Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 16)

Discussions

Auteur
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 01:03
ma mère me disait que pour ma soeur elle ressentait le besoin de téter souvent c'est pour ça qu'elle lui avait donné et puis comme ta deuxième du jour au lendemain paf plus envie mais pour elle c'est pas revenu. Après elle a gardé pas mal de bébé (ass mat) et certain n'en ressentait pas le besoin alors que d'autre beaucoup, de souvenir il y en a un qui l'a gardé jusqu'a ses deux ans car impossible de s'endormir ou de se rassurer autrement. a la mater ils disaient que ça altérait la perception de la forme du téton et que du coup la plus part des bébés (pas tous) ne voulaient plus du sein après avoir gouté à la tétine parce que sa forme est plus facile a prendre que le sein parfois du coup c'est pour eux une entrave a l'allaitement, après vu qu'ils sont quasi "pro allaitement" c'est pas forcément une référence ^^ en fait je suis ni pour ni contre je pense que vu qu'ils ont tous des besoins différents ben on s'adapte comme ça vient et puis comme tu dis c'est salutaire quand les nuits sont rudes ;) j'en ai quand même repéré deux ou trois au cas où mais vu que c'est ma première et que je veux l'allaité pour le moment je suis les consigne de la mater même si il y a 10 biberon dans le placard au cas où lol le truc c'est que petite j'ai pas eu besoin de tétine et je n'ai même pas eu de doudou donc pas d'attachement particulier a quelque chose qui me rassurais alors que ma soeur à eu une tétine et un doudou (même très longtemps le doudou) donc oui c'est bien différent selon les enfants mais j'ai pas encore beaucoup de référence autour de moi pour en témoigné vu que je suis la "première" à me lancer dans l'aventure ^^"
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 09:14
Tout d'abord courage à Marga et si ils ont décidé de te déclencher, que tout se passe au mieux pour vous! Pour la tétine, l'enfant ne va-t-il pas prendre pouce/poing/doigts/quelque chose si il en a besoin? On peut préférer la tétine pour quelque raison mais pour ce qui est de se lever la nuit, ma soeur a du se lever de noooombreuses fois pour mon autre soeur car elle avait perdu sa tétine dans son lit alors... Je n'ai pas du tout prévu cet achat mais peut-être ma fille me fera changer d'avis ^^ Les biberons je n'en ai pas non plus acheté au cas où, je verrai bien si j'en aurai besoin sur le moment. Hier ma voisine a mis la main sur mon ventre et m'a dit que elle elle sentait mes contractions, bon d'accord elle est gynéco de formation mais je me sens vraiment bête de ne pas arriver à les sentir :-S Elle a dit aussi que certaines femmes ne ressentaient pas du tout que le col s'ouvrait et que c'était donc bien que je fasse les contrôles... on verra mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression que je vais accoucher à terme voire après ^^ Ce soir on va visiter l'hopital puis il y aura une conférence d'un pédiatre qui expliquera les „nouveautés“ sur les vaccins et les soins chez le médecin.... et avant achat des cadeaux de Noel! Enfin, pas grand chose à acheter non plus puisqu'on ne donne qu'aux enfants, ce qui se résume à trois personnes pour le moment dans la famille avec qui on pourra fêter. Pour l'anesthésiste, je l'avais déjà dit, mais ici rien de tout cela, ils voient sur le moment. Par contre on a eu un cours de préparation sur la péridurale.
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 11:03
un petit coucou les filles ! j'espere que tout le monde va bien dans l'ensemble?! pour moi ca va,bébé est calme c'est jour... hier cour d'accouchement, on a parler de l'accouchement, la cesarienne, et comment fallait pousser le jour J !! on a visiter la mat aussi, super sympa !! ca fais bizar de ce dire que je serai bientot dans ces salles d'accouchement !! est ce qu'on vous a parler du don de sang du cordon pour l'accouchement?? vous allez le faire? moi j'ai pris rendez vous, je vais le faire, il y a juste un questionnaire a remplir. des nouvelles de marga?? on c'est si il l'on declencher ou pas?? pour la tétine moi j'en ai acheter une , a la mat il déconseille mais il dise d'en prendre une quand meme car certains bébé on un réelle besoin de tété et ca les calme. bisous les filles !
