jours mais enceinte c'est pas faisable ^^" je continue a tricoter du coup j'ai je sais pas combien de bonnet XD des petites mitaines et là j'attaque un poncho avant de lui faire une brassière
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 09:35
coucou les filles!! ce matin j'ai encore eu des douleurs comme des points de coté... apparement c'est bébé qui apuis sur certaines veine/artère est du coup mes muscles ne peuvent plus s'oxigéner... :cry: moi j'ai des points de coté sans aller courir! :lol: vous avez déjà toutes commencé les valises?? :?: :shock: :?: moi j'ai juste laver les habits de bébé qui était en carton.. mais j'ai rien mis dans la valise... je me suis dit que je le ferais début décembre vers 35/36sa.... de toute façon si ça fait comme pour mon 1er, j'ai le temps... il est né 3 jours après terme! :lol: [b:3459e77b66]Ilotyss[/b:3459e77b66] elle est pas très sympa ta fille à te casser des cotes! :lol: bon courage! pour tes cadeaux, dans la trousse de soin, je te déconseille d'utiliser le mouche-bébé... j'avais la même trousse pour mon grand et l'embout du mouche bébé est trop gros, ça âbime le nez de bébé.... :cry: du coup j'en avais acheté un autre.... par contre le reste de la trousse est très bien! :D [b:3459e77b66]vanessdu12[/b:3459e77b66] as tu parler de tes malaises à ta sage-femme ou a ton gynéco? [b:3459e77b66]adele[/b:3459e77b66] bon déménagement! tu devrais peut-être faire ta valise avant le déménagement, comme ça tu sera tranquille de ce coté là... :wink: [b:3459e77b66]elza73[/b:3459e77b66] pas de placenta praevia pour moi.... je peut pas t'aider [b:3459e77b66]niniandseb[/b:3459e77b66] en restant allongée, c'est pas évident de ne pas prendre de poids... mais +6kg depuis le début c'est pas beaucoup! je repasserais ce soir vous donner des novuelles de mon écho! bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.