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 11:18
salut a toute toujours pas de nouvelle de Marga j’espère qu'elle va bien et ca puce aussi ici depuis hier c pas terrible, trés mal au ventre comme des douleur de règle, j'en ai parlé a la sage femme vu qu'elle venait hier pour faire un monito comme toutes les semaines, mais une seule contraction en 45 min, elle pense que c la puce qui descend et appuie sur le col, mais si ca continue , elle m'as dit d'aller faire un tour au urgence , sinon j'attendrai Mercredi prochain vu que j'ai rendez vous a la mater pour mon rendez vous du 8 ème mois pour nous , on prévoie une tétine, j'en avais prévue une pour mon fils, et heureusement, vu que mon fils avait un besoin de succion impressionnant, il confondait manger et tété, donc du coup la mater lui avait aussi fait une tétine avec une tétine de biberon , vu qu'il me l'avait emmener une nuits pour que je puisse me reposer et le lendemain on lui as donné la tétine que j'avais prévue et pour ce qui est du don de sang du cordon, pour mon fils il ne le faisait pas , mais la je demanderai Mercredi vu qu'ils ont agrandie la mater et modifie leur système, maintenant les salles de naissances sont moins médicaliser et les accouchement plus naturelle :D
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 14:32
hé ben elles sont pressées le févriettes ^^ déjà dans le 8e mois! moi je serais au 9e mois dans deux semaines j'ai le temps ;) petit moral aujourd'hui retour des prise de tête à la maison a croire que depuis que le doc a dit tout est ok pour la puce les bonnes résolutions de mon homme se sont à nouveau envolées.... grosse discussion en perspective ce soir, après une nuit de larme a dormir sur le canapé je vous laisse imaginer l'humeur et la tête que j'ai >< prenez soi de vous les filles! Marga si jamais tu nous lit courage et plein de bisous!!!!!
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 21:24
salut les filles, Moi me suis en partie connecté pour avoir des nouvelles de marga bon apparament personne n'en a du coup on ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé :!: sinon rien a raconter un affreux mal de crâne je vais prendre un comprimé et au dodo bonne nuit à toutes
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 10:51
coucou alors toujours pas de nouvelles de Marga, j'espère que tous vas bien pour elle. moi ca va je suis en conges maternité et ca va faire du bien. d'ailleurs cet après balade pour les cadeaux de noel. sinon ici il bruine. hier je suis passé au boulot, c'est ma remplacante eet elle n'y comprend rien ca promets;....... bonne journée à vous toutes
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 11:02
Coucou les filles, Je venais voir si Marga avait donné des nouvelles !!! Ben non, j'espère que tout va bien pour elle. Sinon, ça va, de grosses douleurs de régles qui se sont calmées hier. Je vois l'anesthésiste mercredi et dernière visite jeudi !!!! Avec écho de contrôle de croissance car Nathan n'est qu'au 12éme percentile pour son poids. Je ne m'inquiéte pas c un petit calibre mon petit père. Gros bisous
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 11:37
Hello, Tjs pas de nouvelles de marga? J espère que tt va bien pour elle!! Auj j ai commence a regarder ce que j allais mettre dans ma valise et j ai lave le linge, j ai encore du boulot mais je suis a J46 donc encore un peu le temps. Une fois la valise finie, je vais pouvoir penser aux fêtes de Noël Bonne journée
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 11:42
idem je scrute le fofo a la recherche de news de Marga au cas où mais pas encore trouvé, je pense qu'elle a du être déclenché et qu'elle se repose avec sa puce :) bon les derniers colis arrive demain, babyphone et écharpe de portage et on est paré! je sais pas ce que me prépare la puce mais j'ai prit 3 cm de tour de ventre en 3 jours et j'ai encore perdu un kilo (alors que je mange 6 fois par jour Oo) du coup je passe de +9kg depuis le début de la grossesse à +6 avec les 2 autre perdu en 2 semaines retour des contraction non douloureuses malgré le traitement et douleur au bassin qui c'est encore élargit.... rdv gygy mardi prochain et cours de prépa lundi on verra bien ce qu'ils en disent mais pourvu que la puce ne me fasse pas la surprise de débarquer avec la lune du 10 décembre XD je me dis que si je passe le cap de cette lune elle arrivera pas avant janvier après (enfin j'espère) mais là vraiment l'impression qu'elle fait des mégas réserves a outrance pour se préparer a une sortie lol passez une bonne journée ;)
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 11:51
coucou les filles!! une pensée à [b:216830b9ad]Marga[/b:216830b9ad]... j'espère qu'elle se repose tranquillement, et que si ils l'ont déclanché tout s'est bien passé... moi aussi je scrute le fofo pour savoir :lol: j'ai vu que vous aviez parlé de la tétine... pour mon grand j'en avais acheter, et il n'en a jamais voulu! il n'a pas non plus pris le pouce... du coup j'en ai pas acheter pour bébé mais je vais peut-être en acheter pour en avoir au cas où :roll: de toute façon je compte allaiter donc pas de tétine à la maternité ce matin j'ai fini l'achat des cadeaux de Noël, reste plus que les chocolats à acheter et c'est bon! :D maintenant il va falloir que j'emballe tout! et il va falloir que je commence à préparer la valise... j'en suis à j-39, j'ai encore un peu de temps... je suis préssée d'être le 8 pour mon rdv chez l'osthéo, et le 15 pour mon rdv avec l'anestésiste, puis gynéco... j'aimerais bien savoir si bébé s'est mis dans le bon sens :roll: même si je pense qu'il est encore en siège car il me semble sentir sa tête sous mes cotes (à moins que ce ne soit les fesses... :roll: ) aujourd'hui je suis Ko... et je sais pas pourquoi?? :?: j'ai rien fait de spécial hier, j'ai plutot bien dormit (seulement 3 réveils et je me suis vite rendormit)... bonne journée à toutes! :D
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 13:06
pareil ici je suis ko sans savoir pourquoi les nuits doivent être un peu plus agités que ce qu'elle n'y paraissent ;) les valises sont prêtes (j'ai encore vérifié pour la xième fois XD ), la chambre idem, les cadeaux seront fini lundi ainsi que la déco de noël à la maison, ce we dernier petit tour dans les mag et aquatonic dimanche!!! un peu de détente cool :) sinon l'ostéo m'avait dit qu'a partir du 8e mois plus de manipulation car trop risqué mais je vois que beaucoup continue a y aller. je commence a me dire que si ça se trouve la semaine prochaine la puce pourrait débarqué ça fait bizarre... je dois lui prévoir un cadeau de noël pour elle au cas où à votre avis?
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 15:02
Ilotyss moi je lui ai prévu un petit cadeau pour Noël au cas où il arriverait avant début janvier :D
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 15:18
c'est mon homme qui en a parlé hier soir et c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à ça ;p je crois que je vais regarder ce que je trouve ce we ou alors, vu que c'est un peu une "tradition" qu'on a mit en place avec mon homme pour noël je lui offre sa chaussette de noël que je fabrique, vu que je fais celle de mon homme et la mienne. Oui c'est niais mais vu qu'il a jamais eu de vrai noël avant qu'on soit ensemble je me suis dit que le coup de la chaussette de noël c'était sympa du coup tout les ans c'est important qu'on accroche les notre ensemble pour finir la déco de noël XD
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 09:24
pour moi encore une semaine avant de te rejoindre dans le 9e mois ;) (et quelques jours ^^) pas de don de cordon ici malheureusement il ne seront équipé que l'année prochaine pour le faire, j'en avait parlé avec ma sf qui d'ailleurs était très surprise que nous soyons au courant de la pratique on a la possibilité du don de lait par contre donc si je rempli les condition je le ferais ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.